Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

débit décevant

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> SFR
Auteur Message
nanette2
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 10:12 Sujet du message: Répondre en citant

re,

j'ai enfin réussi à avoir le 1077 mais après seulement quelques minutes avec un technicien nous avons été coupé
et le plus affligeant c'est que la seule chose que ce technicien a faite c'est de repasser ma connexion en G DMT sous les 8000 kbps ......

est ce que la personne qui m'a aidée l'autre jour peut faire quelque chose pour moi comme la dernière fois , un grand merci d'avance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 10:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

nanette2 a écrit:
Alors si je pouvais éviter ça j'aimerais bien.
Après la mise en demeure, tu as aussi la possibilité d'aller en justice pour exiger d'avoir le service pour lequel tu paies.

Tu ne l'obtiendras peut-être pas rapidement, mais le juge t'accordera un dédommagement pour la période durant laquelle tu ne l'auras pas eu.

nanette2 a écrit:
le plus affligeant c'est que la seule chose que ce technicien a faite c'est de repasser ma connexion en G DMT sous les 8000 kbps ......
Comme indiqué dans le lien plus haut de Happysad, tu as la possibilité de modifier toi-même ton profil par ton interface d'administration de la box.
Il te faut chercher où se trouve ce paramétrage.

La solution serait de fixer ton débit à 2Mbps, ainsi tu ne devrais plus connaître de ralentissements (comme lorsque je me promène à 50km/h sur route, je ne ralentis même pas dans la traversée d'une agglomération -et sans crainte d'un éventuel radar!-) .... Laughing ... Evil or Very Mad

Par ailleurs, il te faudrait comparer le coût de tes appels (en vain) avec une réouverture de ligne (ce n'est pas forcément la solution)
Vois les clients Free dans ton voisinage afin d'en savoir un peu plus sur son service (si toutefois ses appels vers l'étranger peuvent te satisfaire).

En fait ton cas tend à démontrer que une véritable concurrence n'existe pas pour tout le monde Sad
Haut de page
Henry-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 11:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les baisses de débit que vous rencontrez sont elles des baisses de débit de synchro observable via l'interface de la box?
Haut de page
nanette2
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 12:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas très experte en internet et je ne comprends pas bien votre question.
Ce que je peux vous dire c'est que je ne suis jamais déconnectée au moment des baisses de débit, la box marche il me semble normalement mais le débit baisse au point d'être parfois presque nul donc impossible de surfer ni de regarder la télé.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question si ce n'est pas le cas je suis à votre disposition pour vous donner d'autres renseignements dites moi seulement ce que je dois faire pour vous donner ces renseignements.
merci
Haut de page
Henry-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 12:45 Sujet du message: Répondre en citant

Les flux TV étant fournis au niveau du DSLAM, la perte doit se faire entre le DSLAM et chez vous.

Des perturbations locales peuvent expliquer ce problème.
Haut de page
nanette2
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 13:01 Sujet du message: Répondre en citant

re,

donc si c'est le cas quelle doit être ma démarche pour espérer une amélioration ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 13:07 Sujet du message: Répondre en citant

nanette2 a écrit:
Je ne suis pas très experte en internet et je ne comprends pas bien votre question.
Dit autrement, est-ce que tu avais une modification des informations que tu avais affichées dans ton premier post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13407.html ?

Ce sont elles qui permettront de déceler une anomalie, notamment lorsque ton débit apparent est bas.

[Edit:] Je n'avais pas trop prêté attention, mais ton écart entre affaiblissement théorique et réel est un peu élevé.
Donc Henry9T avait raison de s'intéresser à ce point. [/Edit]

Haut de page
nanette2
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 13:18 Sujet du message: Répondre en citant

re,

ok maintenant je comprends mieux et je vérifierai ce soir au moment des baisses de débit
Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi le service technique m'a remis en 8 mégas G DMT est ce que cela peut changer quelque chose au problème ?
Si c'est non j'aimerais mieux récupérer mon adsl+2 mais je n'ai pas très envie de changer moi même ce paramêtre sur ma box car je ne voudrais pas après avoir des problèmes, a t on vraiment le droit de faire ça nous même ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 14:30 Sujet du message: Répondre en citant

nanette2 a écrit:
mais je n'ai pas très envie de changer moi même ce paramêtre sur ma box car je ne voudrais pas après avoir des problèmes, a t on vraiment le droit de faire ça nous même ?
Si tu n'avais pas le droit de le faire, tu penses bien que l'interface serait verrouillée Exclamation

Pars du principe que si une option est à ta disposition (coche, bouton, touche, etc...) c'est que tu peux t'en servir (sinon c'est que ton produit est mal conçu Sad)

La seule chose est de savoir ce que tu fais: si tu choisis un paramètre incompatible, la machine réagira en conséquence.

Quand tu débutes commences par faire une capture d'écran (ou prendre une photo), afin de pouvoir revenir en arrière si besoin, et qui te permettra de retrouver tes réglages antérieurs (la restauration windows ne te restaurera pas nécessairement ces réglages)
Haut de page
Henry-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 14:37 Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du profil ADSL2+, je viens de vous le remettre.
Haut de page
nanette2
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 15:10 Sujet du message: Répondre en citant

re,
pour Prououou, merci de suivre mon sujet et de m'expliquer les choses...
c'est vrai que je ne suis pas très hardie pour "bricoler" des éléments que je ne connais pas ou mal....

pour henry9T : merci de m'avoir remis adsl2+ j'ai actuellement un super débit 1700 ko/s
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 15:40 Sujet du message: Répondre en citant

nanette2 a écrit:
pour henry9T : merci de m'avoir remis adsl2+ j'ai actuellement un super débit 1700 ko/s
... je me demande ce que tu peux bien avoir à télécharger tant que cela Rolling Eyes

.... un peu de perfectionnisme peut-être ..... (j'en veux pour mon argent même si je ne m'en sers pas ....) Laughing

au fait, qu'affiche ta bobox en ce moment ?
Haut de page
nanette2
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 16:26 Sujet du message: Répondre en citant

hou la la ! pourquoi d'un coup cette agressivité ? ou alors est ce de l'humour ?

qu'est ce qu'il y a de mal à vouloir quelque chose pour lequel on paie ?

je ne suis aucunement une fan du téléchargement, je n'ai même pas de logiciel peer to peer sur mon pc, mais j'aime avoir un surf fluide et rapide, même quand d'autres personnes dans la maison téléphonent ou regardent la télévision, et c'est pour ça qu'un très bon débit est très agréable.

quand à ma box voici ce qu'elle dit maintenant

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 20:09 Sujet du message: Répondre en citant

nanette2 a écrit:
hou la la ! pourquoi d'un coup cette agressivité ? ou alors est ce de l'humour ?
Tu n'as pas du lire les lignes jusqu'au bout (écran trop petit Confused)
Il y avait comme un smiley à la fin, qui aurait dû te faire douter de devoir prendre la remarque au premier degré Wink

Citation:
je ne suis aucunement une fan du téléchargement,
Rien qu'à ce niveau, plus de 1500Mo/s représente plus de 100Go par jour: il faudrait prévoir de la place pour le stockage Laughing
... donc d'emblée ma question posée à une débutante était absurde .... mais la débutante ne l'a pas vu .... Embarassed

Citation:
je n'ai même pas de logiciel peer to peer sur mon pc,
Pas besoin de logiciel spécial: un simple clic sur ce lien te permet de charger un "petit" fichier de test (l'image d'un cdrom: 647Mo) en moins de 10 minutes !
(tu peux essayer de l'enregistrer sur ton disque -avec la TV en service tu n'iras pas à fond-)

Citation:
mais j'aime avoir un surf fluide et rapide, même quand d'autres personnes dans la maison téléphonent ou regardent la télévision, et c'est pour ça qu'un très bon débit est très agréable.
je pense qu'avec 8Mbps cette condition est remplie (et une seule voie TV). Car encore trop souvent la vitesse du surf est conditionnée par le serveur et l'encombrement du réseau bien plus que le débit de la connexion (lorsque l'on est au-dessus de 2méga).

Sûr que lorsque tu as des creux de débit déjà insuffisants pour la TV, le surf s'en ressent, car la TV est prioritaire!

Citation:
quant à ma box voici ce qu'elle dit maintenant
Merci, c'est très joli Very Happy
18Mbps et 10dB de marge de bruit. Que demander de plus .... sinon que cela se maintienne Confused

à comparer avec les périodes où ça se dégrade.
Haut de page
nanette2
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 20:20 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

j'ai rappelé la hotline,comme il me l'avait demandé, en période de baisse de débit pour qu'ils puissent faire des tests mais avec pour tout résultat d'être une nouvelle fois remise en 8 mégas ce qui ne change absolument rien au problème.

voici état de ma box a 19 h avec un débit déjà beaucoup plus bas

à 20h 30 après l'intervention de la hotline avec un débit entre 20 et 100 ko/s

par contre ce soir la télévision fonctionne !!!!!
Haut de page
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> SFR

Page 2 sur 12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante