donlino13 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 - 15:50 Sujet du message: |
|
|
Henry > Je vous ai envoyé mes Réf en MP.
encore merci
kiux > merci du conseil je vais tester ca |
|
| Haut de page |
|
 |
jojoldemago Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 - 19:04 Sujet du message: SAV lamentable |
|
|
Bonjour,
JAbonné neuf, j'ai également de gros problèmes de débit, le SAV est plus que lamentable, c'est incroyable !!. Bref, j'ai envoyé ma lettre de résiliation. Ayant également un contrat mobile sfr je vais également le résilier dès que possible. [modéré par happysad] |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 08:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Que de problemes chez neuf/sfr !
Mais les plus ******** sont ceux qui n'ont plus aucun accès,
ceux qui, comme moi, ont appelé le1077 avec leur téléphone portable, qui ont fumé leurs forfaits pour se faire raccrocher au nez ! Et je ne suis pas le seul à avoir vécu celà, plusieurs fois, malgré des échanges calmes et courtois avec le SAV. MAis ceux qui subissent encore ce
SAV n'ont pas accès à ce genre de forum...
De surcroit, SFR fait sa pub en envoyant sur ce forum un "superman" des réseaux qui voudrait nous fait croire qu'en "résolvant" temporairement 1 ou 2 cas, il représente la qualité du SAV. Ne vous laissez pas berner...
Il n'y a pas 36 solutions dans des cas comme ça, il faut résilier pour arreter d'********** ces FAI.
Que fait la police ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| jojoldemago a écrit: |
Que de problemes chez neuf/sfr ! |
Parce que tout est parfait chez les autres FAI ? D'autre part le problème de débit semble surtout concerner les DSLAM Axione, ce n'est donc pas un problème général (ceux chez qui ça marche très bien ne vont pas l'exprimer sur les forums).
Mais les plus ******** sont ceux qui n'ont plus aucun accès,
ceux qui, comme moi, ont appelé le1077 avec leur téléphone portable, qui ont fumé leurs forfaits pour se faire raccrocher au nez ! Et je ne suis pas le seul à avoir vécu celà, plusieurs fois, malgré des échanges calmes et courtois avec le SAV.
|
Oui, je t'accorde que ce type de comportement est inacceptable.
MAis ceux qui subissent encore ce
SAV n'ont pas accès à ce genre de forum... |
Faux avec la clé 3G maintenant (quand il y a au moins du EDGE il est vrai cependant).
De surcroit, SFR fait sa pub en envoyant sur ce forum un "superman" des réseaux qui voudrait nous fait croire qu'en "résolvant" temporairement 1 ou 2 cas, il représente la qualité du SAV. Ne vous laissez pas berner... |
Bien sûr les corps sont là pour redorer l'image du FAI, mais merci de ne pas s'en prendre directement à eux, ils ne sont pas responsables de ce qui ne vas pas chez le FAI.
Il n'y a pas 36 solutions dans des cas comme ça, il faut résilier pour arreter d'********** ces FAI.
Que fait la police ? |
Ce n'est pas du tout le boulot de la police
La DGCCRF ou les associations de consommateurs oui. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL
Dernière édition par happysad le Dim 16 Nov 2008 - 15:26; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 14:37 Sujet du message: |
|
|
Quelle mauvaise foi !
On vois bien que ce forum n'est pas fait pour etre désagréable avec les FAI.
Mais en y réfléchissant un peu... c'est normal:
parce que ce sont les FAI qui financent ce site !!
Eh oui, Ariase prend sa commission sur les contrats,
donc si je dis trop de mal de vos chers clients FAI, je suis censuré , n'est ce pas ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 15:34 Sujet du message: |
|
|
On vois bien que ce forum n'est pas fait pour etre désagréable avec les FAI.
|
Faux, on peut tout à fait les critiquer de manière argumentée et factuelle (donc non diffamatoire). Cf. la charte du forum (en particulier le numéro 19) que tu n'as pas envie de respecter apparemment : http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3633.html _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
donlino13 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
après une période de répit hier, où mon débit était revenu à la normal, ca recommence aujourd hui.
help |
|
| Haut de page |
|
 |
anaigeon Je participe

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | (ceux chez qui ça marche très bien ne vont pas l'exprimer sur les forums). |
Et pourquoi pas, tiens : suis chez Neuf, en 8 méga max, à 2,1 km, et j'ai souvent presque 7000. Donc techniquement je suis plutôt satisfait, même si j'aurais préféré que la crise ne les mît pas sur la paille, pour qu'ils puissent sortir quelques euros et me passer en 2+  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde ici est très content pour toi et ta contribution rassure énormément ceux qui rament .... Continue à leur cirer les pompes et tu l'auras ton 2+.
[modéré par happysad] |
|
| Haut de page |
|
 |
anaigeon Je participe

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 - 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je me disais aussi que tu n'avais pas choisi ton pseudo au hasard  |
|
| Haut de page |
|
 |
Henry-SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 - 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Pour le ping sous mac il faut aller dans Utilitaire réseau ou NetWork Utility. Ça se trouve dans le dossier Utilitaires d'OSX. |
|
| Haut de page |
|
 |
yasha Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
BOnjour
Je tiens à signaler que je n'ai plus de problème de baisse débit le soir depuis quelques semaines ( peut être une perte de 2 , 3 megs de temps en temps , mais sans importance pour moi , et c'est largement mieux que quand j'étais en dessous de 512 K ) .
En remerciant le crop9/sfr Henry , enfin si c'est bien grâce à lui que le problème est résolu ??(vu qu'il ne me répond pas sur mes demandes de suivi d'incidents ) , je ne pense pas revenir sur ce topic , sauf si mon problème revient.
bonne chance à tous/toutes |
|
| Haut de page |
|
 |
H3RV3 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens tenter ma chance ici, je constate une baisse de débit très importante tous les soirs depuis une dizaine de jours. (peut être plus longtemps mais çà fait 10 jours que je l'ai remarqué)
Le surf ainsi que les téléchargements sont fortement ralentis.
De plus, le téléphone est brouillé voir inaudible (même PC éteint).
Merci pour votre aide.
Graphe les jours de semaine :
Le week-end c'est pareil, mais à partir de 12h00.
Salutations |
|
| Haut de page |
|
 |
marco0002 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 14:43 Sujet du message: Courbes de debit lamentables!!! |
|
|
Ca va durer encore longtemps cette histoire, on n'entend parlez de ces problémes dans beaucoup de forum , même en ville j'ai surpris une conversation sur ces probléme, des voisins qui résilient etc....
Je ne recommande plus neuf/sfr dans mon entourage...
[sujets fusionnés par happysad] |
|
| Haut de page |
|
 |
marco0002 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
Si j'avais crré un post c'est pour que cela soit BIEN visible et non pas regrouper tous le monde dans un seul sujet qui ne reflete PAS le nombre de personnes touchées
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/fai.htm#resiliationabonne
extrait:
Exécution du contrat
Responsabilité du FAI
Contrat conclu à distance
L'article L. 121-20-3 du code de la consommation introduit la responsabilité de plein droit du professionnel à l'égard de l'acheteur : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."
Cette règle vise à garantir au consommateur en cas de problème, que le professionnel avec lequel il a traité restera son interlocuteur unique.
Ainsi, un fournisseur d'accès à Internet ne pourra renvoyer un internaute, en cas de difficultés de connexion, sur l'opérateur de ce réseau.
2eme:
Résiliation par l'abonné : clauses abusives
Limiter la possibilité pour l'abonné de tirer les conséquences de la force majeure en ne lui permettant la résiliation qu'au bout d'une longue période. (19° Recom. 03-01)
D'exclure tout remboursement de sommes versées par avance. (20° Recom. 03-01)
Restreindre à la résiliation du contrat les droits de l'abonné insatisfait du service ou contestant la facturation. (21° Recom. 03-01 et 30° - TGI de Nanterre, 2 juin 2004)
Organiser une faculté périodique de résiliation (6 mois) contre dédit, sans prévoir la résiliation sans indemnité en cas de motif légitime. (23° Recom. 03-01)
L'absence de clause de résiliation sans frais, pour motif légitime, dans un contrat à durée déterminée. (21° - TGI de Nanterre, 2 juin 2004)
Organiser la résiliation d'un contrat à durée indéterminée en cas de refus d'augmentation sans prévoir que le précédent tarif s'applique jusqu'à la résiliation. (12° Recom. 03-01) |
|
| Haut de page |
|
 |