DEBIT de NORDNET par rapport à ORANGE

peyrac
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 13:18 Sujet du message: DEBIT de NORDNET par rapport à ORANGE Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir si le débit de NORDNET est bon pour une personne habitant dans le Nord ( Bassin du Cambrésis ..60kms de Lille) .

Sachant que selon les test de ma ligne adsl j'ai une atténuation de 41 DB, et je peux avoir un débit de 6 à 8 MBPS, cependant avec orange j'atteins difficilement depuis pas mal de mois environ 3 Mega en maxi

Je suis chez Orange et j'ai de nombreuses déconnexions depuis un certains temps surtout en soirée. Existe t il de nombreux problèmes chez NORDNET sur lé débit.

Enfin si je change, comment faire pour ne pas avoir une coupure d'Internet au moment du passage d'Orange à Nordnet..... et enfin Garder mes adresses emails de chez Orange !

Merci des infos !!!

à Bientôt s Very Happy
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 20:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue Smile
peyrac a écrit:
J'aimerais savoir si le débit de NORDNET est bon pour une personne habitant dans le Nord ( Bassin du Cambrésis ..60kms de Lille) .
Le débit réel dépendra de la qualité de ta ligne. Tu conserveras ton abo FT; et tu devrais avoir le même débit qu'avec orange (puisque ce sera le même réseau).

Citation:
cependant avec orange j'atteins difficilement depuis pas mal de mois environ 3 Mega en maxi
il te faudrait vérifier ton installation, des prises oxydées par exemple, ou des générateurs de parasites à proximité (variateurs d'halogène par exemple), ou un module à 3 pattes (le condensateur mentionné dans le guide).
Vois ce guide: http://www.ariase.com/fr/guides/augmenter-son-debit.html

Citation:
Je suis chez Orange et j'ai de nombreuses déconnexions depuis un certains temps surtout en soirée.
Il serait utile d'en déterminer la cause: parasites (éclairage public par exemple), box poussive, etc...

Citation:
Enfin si je change, comment faire pour ne pas avoir une coupure d'Internet au moment du passage d'Orange à Nordnet.....
attendre d'avoir Nordnet avant de résilier orange.

Dès que tu auras reçu tes identifiants de connexion (avec le modem: USB ou ethernet), tu essaies de te connecter avec les nouveaux identifiants .... et tu lances ta résiliation dès que cela passe.

Durant quelques jours, tu te retrouveras avec 2 accès internet sur ta ligne, et selon les identifiants utilisés, tu seras connecté via orange ou via Nornet Exclamation

Citation:
et enfin Garder mes adresses emails de chez Orange !
voir ce sujet: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10476.html

... et aussi ce petit guide Wink

Et il y a aussi un truc bon à savoir: si tu souscris par ARIASE (par téléphone), ARIASE t'offre le prix du recommandé électronique pour la résiliation.
Détail sur le générateur de lettre de résiliation dont lien dans le guide ci-dessus Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs -> Nordnet ADSL

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com