11.TV Premium-728x90-GIF

Débit Dartybox : est-ce vraiment si faible?

Hisarion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011 - 23:15 Sujet du message: Débit Dartybox : est-ce vraiment si faible? Répondre en citant

Bonjour

En parcourant ce site j'ai fais quelques tests... et je m'aperçois que la moyenne en débit avec la dartybox est de 11,5 Mégas!!! Alors qu'ils vendent entre 30 et 100 Mo! Est-il possible que la moyenne soit si significativement en deça du débit minimum promis?

Question subsidiaire: je suis actuellement en ADSL (Free) et Ariase me teste à 4 méga... En dessous de la moyenne des "freenautes"; donc ma question: est-il intéressant de prendre une dartybox THD pour me retrouver à 11 voir moins peut-être? La différence sera-t-elle significative? De plus un vendeur Darty m'affirme qu'un "débit 20 Mo fibre est incomparablement plus efficace à un débit 20 Mo ADSL"... est-ce vrai ou simplement un argument de vendeur?

Merci de vos réponses!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011 - 23:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Hisarion, et Bienvenue Smile
Hisarion a écrit:
... De plus un vendeur Darty m'affirme qu'un "débit 20 Mo fibre est incomparablement plus efficace à un débit 20 Mo ADSL"... est-ce vrai ou simplement un argument de vendeur?
Es-tu certain de retranscrire fidèlement ce qui t'a été dit Question

Chez nous, 20Mo/s = 160Mbps; que ce soit ADSL ou fibre optique, ce n'est qu'une galéjade, les débits commerciaux fibres se limitent actuellement à 100Mbps (nominal) (au Japon c'est 1Gbps -> 125Mo/s Smile)

Sinon, à débit descendant identique, la fibre est effectivement plus performante que l'ADSL, simplement par son débit montant bien plus élevé que le 1Mbps de l'ADSL (de 5 à 100Mbps, selon les offres)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011 - 10:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La moyenne des débits est une valeur à prendre avec des pincettes. Beaucou pde paramètres peuvent influencer les résultats.

Dartybox loue le réseau de Numericable. Ce réseau peut être en câble (débit limité à 30mbit/s dans le meilleur des cas) ou en câble+fibre optique (FTTLa). Dans ce dernier cas, les débits sont plus intéressants (jusqu'à 100 mbit/s) et la qualité de service meilleure.

A titre d'exemple, un de mes collègues est à 65mbit/s en réception et 4,8mbit/s en émission sur le réseau Numericable à Rennes.

L'intérêt du THD ne se limite pas au débit plus élevé qu'en ADSL. La TV (en adsl) est de type IP, c'est çà dire qu'il s'agit du même signal que lorsque vous naviguez sur Internet : le débit est donc partagé selon les services que vous utilisez. Si votre TV est allumée, votre débit Internet sera diminué de 4 mbit/s (TV SD) ou de 6 mbit/s (TV HD).

En THD, il n'y a pas de partage car les signaux sont séparés sur le câble. La TV est diffusée sur un canal entièrement indépendant. Pas de risque de perte de qualité en cas d'utilisation multiple de la bande passante. Par ailleurs, la qualité des chaines HD/3D est supérieure sur le câble car les chaines ne sont pas compressées.

Notre équipe est à votre service au 02.99.36.30.54 pour toute information complémentaire.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisarion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2011 - 15:21 Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci pour ces éléments. J'ai donc opté pour la Dartybox. Le vendeur m'a confirmé que chez moi c'est un accès à 100Mégas que je devrais avoir, même si évidemment ça ne sera pas à cette hauteur... Par contre il a eu l'air septique quand je lui ai dit que la moyenne relevé sur Ariase du débit était de 11 Mégas pour les possesseurs de Dartybox...

Je vous dirais dès que j'aurais ma connexion et fais un test!
Haut de page
Jeewhy88
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 21:15 Sujet du message: Darty THD Rennes Répondre en citant

Bonjour

C'est vrai que les débits sont parfois loin de ce l'on espérait :
En THD Darty à Rennes, j'obtiens 14,5 en dl et presque 3 en ul.
Je suis censé être en zone 100 mbits/s.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> Fibre Optique

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com