Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Débit catastrophique avec Viveole

pmech1959
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 22:51 Sujet du message: Débit catastrophique avec Viveole Répondre en citant

Abonné à Viveole depuis mai 2008, [modéré par happysad] en bientôt un an, le débit n'a jamais été au rendez-vous et la situation se dégrade toujours davantage. Depuis un mois, c'est encore plus lent que du bas débit 56k.
C'est de l'***********.

[Titre modéré par happysad]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 20:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir quand même Confused

Merci de respecter le n° 19 de la charte du forum :

19. Mise en cause d'une société
La mise en cause injustifiée, notamment sur un ton agressif, d'un fournisseur d'accès à Internet ou de toute autre société, est à éviter. Ariase est conscient des problèmes rencontrés par de nombreux internautes avec leur fournisseur d'accès et nous vous encourageons à vous exprimer sur ce sujet. Cependant, nous ne tolérons que les messages écrits sur un ton mesuré et décrivant précisément les problèmes rencontrés. Concrètement, les messages indiquant "xxx c'est des escrocs" ou "fuyez xxx" sont au mieux sans intérêt, au pire de la diffamation. Les forums traitant des fournisseurs d'accès sont régulièrement pollués par ces messages qui n'aident en aucun cas les internautes à la recherche d'un FAI, puisqu'on en trouve au sujet de tous les FAI.
Les messages de ce type pourront donc être partiellement ou intégralement supprimés.
gateau49
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 09:15 Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, et de plus cela depuis la migration sur le serveur viveole. j'èspère que la situation va bouger car cela devient contraire au cgv le 1024 hors fup on n'en voit pas la couleur .

Haut de page
MEYSSIEZ
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 11:48 Sujet du message: FAIBLESSE DES DEBITS VIVEOLE Répondre en citant

Bonjour

je suis dans le même cas : abonné "de force" (suppression unilatérale d'AstraNet unidirectionnel) à Vivéole Astra2Connect, les débits UL et DL depuis le début sont catastrophiques. Une première rafale de mesures entre le 16 mars et le 22 avril 2009 démontrent que les débits souscrits par contrat (même si Auvéa indique en tout petits caractères que ce sont des débits en crête) ont été atteints DEUX FOIS, pendant quelques minutes, les deux premiers jours.
Sur le reste de la période, les débits contractuels, déjà faibles pour le prix (1M° pour 39,90/mois !) la moyenne est inférieure à 200 Kbits. Bien souvent proche du bas débit ou moins. Une seconde série de mesure constate une dégradation lente et constante de la situation. Deux mesures à 1 M° sur un mois et demi, tout le reste bien en-dessous. La moyenne des débits mesurés sur la période est de 434 kbits en DL et 65 Kbits en UL. Encore s'agit-il de mesures aléatoires. On peut dire que le contrat est respecté à 40 %. Je demande donc à Auvéa de me rembourser 60 % du montant de l'abonnement depuis mars, et d'ajuster désormais les montants mensuels aux débits moyens constatés, sans exclure d'autres actions pour non respect de conditions essentielles du contrat.
Je tiens à votre disposition les tableaux de mesure.
Auvéa répond à mes réclamations ceci :
Bonjour,
Les débits fournis sont des débits crêtes maximum qui peuvent varier en fonction de la charge du réseau, indépendamment de la FUP.
Typiquement, le soir les débits sont plus faibles car le réseau est plus congestionné qu’en journée.
A cause des vacances scolaires, la congestion est un peu plus étalée ces derniers jours.
Dans tous les cas, nous faisons notre possible pour réduire cette congestion au maximum.
Merci de votre compréhension

Le service technique Vivéole

Par ailleurs, Auvéa avait prévu la possibilité de téléphone par IP (avec de tels débits ???) en avril 09, ce qui avait contribué à me faire choisir leur solution. Nous sommes en mai... et toujours rien !!!!
Réponse d'Auvéa sur ce point (fautes de français incluses) :
Concernant l’offre de téléphonie, nous sommes en phase de test, l’offre n’est pas encore disponible.
Le processus de mise en place de cette nouvelle offre est plus longue que prévue.
Vous serez averti lorsqu’elle sera disponible.
Sincères salutations,

Le service technique Vivéole

Voila... J'espère vous avoir éclairés sur le choix de FAI Satellite.[/i]
Haut de page
settler490
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 09:00 Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes fin juillet et malheureusement la situation ne s'améliore absolument pas
migrant forcé également de astra monodirectionnel, je pensais que viveole serait à la hauteur
à partir de 10 h00 du matin et jusqu'à 01h00 c'est la galère pour l'affichage des pages
bref l'abonnement sérénité consist à un surf de 3 heures par jour réservé aux lève-tôt comme moi
je relance l'idée d'une pétition comme l'avait demandé un autre utilisateur sur ce même forum
Haut de page
kochka20
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009 - 15:02 Sujet du message: debit catastrophique chez Viveole Répondre en citant

bonjour,
étant chez Viveole depuis 1 an et demi,je confirme tout à fait la degradation de la liaison satellite Viveole ,au debut c'était " à peu prés " bien ,maintenant je surfe plus vite avec ma liaison RTC que j'ai conservé chez orange au cas ou !
Le soir c'est parfois impossible de se connecter ou alors on a le temps d'aller au restaurant entre 2 pages !!je precise que j'ai l'abonnement 2 mega alors voyez ce que j'ai enregistré comme debit ci après !!Je vais changer incessament de fournisseur !!

avec Speedtest.net j'ai 0.27 Mb/s en download

et 0.05 Mb/s en upload

kochka20
Haut de page
Hansat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 - 14:26 Sujet du message: Répondre en citant

Etant aussi chez Viveole depuis 1 an et demi,je confirme tout à fait la degradation de la liaison satellite Viveole.

Reponse: Nous traversons une forte congestion sur le réseau, cela est normal.

Et le telephonie? Ca va marcher avec une PING de 1600-2400???
Skype ne marche pas....
Haut de page
avgold
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 - 16:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis aussi un client de Viveole depuis plus d'un an et demi en formule 256 k, en effet je ne veux pas changer d'offre car le rapport qualitée prix n' y est pas, 20 euros pour la formule de base c'est déjà trop cher et le débit tombe trés bas, parfois meme inexistant Twisted Evil pas question de prendre aussi l'option offre volume. Avant la fin de l'année le conseil général va nous proposer autre chose, je crois qu'ils sont en pour parler avec FT pour l'implantation de NRA-ZO. Donc à suivre de trés prés.... Exclamation
Haut de page
BBS
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 19:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
abonné à Vivéole depuis mai 2008 moi aussi, je confirme que cela n'est plus viveolable.
Le service se dégrade régulièrement jusqu'à devenir inutilisable tellement c'est lent.
Pourtant le débit ne devrait pas tomber en dessous 64 kbps, quelque soit le dépassement de quota, il me semble que c'est dans le contrat.

Grrrrrrrrrr.....
Haut de page
gege2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 22:57 Sujet du message: ******* ou incompétence ? Répondre en citant

je viens d'essayer de télécharger une fiche technique de 800ko sur Farnell.fr, j'abandonne après 12 essais. Il est 22:45 un vendredi soir. Le débit est de 3ko/s maximum. Déjà mieux que les 50o/s de l'après midi.
Je suis abonné viveole avec "forfait pro" 2Mb/s FUP 8Go pour plus de 70€ par mois.
Je n' ai jamais constaté ce débit même en début de période !!!!!
Le message du modérateur happysad du 11 Avr 2009 21:29 est sans doute justifié quand à la forme.
J'aimerais qu'Ariase fasse preuve de la même déontologie envers les abonnés qu'envers les FAI:
c'est à dire, stopper toute promotion de la solution Viveole mentionnant des débits mensongers de 2Mb/s.

La seule mesure divulgable devrait être celle de la moyenne de vitesse atteinte sur la durée de la FUP. Le calcul est facile à faire à partir des relevés de connections. A vous d'enjoindre les FAI de respecter cette suggestion.
De plus la situation ne va pas s'améliorer avec la téléphonie. La hot line de vivéole précise qu'elle n'est pas responsable de l'encombrement des lignes ASTRANET. Ce qui ne l'empèche pas de continuer à vendre des abonnements en sachant pertinemment que le débit promis ne trouveras pas sa place dans un faisceau déjà encombré.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 10:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
gege2000 a écrit:
je viens d'essayer de télécharger une fiche technique de 800ko sur Farnell.fr, j'abandonne après 12 essais. Il est 22:45 un vendredi soir. Le débit est de 3ko/s maximum. Déjà mieux que les 50o/s de l'après midi.
Tu devrais utiliser un outil de téléchargement tel FreshDownload (freeware, paramétrable en français). (d'autres existent)

Ton site Farnell acceptant la reprise de chargement, et en supposant qu'à chaque tentative tu ne charges que 100Ko, tu aurais disposé de ton fichier en 8 ou 9 tentatives .... quoique en fonction du paramétrage choisi, tu lançais l'outil une fois et .... au bout d'un certain temps tu avais ton fichier sur ton disque dur.

Il te faut retenir que les offres satellite grand-public actuelles ne sont que du bas-débit amélioré, tributaires tant de l'opérateur (ASTRA) que du FAI (Vivéole dans ton cas).

Quant à l'indication de tes débits, tu as oublié d'indiquer ton niveau de quota consommé correspondant, ce qui amène à supposer que tu es en fin de période mensuelle au-delà du quota souscrit.

Citation:
Je suis abonné viveole avec "forfait pro" 2Mb/s FUP 8Go pour plus de 70€ par mois.
Je n' ai jamais constaté ce débit même en début de période !!!!!
Il est de fait que certains clients sont très satisfaits de leur accès (à défaut de mieux pour leur localisation), alors que d'autres (comme toi) n'ont jamais pu atteindre la vitesse maximale théorique, cette situation restant un mystère (défaut de pointage ou de matériel chez le client ou souci du côté du satellite?)
Ici seul un échange de matériel pourrait permettre d'avancer, mais encore faudrait-il que des clients se connaissent et soient proches (géographiquement) pour se livrer à ces investigations?

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
gege2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 10:51 Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mon commentaire n'a rien à voir avec un serveur ou un fichier en particulier (Freshdownload ne marche pas sur Mac, Farnell n'autorise pas la reprise, le download n'est pas interrompu mais terminé avant la fin).
Mon commentaire concerne la promotion de services qui au vu des commentaires d'utilisateurs et même de l'aspect technique, relèvent de la pure fantaisie.
Je veux seulement que les futurs clients, lecteurs d'Ariase fassent leur choix en connaissance de cause. Que la promotion des différentes offres de Viveole soit le reflet de la réalité, pas d'un plan marketing.
Les résidents en zone blanche n'ont de toute façon pas le choix, mais que ce choix soit techniquement pertinent est indispensable. Même si l'offre mentionnait "moyenne de 128ko/s sur un mois" , je ferais ce même choix technique.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 12:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
gege2000 a écrit:
(Freshdownload ne marche pas sur Mac,
Au bas de la liste, tu trouveras des gestionnaires pour Mac

Citation:
Farnell n'autorise pas la reprise,
Tu penses bien que j'ai vérifié qu'il l'acceptait avant de l'écrire.

Mais il n'est pas impossible qu'il indique des liens vers d'autres serveurs qui ne l'acceptent pas, ou ne comprennent pas les messages (dans ce cas le fichier comporte une erreur: quelques octets en plus ou en moins au début de la transmission; on est alors obligé d'utiliser la méthode directe Sad)

Citation:
le download n'est pas interrompu mais terminé avant la fin).
Il faudra que tu m'expliques la différence entre "interrompre" et "terminer avant la fin" Rolling Eyes

Selon la tâche, la reprise peut s'effectuer depuis l'interruption ou doit repartir depuis le début.

Citation:
Mon commentaire concerne la promotion de services qui au vu des commentaires d'utilisateurs et même de l'aspect technique, relèvent de la pure fantaisie.
Dans ce cas Vivéole n'est pas le seul à blâmer: la plupart des FAI embellissent peu ou prou les performances de leurs offres, ce qui de plus rend les comparaisons plus laborieuses pour le prospect qui se laissera influencer par un quota ou un débit alléchant alors que ce ne sont que des "effets commerciaux".
Ces méthodes existaient déjà pour l'ADSL, et se perpétuent pour le satellite Mad

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
gege2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 - 10:11 Sujet du message: Répondre en citant

Mesures de débit avant et après remise à zéro de la FUP
Abonnement Pro, 2Mb/s
speedtest.net
serveur date heure download upload ping

Paris 21/12/09 01:03 0,39 0,13 913
Paris 02:40 0,54 0,18 829
Paris 08:23 0,51 0,11 1491
Paris 09:38 0,39 0,1 1655
Paris 12:41 0,46 0,07 1637
Paris 15:14 0,41 0,06 1608
Paris 18:35 0,29 0,08 1751
Paris 22:19 0,3 0,1 796
Paris 22/12/09 01:32 1,04 0,13 1066
Paris 01:53 1,04 0,13 804
Geneve 01:58 0,92 0,13 1001
Paris 02:36 1,11 0,15 860
Paris 08:07 0,48 0,11 1474
Paris 08:12 0,62 0,12 1023
Paris 08:16 0,15 0,1 1340
Paris 08:17 0,07 0,11 1567
Geneve 08:18 0,07 0,11 1377
Paris 08:36 0,64 0,11 1338
08:40 0,15 0,13 1184

testadsl.net test trop court pour donner une valeur exploitable
journaldunet.com 08:49 0,19 0,21 les valeurs fluctuent beaucoup (150 à 400kb/s), presence de pubs tournantes sur la page javascript:emoticon('Evil or Very Mad')
mire.ipadls.net 08:50 1,11 test long, bonne moyenne
pas de test possible sur Ariase. Erreur Java? hmmm

Donc! je suis toujours titulaire d'un abonnement 2Mb/s fantome. Je ne pense pas que les lignes soient très encombrées à 2h du matin. La moyenne de cette matinée se situe à 0,57Mb/s
Haut de page
ronan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 17:30 Sujet du message: Re: ******* ou incompétence ? Répondre en citant

gege2000 a écrit:
J'aimerais qu'Ariase fasse preuve de la même déontologie envers les abonnés qu'envers les FAI:
c'est à dire, stopper toute promotion de la solution Viveole mentionnant des débits mensongers de 2Mb/s.
La seule mesure divulgable devrait être celle de la moyenne de vitesse atteinte sur la durée de la FUP. Le calcul est facile à faire à partir des relevés de connections. A vous d'enjoindre les FAI de respecter cette suggestion.

Bonjour,

Pour le satellite, c'est complètement impossible de faire ce que vous suggérez Embarassed

Contractuellement, nos accords de distribution nous enjoignent de présenter les offres telles qu'elles sont présentes dans les brochures techniques... A moins d'avoir accès à des mesures précises et blindées juridiquement du débit, qui pourraient infirmer techniquement les brochures techniques de telle sorte qu'on soit bordé juridiquement lorsque l'on présente tel ou tel débit, ce n'est pas une perspective envisageable...
Pour faire çà, il y a http://www.grenouille.com/ Very Happy
Techniquement, même sous une même offre d'un même FAI, selon que vous soyez connecté à tel ou tel transpondeur du satellite, vous aurez accès à un débit différent à un instant T... Donc même si nous avions de bonnes données moyennes fiables, il faudrait diviser nos fiches en n parties, en fonction du nombre n de transpodeurs sur lesquels sont connectés les abonnés... Vous imaginez le bazar...
Enfin, j'aimerais bien "pouvoir enjoindre les FAI de respecter cette suggestion... Mais vous surestimez un peu nos capacités Wink
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Viveole

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com