civita Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 - 09:12 Sujet du message: |
|
|
C'est de pire en pire.
Débit catastrophique.
Temps record pour ouvrir une page, en moyenne 30 sec.
Téléchargements incomplets et interrompus.
Impossibilité de voir une vidéo.
Et tout ça le jour même de la mise à zéro de la FUP.
C'est un simple constat car en parcourant les doléances de tout un chacun, on voit bien qu'il n'y a aucune solution.
Ce n'est la faute de personne. |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 - 11:57 Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | | C'est un simple constat car en parcourant les doléances de tout un chacun, on voit bien qu'il n'y a aucune solution. |
il existe d'autres solutions  _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
| sxpert a écrit: | | civita a écrit: | | C'est un simple constat car en parcourant les doléances de tout un chacun, on voit bien qu'il n'y a aucune solution. |
il existe d'autres solutions  |
Ah ben je serais désireuse de les connaitre .
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 - 21:13 Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | | sxpert a écrit: | | civita a écrit: | | C'est un simple constat car en parcourant les doléances de tout un chacun, on voit bien qu'il n'y a aucune solution. |
il existe d'autres solutions  |
Ah ben je serais désireuse de les connaitre .
Merci d'avance |
il me faudrait plus de détails sur ta localisation exacte. cela pour étudier la faisabilité d'un pont wifi jusqu'au NRA le plus proche  _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 - 11:07 Sujet du message: |
|
|
Informations
techniques
central téléphonique : BOECE
longueur de ligne : 8200 mètres
affaiblissement théorique : 84.46 dB
ou encore
Code NRA : BOE61
NRA (commutateur local) : BOECE
Distance vous séparant du central : 8200m (détails)
Taux d'atténuation : 84.46 dB
Nombre de lignes téléphoniques : 1 000 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 - 11:34 Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | Informations
techniques
central téléphonique : BOECE
longueur de ligne : 8200 mètres
affaiblissement théorique : 84.46 dB
ou encore
Code NRA : BOE61
NRA (commutateur local) : BOECE
Distance vous séparant du central : 8200m (détails)
Taux d'atténuation : 84.46 dB
Nombre de lignes téléphoniques : 1 000 |
et le nom du hameau ? _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Jan 2010 - 08:44 Sujet du message: |
|
|
la chalière
61360 COULIMER |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Jan 2010 - 09:31 Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | la chalière
61360 COULIMER |
considérant la répartition des habitations dans la zone (plus ou moins basée sur une grille de 400m environ), vous devez etre assez nombreux à etre impactés...
il serait relativement facile de mettre en place un réseau wifi maillé... et rejoindre les NRA locaux relativement facilement.
cela devrait pouvoir se faire au niveau communal ou intercommunal, apres avoir monté une association d'habitants susceptibles de gérer le réseau. _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Sam 09 Jan 2010 - 15:25 Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | C'est de pire en pire.
.......
C'est un simple constat car en parcourant les doléances de tout un chacun, on voit bien qu'il n'y a aucune solution.
Vous pouvez vous adresser à vos élus, (Député, conseil général, région, maire), pour qu'ils interviennent auprès de FT, pour avoir un NRA ZO, en principe ils sont payés par nos impôts pour ça, il ne faut pas les lâcher, et vous en souvenir quand vous allez aux urnes, s'ils n'y arrivent pas, peut être qu'un autre fera mieux, il faut le leur dire.
En attendant le pont WIFI peut être une solution" efficace" de dépannage, |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Jan 2010 - 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Patounet1 a écrit: | | civita a écrit: | C'est de pire en pire.
.......
Vous pouvez vous adresser à vos élus, (Député, conseil général, région, maire), pour qu'ils interviennent auprès de FT, pour avoir un NRA ZO, en principe ils sont payés par nos impôts pour ça, il ne faut pas les lâcher, et vous en souvenir quand vous allez aux urnes, s'ils n'y arrivent pas, peut être qu'un autre fera mieux, il faut le leur dire.
En attendant le pont WIFI peut être une solution" efficace" de dépannage, |
les NRA-ZO hein...
http://www.zevillage.net/2010/01/ne-confiez-pas-les-cles-de-votre-region-a-france-telecom
vaudrait mieux fibrer direct...
en attendant, un réseau wifi, ca permettrait d'avoir un débit et un ping potable a moindre couts...
avec 8M€ comme le département a dépensé avec le wimax, ca ferait longtemps que tt le monde aurait du net potable _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |
delta69 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Au risque de dénoter un peu dans les échanges, je suis pour ma part agréablement surpris par la solution Vivéole...
Après une semaine d'utilisation, je trouve l'installation relativement aisée, et le débit correct. Pas de déconnexion à déplorer non plus, malgré une météo capricieuse (et même une épisode neigeux !).
Certes, les temps de latence sont hauts (comme le satellite !), c'est à dire entre 400 et 600ms dans mon cas, mais l'utilisation reste confortable (bien meilleure qu'une connexion Edge, voire 3G, notamment au niveau des sessions TCP qui sont beaucoup plus stables).
J'ai également testé la téléphonie, avec un succès relatif : Certaines communications étaient de très bonne qualité, d'autres plutôt chaotiques. Faute à la météo ou à un engorgement céleste ? Je ne saurais dire, je n'ai pas testé plus précisément. A noter que dans les cas où il y avait problème, c'était toujours du côté de "l'envoi" qu'il y avait souci : Mon correspondant m'entendait mal, mais pour ma part, je l'entendais toujours correctement.
Elément positif : Aucun port ne semble bloqué (contrairement à mon accès 3G) tout ce que j'ai pu tester est passé : HTTP(S), FTP, POP/SMTP/IMAP, RDP, IPSEC/PPTP. C'est en ce qui me concerne un bon point.
En résumé, même si cette offre ne peut prétendre égaler une connexion ADSL de bonne facture, il n'en reste pas moins qu'à mes yeux, le résultat est largement positif.
Sincères salutations, et bon courage à ceux qui n'ont pas la chance d'être aussi satisfaits ! |
|
| Haut de page |
|
 |
gege2000 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 - 08:10 Sujet du message: pour info |
|
|
Abonné: Pro Internet 256 / 2048 Illimité Fuppé
Débit moyen actuel à 9h du mat par Vivéole: 200 o/s (merci à mon vieux modem RTC qui me permet de surfer quand même)
Hier soir vers 20h, impossible de surfer, le débit reste en dessous de 10o/s.
Depuis le 18 (RAZ FUP le 21) le débit moyen reste très faible malgré quelques très courtes pointes à environ 20ko/s. Le créneau horaire nocturne que j'utilisais avant est devenu impraticable depuis la mise en place de l'option FreeZone (à laquelle je n'ai pas droit bien sur).
Depuis une semaine, de nombreux documents que j'essaie de télécharger (taille de 200k à 2M) sont stoppés avant la fin ou ne se terminent pas. Même certains éléments de page web continuent à grossir en arrière plan ce qui n'arrange pas ma FUP (J'ai installé MenuMeter sur mon Mac pour surveiller tout ça).
A partir de quel valeur peut-on considérer que le service payé n'est pas fourni ?
Je suis effrayé de voir que NordNet fait de la pub TV malgré des faisceaux ASTRANET saturés! |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 Je suis accro !

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 - 09:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La dernière brochure tarifaire donne la FUP de l'offre "Illimité FAMILY" qui ressemble le plus à l'abonnement que vous décrivez.
Il faudrait retrouver les CGV de votre contrat de souscription (y a-t-il des débits minima indiqués en plus de la FUP?). |
|
| Haut de page |
|
 |
gege2000 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 - 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que la CGV ne mentionne pas de débit minimal
ARTICLE 3 - SERVICES FOURNIS PAR VIVEOLE
Le "Forfait VIVEOLE Internet Haut Débit par Satellite " permet à l'Usager, pour un montant total mensuel défini dans la Brochure Tarifaire et choisi dans le formulaire d’inscription, d'accéder à Internet à un débit non garanti, via le satellite ASTRA. Les débits mentionnés dans les forfaits Internet sont des débits crêtes non garantis.
Quoique ....
4.1 Forfaits illimités
Pour les forfaits Illimités tels que décrits dans la brochure tarifaire, VIVEOLE accorde à l’Usager la possibilité de
connecter, sans limitation de durée de connexion, son équipement informatique afin de recevoir et d'envoyer des
données à travers Internet. Dans ces cas, la F.U.P. (Fair Use Policy) est appliquée sur les débits mis à disposition. Il
s’agit d’un ajustement des débits en fonction des volumes téléchargés. Il n’y a pas de coupure de service, pas de
surtaxe, et le téléchargement reste illimité.
.....
Reste à définir le terme illimité quand le débit est nul ...
De plus, pour moi l'option FreeZone est contradictoire avec l'esprit de la FUP.
Tout ça resteras flou et arbitraire tant qu'on ne paieras pas la connection au kiloOctet transmis, comme les km pour l'autoroute et les kilos de tomates au marché. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gege | gege2000 a écrit: | | Tout ça resteras flou et arbitraire tant qu'on ne paieras pas la connection au kiloOctet transmis, comme les km pour l'autoroute et les kilos de tomates au marché. | Tout à fait d'accord avec toi, et ce quel que soit le type de connexion (cela apportera une certaine équité entre ceux qui peuvent consommer (car débits de rêve) et ceux qui se trainent )
par simplification, une unité plus adaptée sera peut-être le Mo ou le Go  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |