Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Débit anormalement lent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moumoute86
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 - 18:14    Sujet du message: Débit anormalement lent Répondre en citant

Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je suis connecté à internet via wifi, mais cela fait quelques mois que mon débit est anormalement bas. Pour vérifier, je suis aller faire des tests sur internet. Résultats: environ le 1Mo alors que je suis au 10Mo normalement.
Une autre chose troublante, j´ai connecté l´ordinateur portable de mon frère au réseau wifi, et j´ai refait les même tests de connexion qu´avec le mien. Là, surprise le débit est normal.
Une Solution? Une explication?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 - 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Installe ce patch d'Orange (même si ce n'est pas ton FAI):
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1125.php%3Fdub%3D1

Ca améliore souvent les choses.
lhommedefer57
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème mais encore plus catastrophique que moummoute86 ! D’après NetAnlyse : Débit maxi en download : 567 ko/s…Et 19 Ko/s en upload !
Je rappelle que mon forfait et ma ligne devrait me permettre de bénéficier de 8 Go en Download et 10 Mo/s en upload…

Réponse de Club-Internet : C’est votre ligne, nous allons faire un rapport à France Télécom.

Réponse d’Ariase : CI n’ont pas de réseau propre et utilise le réseau de neuf….Nous allons nous renseigner. Merci ! Je viens de m’abonner à Orange en 8Mo + téléphonie + TV et si c’est pour avoir la même galère…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

lhommedefer57 a écrit:
Débit maxi en download : 567 ko/s…Et 19 Ko/s en upload !
Je rappelle que mon forfait et ma ligne devrait me permettre de bénéficier de 8 Go en Download et 10 Mo/s en upload…

Bonsoir.

Je crois qu'il y a beaucoup de confusion au niveau des unités: 1ko/s = 8 kbps

8 go pour le download, ça doit plutôt être 8 mbps, et 10 mo/s en upload ça doit plutôt être 1mbps ATM soit 800kbps en débit IP.
lhommedefer57
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Exact happysad! Il y a eu confusion de ma part! Ce qui n'enlève de toute façon rien au fond du problème.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

lhommedefer57 a écrit:
Réponse d’Ariase : CI n’ont pas de réseau propre et utilise le réseau de neuf….Nous allons nous renseigner.
CI a bien son propre réseau de dégroupage. Cependant il existe des zones dégroupées par Neuf mais pas par CI, dans ce cas CI peut être amené à te proposer une offre en dégroupage partiel via le réseau de Neuf.
Pour vérifier dans quel cas tu es, vois notre test d'éligibilité ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhommedefer57
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent, je suis bien en dégroupage partiel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: