sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 - 12:42 Sujet du message: |
|
|
@ Prououou
| Citation: | | Désolé, mais je vais encore t'embêter avec des détails .... qui tuent |
Je partage vos observations techniques, mais puisque le diable est dans les détails ... , le second graphique contesté ne peut pas vous autoriser à écrire, s'agissant de l'estimation (IP) de Ariase: "AMHA c'est pile poil le débit en ADSL qui ressort de ton graphique inférieur pour un affaiblissement de ~34dB"
Ceci étant, nos "joutes" ne doivent pas nous éloigner de l'objectif à atteindre pour Alexx14, à savoir obtenir le meilleur de sa paire (de cuivre) ! |
|
| Haut de page |
|
 |
alexx14 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 - 14:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais m'employer à faire tous ces tests et je vous tiens au courant des résultats.
Pour ce qui est du test avec un autre modem je n'en ai pas sous la main malheureusement mais je vais demander au cas où.
Merci !!
Alexx _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 - 14:30 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | | à savoir obtenir le meilleur de sa paire (de cuivre) ! |
Ouff, tu m'a fait peur !
Alexx14 _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 - 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
désolé pour le retard de réponse mais j'ai eu quelques problèmes de santé m'obligeant à délaisser ma connexion poussive pendant quelques temps ...
Donc ce que j'ai fait depuis mon dernier reportage photo et vos conseils :
en attendant des scotchlocks pour lier les cables j'ai démonté la boite de raccordement France Telecom ainsi que la boite raccordant la grosse paire " de cuivres" noire venant de l'extérieur et ai fait des soudures à l'étain pour raccorder tout cela.
Voilà pour les soudures du boitier de raccordement :
et voilà pour le raccordement cable intérieur et cable noir sur poteau France Télécom :
Coté résultats, j'ai récupéré 500 kb/s et je constate toujours une fluctuation du débit en fonction de l'heure de la journée et donc j'imagine du taux d'occupation internet dans mon quartier ( quel est le lien d'ailleurs !?).
Ce qui signifie que le soir entre 18h00 et 22h00 ce n'est pas fameux je tourne vers 800kb/s jusque 1Mb environ mais en dehors de cette plage je suis à quasi 3 fois plus aux alentours de 3,5 à 4Mb/s.
Coté description des caractéristiques de la ligne sur la box HD je suis toujours aux mêmes caractéristiques avec :
un FEC qui croit constamment ( 221025 après seulement 30 minutes de reboot de la box )
une marge de bruit à environ 6 dB en down et 11 dB en up,
une atténuation up à 46.50 dB et 45.50 en down.
Coté site internet de Free, j'ai toujours dans mes caractéristiques théoriques de ligne un affaiblissement de 32 dB donc une différence entre le théorique et le constaté de 14dB...
Voilà ! Puis je dire après ces manips que le pb ne vient pas de mon installation interne impliquant donc ma déclaration de gamot / ticket incident auprès de Free ?
merci pour vos providentielles réponses
Alex _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alexx,
Je vois que tu n'as pas pu t'empêcher de tourner en rond ! mais ça ce comprend: un grand malade ne peut pas rester au fond de son lit sans tenter de se rendre utile !!
D'une part, tu n'as pas confirmé les relevés de ta box par un autre modem
d'autre part, tu n'as pas profité de ton intervention sur l'installation pour te brancher directement sur l'arrivée FT (quitte à y fixer une prise le temps de la manip)
Si ces vérifications ne te sont pas possibles, il te restera à demander à Free de t'envoyer un technicien pour faire le point: il aura les outils avec lui pour effectuer les tests voulus  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 08:07 Sujet du message: |
|
|
Salut Prououou !
Effectivement j'ai du mal a rester sans rien faire et à ne pas comprendre ce qui se passe
Pour le test sur un autre modem effectivement je n'en ai pas trouvé d'autre donc je ne peux malheureusement pas faire ce test.
Pour le test de la box directement sur l'arrivée FT en fait la derniere soudure que tu vois sur les photos est l'arrivée FT soudée avec les fils de mon réseau télécom interne. Avant de souder les arrivées des 3 prises j'avais soudé la prise la plus près de ce cable noir FT c est à dire à peu près : cable noir + 1 metre 50 de cable réseau interne + prise gigogne branchée à la box.
Le résultat était sensiblement différemment de celui enregistré depuis la prise ou je branche ma box qui est 10 mètres de cable plus loin. Je gagne environ 300 kb/s.
Avez vous d'autres idées ?
Je crois que je vais faire la procédure pour déclarer un incident ( y a t il une procédure particulière pour créer un gamot ? )
merci !!!
Alexx _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | alexx14 a écrit: | Effectivement j'ai du mal ... à ne pas comprendre ce qui se passe  | C'est pour cela que le dépannage utilise des méthodes radicales et rapides !!
Ce qui, dans ton cas, suppose de brancher le modem au plus près de l'arrivée FT, en débranchant tout ce qui est derrière (même s'ils sont rares, les défauts sur installations neuves existent).
Une bonne idée serait de profiter de l'occasion pour mettre un DTI en place: cela te simplifierait grandement les tests (actuels ou futurs).
D'accord, tu trouves que 3 m de ligne en plus ne changent pas grand chose: encore faudrait-il le démontrer .... et donc faire les deux tests.
Quoique, si le raisonnement est valable pour 3 m, il l'est pour 5 m ou 10 m ....... donc je m'évite d'aller tester sur le DTI ..... et j'en tire la conclusion que .... je ne suis pas plus avancé ...
| Citation: | | Pour le test sur un autre modem effectivement je n'en ai pas trouvé d'autre donc je ne peux malheureusement pas faire ce test. | Je m'étonne que pour un bidouilleur tu n'aies pas trouvé le moyen d'avoir un modem en réserve pour le cas où. Je ne serais pas étonné qu'il s'en trouve dans les déchetteries: pour certains consommateurs la poubelle pour les objets "superflus" est devenue une seconde nature.
| Citation: | | ... en fait la derniere soudure que tu vois ... | attention: il est des conducteurs qui n'aiment pas la soudure, et deviennent particulièrement fragiles et cassants après avoir été recouverts d'étain
| Citation: | | Je crois que je vais faire la procédure pour déclarer un incident ( y a t il une procédure particulière pour créer un gamot ? ) | Il semble que le tchat soit la voie la plus efficace pour obtenir satisfaction; dans ton cas leur signaler que ton débit s'est ralenti (4.6Mbps/33dB) pendant que l'atténuation de ta ligne a augmenté (+13dB) ..... ce qui devrait induire l'envoi d'un technicien sur place. _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| alexx14 a écrit: |
et voilà pour le raccordement cable intérieur et cable noir sur poteau France Télécom :
|
Je ne connais rien en soudure mais visuellement je n'aime pas trop (le problème étant sûrement la différence sensible de calibre des conducteurs), pour se raccorder en direct sur ce type de câble FT (5.9) le mieux c'est çà.
Par contre ce n'est pas forcément facile à trouver, tu peux toujours essayer de demander à un technicien ou sous-traitant FT si tu en croises un. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 13:18 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | | Je ne connais rien en soudure mais visuellement je n'aime pas trop (le problème étant sûrement la différence sensible de calibre des conducteurs), | Moi non plus mais je me dis que ce n'est que du provisoire
La soudure n'était pas assez chaude d'où cet aspect de collage, outre le doute sur l'action du flux décapant. L'inconvénient de chauffer correctement est que cela fait fondre l'isolant du conducteur: il faut donc faire vite, avec un fer bien chaud.
Dans un tel cas, je commencerai par étamer les extrémités avant d'effectuer leur soudure (par habitude l'on parle de soudure, alors que pour les puristes ce n'est que de la brasure ). _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 - 17:45 Sujet du message: |
|
|
Hello !!
Ok pour mettre un DTI en place, effectivement ce sera mieux pour le présent et l'avenir..!
Sur mon installation qui est : cable FT noir puis cable avec une paire de cuivre type cablage interne puis arrivée sur le boitier de dérivation FT, ou dois je placer ce DTI ?
Pour le scotchlock, j'en attend d'un copain électricien donc je devrais avoir ca bientôt ! ( Mais le pb c est que quand je tape scotchlock sur my friend Google je trouve des scotchlocks de différentes physionomies, ceux que tu me montres Happysad ressemblent fortement a des scotchlocks utilisés à l'extérieur de mon toit pour raccorder deux jonctions du cable noir FT :
)
Sinon je vais aussi faire les tests de base dictés sur le site de Free ( cable RJ11 à changer etc... ) et pour le modem je vais regarder dans les poubelles de mon quartier a la recherche d'un modem !!
Est ce que vous pensez que parallèlement à tout cela je peux lancer une demande de Gamot ?
Merci de vos réponses !
Alexx _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2011 - 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Al | alexx14 a écrit: | | Sur mon installation qui est : cable FT noir puis cable avec une paire de cuivre type cablage interne puis arrivée sur le boitier de dérivation FT, ou dois je placer ce DTI ? | Logiquement à la place du "coupe-circuit" initial.
Toutefois, ta ligne étant aérienne, tu devrais avoir un parafoudre en amont (peut-être devait-il être à la place de tes scotchlocks extérieurs
| Citation: | | Est ce que vous pensez que parallèlement à tout cela je peux lancer une demande de Gamot ? | À mon avis oui, les 12dB en trop le justifient qui ne semblent pas trouver leur origine chez toi  _________________
|
| Haut de page |
|
 |