jeannets Je participe

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 93 Localisation: Bretagne au bout
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 - 21:59 Sujet du message: Débit affaibli en ADSL uniquement sous XP... Help me |
|
|
Bonjour,
Mon débit ADSL est descendu à 1200Kbp/s depuis une dizaine de jours, je n'arrive pas à trouver la cause... Pouvez-vous m'aider S.V.P.
Débit mesuré chez vous, sur FrameIP et SpeedTest sur le même PC, j'ai plusieurs OS et j'ai 11386 sous Mandriva, la même chose sous UBCDwin et mon PC portable donne 9311... Il n'y a que sous windows XP pro que j'ai ce débit affaibli de 90% ... Le débit montant est toujours de 799Kbp/s, ne semble pas affecté.
Mes liaisons réseau sont filaires RJ45 mon modem SpeedTouch716
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 995 / 22.154
Data Transferred (Sent/Received) [GB/GB]: 2,74 / 4,12
Les liaisons "réseau local" sont bonnes (un fichier de 100Mo prends le même temps sur tous les system.
J'ai tenté la modif MTU à 1464, en HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{43BB8E82-E5E7-4748-94FB-2CEB5D02F2BB}
Ip static et dynamic, ça ne change rien.. Par contre l'activité observé par IPtool donne 26 lignes dont 9 en UDP et 8 ligne consacrée à Skype_exe:820... Je le stop rien ne change
Mon processeur AMD Ath3000+ est à 4%, la ram à 40% et Scan Antivirus + Trojan Backdoor....
Could you help me??? si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.
Mon PC pourrait-il être ralenti par une charge de travail (clandestin) à ce point???
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 - 00:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Si tu lances Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau c'est pareil ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
jeannets Je participe

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 93 Localisation: Bretagne au bout
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 - 19:23 Sujet du message: Suite avec succès |
|
|
Bonsoir,
J'ai retrouvé mon débit à 11163 Kbp/s... Grace à ton tuyau "Prououou"..
La valeur MTU que j'avais rentrée n'était pas au hasard mais suivant la méthode du lien Ariase... C'est ton indication d'utiliser TCPOptimizer qui m'a sauvé, j'ai choisi de redonner les valeurs par défaut de Windows origine et c'est OK après redémarrage... Par contre je n'ai pas compris pourquoi ça marche???
En effet, dans la base de registre, toutes les valeurs sont identiques dans les interfaces... Il faut croire qu'il y a autre chose ailleurs...
Je doit préciser aussi que j'ai une autre carte Satellite qui a une adresse IP pour redifuser sur le réseau et j'ai parfois quelques ambiguités avec elle; pourtant je l'ai mise en 192.168.0.1 alors que mon réseau et internet sont sur 192.168.1.1...
Quant à toi le "TristeJoyeux", je n'ai pas pu faire la manip en mode sans echec (avec ou sans réseau) car il se plante à chaque fois avec l'écran bleu et l'erreur 000...07B qui correspond à la mise en protection de Microsoft au sujet des "clés d'activation" comme si j'avais changé trop de Hardware en même temps dans mon PC.... Alors que si je reBoot normalement après cela, tout se passe bien, je n'ai même pas de vérification de disque... ??? Bien étrange?
Voila, ça marche, et, Merci.... Si vous avez une idée, j'aimerais comprendre... Sinon tant pis.
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jeannets,
et merci pour ton retour
Il arrive que cette valeur se trouve modifiée l'on ne sait trop comment
De même, je n'ai pas trouvé de rapport entre les valeurs de registre auxquelles on accède et les résultats. Je me dis que Windows n'est pas Linux et qu'il en fait souvent à sa tête  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |