débit adsl minimum légal...

mimissdu30
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:45 Sujet du message: débit adsl minimum légal... Répondre en citant

bonjour,

nous avons acheté une parcelle dans un lotissement sur un village du gard, j'avais au préalable vérifiée que l'adsl a haut débit fonctionnait bien (adsl dégroupé), le lotissement était éligible.

Hors notre parcelle se trouve un peu en hauteur, légèrement dans une pente. Lors du raccordement, la maison au dessus de chez nous et la notre se sont retrouvées raccordées a la fin de boucle, donc hors adsl dégroupés. Nous sommes raccordés à 7.5 km du point de départ, notre voisin du dessous )à 7 mètres,lui se retrouve en dégroupé, raccordé à 3 km.

La raison est que notre parcelle faisait partie d'un vieux lotissement et n'avait jamais été achetée, lors de la construction du neuf, elle à été automatiquement regroupée, revendue à notre lotisseur. Nous avons eu un pbm à cause de ca au raccordement edf (sans electricité pendant 15 jours) Vers qui dois je me retourner pour obtenir le dégroupé ?

je travaille a domicile et par internet, c'est long en fin de journée, et ca lague un maximum. Nous sommes obligés de prendre l'opérateur historique, un abonnement classique, plus un forfait adsl illimité, bref la formule nous revient à 90 euros par mois, pour un résultat moins que valable. Dois je me retourner vers le maire pour qu'il oblige au raccordement de notre ligne, dois je me retourner vers mon lotisseur pour qu'il oblige france télecom à nous raccorder au dégroupé, ou dois je obliger france télecom à nous raccorder au lotissement ?

C'est pénible vous savez, nous ne pouvons plus regarder la moindre vidéo sans attendre une plombe, écouter deezer en mode saccadé et notre décodeur canal + ne fonctionne pas correctement pour les rediffusions (on programme au matin, pour etre sur de voir le film le soir et encore). Nous avons payés des frais de raccordement, payé tout ce qu'il fallait. Je suis parfois en colère quant je pense à ca, raccordés au vieux réseau, alors que le reste du lotissement l'est au neuf.

Ma question est : vers qui dois je me tourner pour demander une connection correcte ? car à moins de hacker la wifi du voisin, (chose que je ne sais pas faire) notre connection continuera à lagguer et j'aurais des problèmes pour internet. Qui est responsable dans cette situation ? merci de bien vouloir me répondre
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Miss, et Bienvenue sur Ariase Smile

mimissdu30 a écrit:
nous avons acheté une parcelle dans un lotissement sur un village du gard, ...
Ahh le lotissement, la meilleure et la pire des choses Confused

Citation:
j'avais au préalable vérifiée que l'adsl a haut débit fonctionnait bien (adsl dégroupé), le lotissement était éligible.
Je vois comme un nuage de brouillard : comment vérifier un fonctionnement sans se connecter ?

De plus tu sembles ne pas maitriser le dégroupage Confused
... cette lecture devrait t'aider à faire le point Smile

Citation:
Vers qui dois je me retourner pour obtenir le dégroupé ?
Le plus sûr est de t'adresser à Dieu, Allah, Jéhowah, Yahwéh, Vishnou, Bouddha ou Rê, selon la religion qui a ta préférence Embarassed

... un miracle se produira plus vite que tu n'obtiendras un résultat par toutes les démarches que tu pourrais tenter Crying or Very sad

Citation:
je travaille a domicile et par internet, .... Nous sommes obligés de prendre l'opérateur historique, un abonnement classique, plus un forfait adsl illimité, bref la formule nous revient à 90 euros par mois, pour un résultat moins que valable.
Il aurait été pertinent de nous préciser,

- d'une part, quelles sont les caractéristiques de ta (ou tes) ligne(s) (depuis les encadrés "caractéristiques ...", recopier longueurs et sections du cuivre, et affaiblissement, ainsi que code du central) ;

- d'autre part, ce qui constitue ton offre pour arriver aux 90€ mensuels (la ligne fixe 16€/mois + ADSL illimité ne revient qu'à 44.90€/mois Rolling Eyes) ?

Citation:
Dois je me retourner vers le maire pour qu'il oblige au raccordement de notre ligne, dois je me retourner vers mon lotisseur pour qu'il oblige france télecom à nous raccorder au dégroupé, ou dois je obliger france télecom à nous raccorder au lotissement ?
Aucune de ces solutions ne t'apportera satisfaction, car FT reste le seul maître de ses lignes qu'il organise selon ses nécessités. Il est exceptionnel qu'il y apporte une modification suite à la demande d'un abonné.

Citation:
... Je suis parfois en colère quant je pense à ca, raccordés au vieux réseau, alors que le reste du lotissement l'est au neuf.

... Qui est responsable dans cette situation ?
C'est avant tout la faute à pasdechance ... Sad
Si tu le croises, passes-lui un bon savon (de mon côté j'ai pas encore réussi à lui mettre le grappin dessus Sad )

Citation:
Ma question est : vers qui dois je me tourner pour demander une connection correcte ? car à moins de hacker la wifi du voisin, (chose que je ne sais pas faire) notre connection continuera à lagguer et j'aurais des problèmes pour internet.
Tu peux bien sûr t'inviter chez ton voisin et partager sa connexion. Mais il y a mieux à faire Wink

Citation:
Nous sommes raccordés à 7.5 km du point de départ, notre voisin du dessous )à 7 mètres,lui se retrouve en dégroupé, raccordé à 3 km.
Vu la distance que tu indiques (7 mètres), la solution la plus simple pour toi serait d'en parler avec ce voisin, afin qu'il accepte que tu ouvres une ligne chez lui, et que tu y prennes un accès ADSL nu ou en dégroupage total.

Tu installeras alors ta box/modem chez lui ; et tu te raccorderas à ta box en WiFi.

Si ton ordi manquait de puissance pour se connecter (aux 7 mètres il convient d'ajouter les obstacles), il te suffirait d'une petite antenne pour améliorer la qualité de la liaison.

Une autre solution serait de tirer une rallonge (enterrée ou aérienne) depuis le voisin jusque chez toi, branchée sur ta ligne téléphonique! Dans ce dernier schéma, ta ligne téléphonique passerait par chez ton voisin, et emprunterait le chemin le plus court pour rejoindre le Web !!!

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
mimissdu30
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 00:11 Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de cette réponse, ici je suis à (sniff!)

Longueur 6970 mètres
Sections 06/10 : 6970 mètres
Affaiblissement 73.29 dB (ARCEP)

Noeud de Raccordement
Infos techniques
Code 30010AND
Type Répartiteur Principal
Nom ANDUZE ZAA ALE
Lieu ANDUZE
Lignes environ 4000
Densité Zone non dense
Plaque LANG-1

merci de ta réponse, vu le type de communication qu'il y a dans mon village (bled perdu, village résidentiel de la plus proche ville avec un taux d'urbanisation incroyable à l'heure actuelle) pas un bonjour à l'école ou autre, je ne pense pas pouvoir m'entendre avec, en plus ils sont en location (damned ca change tout !) nous sommes dans la class propriétaires terriens maintenant, avec un bon petit crédit pour satisfaire nos gouts de luxe (avoir accés à la propriété)

je pense donc m'adresser à hari krishna le seul que tu n'as pas osé nommer, mais j'aie malgré tout un doute.

nous avons pris un forfait avec le tel gratuit et illimité sur les fixes et les portables, et une offre satellite. j'exagère mais nous avons le prix opérateur historique et le forfait plus des dépassements bien souvent.

Je pensais à un chemin plus officiel, mais je réflechis aussi à l'abonnement via le satellite, vu la galère qu'il y a ici, merci d''avoir pris le temps de me répondre, salut à toi, o grand prououou !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 11:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Miss,

Merci pour ces premières précisions Smile

Étant chez FT, ton débit plafonne à 512Kbps : de quoi surfer pour prendre la météo (au cas où une avalanche serait en vue ou qu'une congère bloquerait la route)
Mais pour le taf, c'est pas le pied Sad

Peux-tu nous sortir les paramètres de ta bobox (ligne 1.14 à 1.21) afin de se faire une idée de la qualité de ta ligne.

Ton central d'Anduze (30010AND) est dégroupé par Free : pour le débit, c'est le FAI que je te conseillerais, qui pourra doubler ton débit, et peut-être te fournir jusqu'à 2Mbps (cela tient simplement aux critères plus restrictifs de FT).

Si tu as encore quelques mois d'engagement à faire, tu pourrais envisager d'ouvrir une seconde ligne téléphonique (124€ en principe) sur laquelle tu installeras un accès Freebox (en gardant ou pas la ligne fixe à 16€/mois). Free ne fait de reprise de frais de résiliation Sad
Mais là pas de TV avec Free ; il faudra te contenter de la TV par satellite. (avec FT tu as aussi la TVsat, avec un choix plus large et non limité aux chaines gratuites)

Pour tes appels hors forfait, tu peux envisager une offre voip Delmont en protocole SIP que tu peux utiliser à partir d'un combiné IP (p.ex. FreeVoipDeal te facture 1/2 centime la minute de mobile en France).

Tout espoir n'est peut-être pas perdu pour le WiFi : c'est là que ton maire pourrait te permettre de placer une antenne sur un clocher d'église ou un autre ouvrage de quelque hauteur (et là cela dépend bien de lui!)

Sinon, pour le satellite, je t'invite à parcourir ce sujet et penser à installer ton compteur afin d'avoir une première estimation de tes besoins (satellite = volumes limités + latence supérieure à 600ms)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
mimissdu30
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 12:13 Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse, le mieux sera que je les contacte afin de savoir si ils peuvent nous raccorder, pour l'instant nous avons d'autres frais en cours, en tout les cas j'aie beaucoup appris grace à toi sur les fournisseurs et le dieu FT, il à certes perdu de sa superbe, mais reste bien en place.

bonne journée
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com