Test de débit

Débit adsl faible

reminolajoie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 - 14:17 Sujet du message: Débit adsl faible Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu plus ou moins de problèmes chez Free au niveau de ma ligne, le premier était lorsque la ligne FT était sollicitée, la freebox coupait systématiquement, et ce avec un free V4.
Je suis depuis passé a la Freebox Révolution, et le problème persistait, j'ai donc décidé de passer en dégroupage total, ce qui a réglé le soucis : plus de ligne FT = plus de coupure dûe a celle-ci.

Cependant un problème persiste, impossible de regarder une chaine HD avec le module TV, tout est en bas débit, certaines chaines sont carrément inaccessibles faute de débit suffisant.

Voila les données que j'obtiens avec l'application FreeServer Control:
Débit ATM -descendant : 2907 Kbps
-montant : 76 kbps
Atténuation -descendant : 38 db
- montant : 69 db
marge de bruit : 6 db

Ces données sont du chinois pour moi mais après avoir lus de nombreux sujets, je pense que cela aura un sens pour certains Very Happy

D'où peut donc provenir ce manque de débit?

Par avance merci

Ps: j'ai essayé de faire le test de débit sur le site mais celui-ci ne fonctionne pas.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 - 15:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Reminolajoie,

A partir des 1ers éléments que vous donnez (vous pouvez obtenir plus d' infos sur votre TV, en appuyant sur la touche FREE de la télécommande / puis adsl ), ces courbes indicatives donnent un ordre de grandeur du débit que vous devriez obtenir:

Avec 38 dB d'atténuation descendante mesurée, votre débit devrait être de l'ordre de 5 000 Kbps en modulation adsl (mode de transmission des signaux) et de 9 000 Kbps en modulation adsl2+. Vous en êtes effectivement loin avec un débit ATM de 2900 Kbps.

Votre débit montant est par ailleurs particulièrement faible (76 Kbps), ce qui, probablement, est un second signe de problème sur votre ligne.

Le 3ème signe est ce que vous aviez constaté lorque vous étiez en dégroupage partiel (avec abonnement FT en plus). Le dégroupage total ne pouvait pas, comme par magie, arranger les choses.

Tout ceci demande à être confirmé par les infos adsl que vous aurez sur votre télé et que vous voudrez bien toutes communiquer dans votre prochain post.

PS/ Il faudrait obtenir votre n° de téléphone NDI en interrogeant FREE; cela vous permettra de faire un test d'éligibilité sur le site de Ariase pour connaitre les capacités de votre ligne: longueur, affaiblissement, débit estimé et NRA
Haut de page
reminolajoie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 13:47 Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de votre réponse si rapide !

Voila pour le test d'éligibilité :

En ce qui concerne les infos supplémentaires que vous me demandez, je n'ai pas trouvé la partie "adsl" dans le menu, je suis tombé sur quelque chose qui s'en rapproche peut etre qui est la section "réseau".
Bref, les infos que j'y trouve sont:
-Etat: Lien : up
Vitesse : 100Mb/s
Duplex : Full

-Réception: Débit: 382 o/s
-Emission: Débit 375 o/s

Après j'ai des données de températures mais, sauf erreur de ma part, cela ne nous interresse pas pour mon problème.
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 14:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

S'agissant des infos adsl, il faut appuyer sur la touche FREE de votre télécommande TV et vous trouverez un onglet adsl.

Le test d'éligibilité Ariase montre que les capacités de votre ligne sont très bonnes; mais hélas elle a un gros problème:
- affaiblissement (calcul ARCEP): 16,45 dB
- atténuation descendante mesurée par la box: 38 dB (+22 dB environ)

Il est normal qu'avec 3 Mbps/ATM (pour une capacité estimée entrant dans la box d'environ 20 Mbps/ATM soit de l'ordre de 16 Mbps/IP sortant de la box), la TV ne fonctionne qu'en bas débit (l'éligibilité au service TV est fixée à 2,5 Mbps par FREE).

Vous pouvez essayer une vérification basique consistant à nettoyer votre ligne en suivant tous les conseils de ce guide. Il faut commencer par le boîtier DTI (dispositif de terminaison intérieur de la ligne FT) et vérifier ensuite les autres prises téléphoniques. Si le DTI est une prise test, merci d'y brancher votre box et de noter les infos adsl (cet manip permet de savoir si le problème de la ligne est dans votre logement ou sur la ligne FT).

Vous pouvez aussi essayer de vous faire prêter une box, la brancher sur votre ligne, voir ce que ça donne et/ou prendre votre box, la connecter à une ligne qui n'a pas de problème ... Cette manip permettra de voir si votre box a un probléme (ou pas).

Si ces 2 interventions de base sont sans effets, il faudra prendre contact avec FREE, de préférence de manière écrite (chat par exemple) de manière à laisser des traces.
Haut de page
reminolajoie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 15:04 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je vais essayer tout ca, pour revenir aux infos sur la tv, je possède une freebox v6, ce qui explique surement que lorsque j'appuie sur la touche free je ne tombe pas sur ce menu.

Je posterai les résultats de mes tests le plus rapidement possible.
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 15:20 Sujet du message: Répondre en citant

Les infos adsl se trouvent en fait sur l'interface de la box révolution:

Dans le pavé connection internet, vous avez une ligne adsl.

Voir aussi ce lien.
Haut de page
reminolajoie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 15:36 Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour les infos:
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 16:03 Sujet du message: Répondre en citant

Le débit descendant (2 Mbps/ATM) est encore plus faible que celui donné dans votre 1er post.
Haut de page
reminolajoie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 16:05 Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que ça donne après avoir branché la freebox sur la prise principale:
Haut de page
reminolajoie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 16:06 Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de condensateur dans les prises téléphoniques, je vais donc devoir me retourner vers Free comme vous le recommandez en dernier lieu !
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 16:15 Sujet du message: Répondre en citant

..... ça varie d'une synchronisation à l'autre, y compris pour la voie montante.

Dommage que vous ne fassiez pas la manip avec les freebox -la votre et celle d'un(e) copin(e)- avant de contacter FREE.
Haut de page
reminolajoie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 16:23 Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne suis pas persuadé de l'interet d'un tel essai, pour la simple et bonne raison que lorsque j'avais ma freebox V4, c'est a dire il y a 3 mois tout au plus, j'avais le même problème...
Sinon cela voudrait dire que je suis vraiment malchanceux et que je suis tombé sur deux freebox defectueuses coup sur coup !
Haut de page
reminolajoie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 16:38 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un "technicien" au téléphone qui m'a bien confirmé que mon débit était bas (merci à lui Idea ), c'est pénible tout de même d'avoir affaire a des soit disant techniciens qui ne connaissent pas plus les solutions que moi soit dit en passant, enfin bref j'aurais droit à avoir un techniciens dans une semaine...

Je vous remercie, sh54710, pour le temps que vous m'avez consacré, cela fait vraiment plaisir !

A bientôt

PS: je communiquerai bien entendu les résultats de la venue du technicien.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 - 21:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Reminolajoie,

Ta ligne a malheureusement l'un de ses fils coupé!

Peut-être gagnerais-tu du temps à contacter Free par tchat, et lui communiquer tes atténuations montantes et descendantes (70/39dB) dont la valeur est inversée (en raison de la coupure), et rappeler ton affaiblissement (16.45dB), en lui demandant l'ouverture d'un GAMOT, car il te faudra attendre l'intervention de FT.

D'ici là tu peux parcourir ce topic qui t'en dira davantage Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com