Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 15:31 Sujet du message: Débit ADSL 2Mbits SEULEMENT sur CLUB INTERNET
Bonjour à toutes & à tous
Voila je vous explique mon problème.
J'habite un village de DORDOGNE et les détails de ma ligne sont les suivants :
Distance vous séparant du central : 400 m.
Taux d'atténuation : 6 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
Voila deux ans que je suis abonné chez Club Internet etmon abonnement précise qu'il s'agit d'un débit jusqu'à 10 Mbits/s hors mon débit reste invariablement à 2 mbits/s max.
J'ai téléphoné une fois à NEUF pour savoir si il m'était possible de m'abonner chez eux et eux me certifient que le débit chez eux sera compris entre 5 et 8 Mbits/s.
Orange me propose des débits jusqu'à 18 Mbits/s
Alice des débits également jusqu'à 8 Mbits/s
Pourquoi Club Internet ne peux me proposer des débits plus importants
Pourquoi Alice ou Neuf ne peuvent me proposer de débits de 18 Mbits/s
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 74 Localisation: la rouxiere (44)
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 15:56 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue
peut-être que ton problème est tout simplement lié à ton NRA. En effet si celui-ci n'est pas équipé de fibre optique à sa sortie, tous les débit sont bloqués à 2Mbits/sec afin d'éviter la saturation plus que rapide du fil de cuivre à la sortie de ce NRA.
Tu peux regarder dans http://www.eligibilite-adsl.com comment est équipé ton NRA, si il est compatible ADSLmax c'est qu'il est fibré, sinon c'est qu'il ne l'est pas.
Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1746 Localisation: Nantes (glo44)
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 16:33 Sujet du message: Re: Débit ADSL 2Mbits SEULEMENT sur CLUB INTERNET
Bonjour,
zaza24 a écrit:
Pourquoi Club Internet ne peux me proposer des débits plus importants
C-I s'est fait mangé par Neuf donc ils ne proposent plus grand chose actuellement.
zaza24 a écrit:
Pourquoi Alice ou Neuf ne peuvent me proposer de débits de 18 Mbits/s
Parce qu'ils n'en ont pas envie en zone non dégroupée.
Free propose le 18 mbps en zone non dégroupée depuis peu du moment qu'Orange le propose aussi sur le NRA. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum