waludi Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 - 13:40 Sujet du message: de Viveole a Nordnet: migration impossible |
|
|
bonjour,
je voulais juste donner mon experience pour eviter a d'autres les problemes!!
j'etais chez viveole depuis 1 an, tout allait bien sauf que 512 (moins en realite bien sur)de vitesse, j'avais envie de changer pour nordnet qui proposer un debit superieur au meme prix...j'aurai pas du!
je recois bien mes codes et le modem wifi de nordnet, ils me disent bien que des que viveole m'aura coupe et libere l'adresse mac, ils pourront me connecte tres vite, le jour j arrive, viveole me coupe, je verifie aupres d'eux qu'ils ont bien libere l'adresse mac ils me disent que oui c'est bon je peux migrer chez qui je veux,j'appelle donc nordnet pour qu'il m'active, et la ils me disent que c'est bon de leurs cotes!!! et moi j'ai pas de connexion!
je reste 1h 40 au telephone avec eux, il me font verifier le pointage (ok) ils me demandent de faire "reset" (ok) et toujours rien! la ils me disent que ca vient de mon modem qui est surement foutu... ben voyons!
j'appelle viveole je leur explique, ils font un test modem en me connectant et la ca marche!donc modem bien en service!(ils m'explique au passage que nordnet essaye frequemment de vendre des modem a des gens qui en n'ont deja un!en faisant penser que celui ci est hors service: ****!!)
de la, je rappelle nordnet, leur explique et la ils me font tourner en rond sur les services de la boite: commercial, technique...pour me dire enfin: il doit y avoir un probleme entre viveole et astra,un expert vous rappelera (sous 48 h).ils ont mis 3 jours pour me donner cette explication, la je m'enerve,
je leurs dit bon maintenant ca va aller on arrete les frais: je resilie avant meme d'avoir recu ma connection!! BRAVO NORDNET.
car un point important: ils ont menti: je m'explique:
le gars me dit que tant que l'adresse MAC est activee chez un fournisseur, un autre fournisseur ne peux pas la prendre car elle n'est pas "libre"
ok nordnet me dit vous etes activee chez nous avec votre adresse MAC depuis 48 h
alors dans ce cas la, pourquoi quand j'ai appele viveole pour tester le modem, le technicien viveole a reussi a me "reconnecter" chez eux en 2 minutes!!!car nordnet ne m'avait pas active tout simplement...c'est d'ailleur ce que m'a dit viveole: si on peux vous connecte c'est qu'ils n'ont pas pris votre adresse MAC.
enfin, j'ai perdu pres de 2 heures de hors forfait (car appel depuis un portable)
un mois de connection a 30 euros (que je n'ai pas eu)
7,5 euros de lettre recommande pour resiliation
8 euros pour retour modem wifi et cle par colissimo
5 jours sans internet ( je bosse avec internet)
et un peu plus ils m'auraient fait achete un modem a 299 euros!
du coup, j'ai l'air un peu bete, je retelephone a viveole: vous voulez bien me reprendre? au moins avec vous ca marche et c'est tout que je demande en fait!!
et ils m'ont connecte en 2 minutes!!!
alors conseil: ne faites pas de migration de viveole a nordnet, vous risqueriez d'avoir les memes soucis que moi,
 |
|
| Haut de page |
|
 |
TheGoD Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 03 Oct 2009 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ou alors, Viveole ne t'avais jamais enlevé de chez eux.
Là tu ne peux pas le vérifier.
Surtout que vivéole ne peut pas remettre ton adresse MAC en 2 minutes, comme tu le dis, chez eux, c'est techniquement impossible.
Regarde le post de Fluzin, c'était exactement le même problème que toi.
Une adresse MAC non reconnue chez nordnet.
Nordnet l'a rajouté et cela fonctionne (dixit Fluzin, et non dixit moi). |
|
| Haut de page |
|
 |
thedab Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 03 Oct 2009 - 12:03 Sujet du message: |
|
|
accessoirement, ça :
| Citation: | | j'appelle viveole je leur explique, ils font un test modem en me connectant et la ca marche!donc modem bien en service!(ils m'explique au passage que nordnet essaye frequemment de vendre des modem a des gens qui en n'ont deja un!en faisant penser que celui ci est hors service: ****!!) |
ça s'appelle des pratiques commerciales déloyales parfaitement illicites et condamnables devant le tibunal du commerce (Vivéole si tu me lis...), et ce sont evidemment des propos très sujets à caution venant d'un concurrent. |
|
| Haut de page |
|
 |
TheGoD Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 03 Oct 2009 - 12:32 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec thedab.
Je pense que le gars que t'as eu au téléphone t'a raconté du grand n'importe quoi.
Je te garanti, que si tu vas chez NORDNET avec ton adress MAC bien debloqué chez viveole, tu te connecteras chez NORDNET. |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 - 10:19 Sujet du message: |
|
|
et de plus je dirai, il suffit d'une erreur d'adresse mac qui ne correspond pas à la tienne la connexion est impossible et des erreurs de frappe il y en a, ça met arrivé à une lettre près la connexion étais impossible, il faut faire lire ton adresse mac qu'il on eux pour voir la correspondance. _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |