sgt82200 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 19:09 Sujet du message: DE SFR A FREE |
|
|
| bonjour ,je voudrai resilier sfr et partir chez free ,si quelqu'un l'a deja fait ,me dire comment ça s'est déroulé ,inscription ,envoi materiel ,activation ... merci |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Sgt82200,
Vous pouvez vous faire aider par Ariase dans votre démarche de résiliation. |
|
| Haut de page |
|
 |
cpt.crochet Je participe

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 19:22 Sujet du message: |
|
|
Il ne demande pas de service commercial , mais juste comment cela c'est déroulé .
Donc , si tu est en dégroupé sfr/free aucun pb . Tu fais ta demande de passage a free , et tu auras une petite coupure de 2 heures maxi . La sfr box va fonctionner sur la ligne free un moment avant de recevoir la box (environ 4 jours pour la réception , de la box V6 pour ma part).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas . |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| cpt.crochet a écrit: | | " Il ne demande pas de service commercial , mais juste comment cela c'est déroulé " |
Vous avez répondu au plus juste aussi. Avec les renseignements que vous avez fournis, Sgt82200 est bien avancé, en particulier au plan des délais!
Et ce n'est pas forcément inutile de savoir qu'on peut se faire aider dans une démarche de résiliation; ça peut rassurer.
Enfin, il me semble qu'heureusement que "le service commercial" d'Ariase existe, permettant de mettre à disposition des forums, car vous n'hésitez pas à en user pour vos différentes demandes. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:04 Sujet du message: |
|
|
| merci la seule crainte comme beaucoup sur des forum que j'ai ma connexion dans un mois ou deux ,et retard de la box. |
|
| Haut de page |
|
 |
cpt.crochet Je participe

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:24 Sujet du message: |
|
|
| Bah , comme je te le dit , dès que ta ligne est passée chez free , la SFR box va se syncroniser sans problème sur les équipements de free (tu n'aura plus de TV et de voIP tant que tu n'a pas la freebox .) Mais la box sfr va toujours fonctionner en attendant la freebox , aucun souci .Après il peut y avoir des erreurs de cablages au dslam ... Mais cela reste très rare . (sauf moi qui sur 3 logements différents , 3 erreurs de cablages avec free , bouygues et orange u_u ^^) |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| cpt.crochet a écrit: | | Bah , comme je te le dit , dès que ta ligne est passée chez free , la SFR box va se syncroniser sans problème sur les équipements de free (tu n'aura plus de TV et de voIP tant que tu n'a pas la freebox .) Mais la box sfr va toujours fonctionner en attendant la freebox , aucun souci |
Euh non, la Neufbox sera synchronisée mais il n'y aura plus de connexion Internet (EDIT : à moins d'avoir les identifiants de connexion de Free)  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
cpt.crochet Je participe

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:48 Sujet du message: |
|
|
| Free ne demande pas d'identifiants pour l'acces à la connexion adsl , et je viens de tester à l'instant pour être sur , une neufbox (normal , pas évolution) , se syncronise et a un acces internet mais la syncro est de 1 mega plus basse avec la box sfr . |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
| la transition entre sfr et free se fait dans la journée alors ,mais le materiel il 'envoi avant? non? la tv fonctionne directement ou faut attendre apres l'activation? |
|
| Haut de page |
|
 |
cpt.crochet Je participe

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
Euh en fait , je te raconte mon histoire pour ma part .
Samedi , je lance la souscription chez free en degroupage total sur le central DVV62 .
Dès la commande , les entrepots de free ont une demande d'envoi de freebox V6 prioritaire aux anciens abonnés (car nouvelle souscription) .Mercredi , connexion coupée , le cablage a été fait au central. Pas de syncro . Donc en principe j'aurait du avoir internet a partir de la . Bref , jeudi je recois la box V6 , pas de syncro . J'appelle free , ils lancent un test de position : défaillance détectée la jour même (bravo !) , samedi , recablage , ca fonctionne . Donc , c'est la 3 eme erreur de cablage sur 3 logement et 3 operateurs différents ^^. Mais si tout s'étais bien passé (comme dans 95 % des cas) , j'aurais eu internet chez free le mercredi avec une modem netgear , car la bbox ne syncro pas sur les equipements de free .
Donc voilà mon histoire ^^. J'ai tout expliqué car j'ai pas totalement compris ta question.
La TV tu y a acces dès la reception de la freebox . |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 22:30 Sujet du message: |
|
|
| y a t il des retards dans les livraisons des decodeurs tv revolution ? j'ai vu que certain attendait 2 à 3 mois |
|
| Haut de page |
|
 |
cpt.crochet Je participe

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Que pour les migrations . Les nouveaux abonnés sont prioritaires , donc en une semaine voir 2 maxi , tu as ta box . Pour ma part 5 jours . |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 - 22:51 Sujet du message: |
|
|
| et pour nouvel abonné? |
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 - 19:09 Sujet du message: |
|
|
| sgt82200 a écrit: | | y a t il des retards dans les livraisons des decodeurs tv revolution ? j'ai vu que certain attendait 2 à 3 mois |
Pour les migrations cela peut aller jusqu'à 6 mois par contre les nouveaux abonnés sont servi en priorité donc en gros moins d'une semaine pour la synchro ( surf possible avec modem compatible et dument paramétré ) et quelques jours de plus pour la livraison de la box.
| sgt82200 a écrit: | | la transition entre sfr et free se fait dans la journée alors ,mais le materiel il 'envoi avant? non? la tv fonctionne directement ou faut attendre apres l'activation? |
La box est toujours livré en dernier, il ne reste qu'à déballer et brancher et normalement tout fonctionne. |
|
| Haut de page |
|
 |