howelle Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 - 01:04 Sujet du message: De orange à free ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement abonné orange avec une formule 1mega, mais 512k théorique.
téléchargement maximum = 64ko/s
Caractéristique de la ligne :
Longueur 6575 mètres
Sections 06/10 : 3937 mètres
08/10 : 2638 mètres
Affaiblissement 62.89 dB (ARCEP)
Informations NRA
Code : 39487SLA - SLA39
Free lui me dis que je suis éligible en ADSL2+
Je voulais savoir si en passant chez Free, je pourrais avoir un meilleur débit qu'avec Orange.
Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour toutes autre questions éventuels. |
|
| Haut de page |
|
 |
rafi62410 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 - 09:12 Sujet du message: |
|
|
Oui tu gagnera en débit , free ne bride pas les connections , contrairement à orange ,p-e l'adsl 2+ ne fonctionnera pas , mais ça va te proposer , même en adsl classique plus de débit . _________________ Ligne free : 9800 atm adsl2+.
Ligne ovh : 7995 atm bridé adsl1 chez ovh (collecte sfr donc faute à sfr)
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 - 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | howelle a écrit: | | Affaiblissement 62.89 dB (ARCEP) | Logiquement, tu pourrais avoir jusqu'à 2Mbps.
Cependant il faudrait déjà connaître les stats ADSL relevées par ta box (afin d'apprécier les qualités réelles de ta ligne)
| Citation: | | Free lui me dis que je suis éligible en ADSL2+ | Faut pas rêver: l'ADSL2+ ne t'apportera rien de plus avec ton affaiblissement; pour ces niveaux d'affaiblissement, il est souvent constaté une baisse du débit voire une instabilité de la ligne.
Sinon Free te délivrera tout ce que ta ligne peut supporter, c'est à dire un peu moins que 2Mbps (autant d'Orange) .... sous réserve que ta ligne soit de qualité suffisante.
| Citation: | | Je voulais savoir si en passant chez Free, je pourrais avoir un meilleur débit qu'avec Orange. | À mon avis: non! ... s'entend pour les 2 Mbps
La différence: c'est qu'avec orange il te va peut-être falloir batailler (il est des techniciens/conseillers qui comprennent vite ... mais il faut leur expliquer longtemps), alors qu'en principe Free ouvre le robinet et ta box se débrouille  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
howelle Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 - 13:11 Sujet du message: |
|
|
| j'ai téléphoner a orange, et ils me disent que j'ai le droit a du 2 mega, je vous tient au courant.. |
|
| Haut de page |
|
 |