Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
De Numéris à l'Adsl. Choix d'un FAI FIABLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlystrawn
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 13:07    Sujet du message: De Numéris à l'Adsl. Choix d'un FAI FIABLE Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis abonné depuis des lustres au forfait 50 heures de Free et cela avec un abonnement Numéris Itoo de FT.

Jeudi prochain (12/10/2006), FT vient retirer mon boitier Numéris car je souhaite passer à l'ADSL.

Je suis en zone non dégroupée.

J'ai fait le test d'éligibilité d'Ariase et voici les résultats:

ligne: 3390 m
affaiblissement: 50,47 dB (ARCEP)
débit max estimé ADSL: 2 Mbits

A priori je pense acheter un modem/routeur Netgear DG834G (le wifi m'intéresse pour une liaison de quelques mètres entre ma prise et station de travail sans me prendre les pieds dans les fils)

Mon impératif: une liaison STABLE, sans déconnexion ou débit fantaisiste... pour surf (beaucoup) et du courrier électronique.
Je ne veux ni téléphone ni TV (non éligible à la TV de toute façon).

D'après tout ce que j'ai lu je ne compte pas rester chez Free...

J'hésite en Orange et Nérim (qui m'est fortement conseillé par un ami).

Questions:

1) si je prends un forfait 8 mégamax chez Orange, aurais-je vraiment un plus par rapport au 1 mégamax compte tenu des caractéristiques de ma ligne ?

2) le paramétrage du Netgear DG834G est-il facile avec Orange ?

3) Nérim me propose leur pack START à 1 Mbps pour 41,86 euros TTC/mois... c'est plus cher certes mais si ça marche en permanence et sans soucis cela vaut peut-être la peine ?

4) Qu'attendre d'Orange en terme de fiabilité ?

5) après plus de 6 ans en Numéris Itoo, FT peut-il me faire une offre si je prend Orange mégamax (1 ou Cool ?

Merci de me répondre, toute réponse intéressante à une question non posée est également la bienvenue !

Charly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 13:36    Sujet du message: Re: De Numéris à l'Adsl. Choix d'un FAI FIABLE Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Charlystrawn a écrit:
1) si je prends un forfait 8 mégamax chez Orange, aurais-je vraiment un plus par rapport au 1 mégamax compte tenu des caractéristiques de ma ligne ?
Tu auras 2 Mégas au lieu de 1 Méga. Je choisirais plutôt le 1 Méga, dans ton cas.

Charlystrawn a écrit:
2) le paramétrage du Netgear DG834G est-il facile avec Orange ?
Aucun problème. L'installation ne pose aucun problème dès lors que tu la fais manuellement.

Charlystrawn a écrit:
3) Nérim me propose leur pack START à 1 Mbps pour 41,86 euros TTC/mois... c'est plus cher certes mais si ça marche en permanence et sans soucis cela vaut peut-être la peine ?
L'écart est quant même important et je ne suis pas sûr que ça le vale. A ta place je commencerais par Orange, et si difficultés tu pourras passer chez Nerim ensuite.

Charlystrawn a écrit:
4) Qu'attendre d'Orange en terme de fiabilité ?
Pour ma part, j'y suis depuis 2 ans en 1 Méga et je totalise moins d'une demi-heure de coupure. Je n'ose même plus changer car il n'est pas possible de mieux tomber. En même temps, tout le monde n'a pas autant de chance (pour certains ce n'est pas la faute du FAI toutefois).

Charlystrawn a écrit:
5) après plus de 6 ans en Numéris Itoo, FT peut-il me faire une offre si je prend Orange mégamax (1 ou Cool ?
Non, la fidélité n'est pas vraiment récompensée à ce niveau. Par contre, en ce moment le 8 mégamax est au prix du 1 mégamax les 3 premiers mois.

Tu peux appeler nos téléconseillers au 02 99 36 30 54 (numéro non surtaxé). Ils peuvent te renseigner sur toutes les offres.

Vois aussi notre boutique Orange en ligne : https://orange.ariase.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlystrawn
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Merci pour cette réponse rapide.

Autre question avant de trancher:
un abonnement Orange Mégamax Pro présente-t-il plus de fiabilité que la version grand public ?
La Livebox Pro est offerte pendant trois mois actuellement...

Charly
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 - 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La fiabilité est la meme dans le sens où le reseau est identique.
Si je me souviens bien, la différence principale avec la version Pro est l'installation à domicile, je crois.
Notre equipe de conseillers sera plus à meme de te repondre :

A bientot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Charlystrawn a écrit:
un abonnement Orange Mégamax Pro présente-t-il plus de fiabilité que la version grand public ?
La Livebox Pro est offerte pendant trois mois actuellement...
La fiabilité de la connexion est la même. Seulement, en cas de panne de grande ampleur, les titulaires d'un abonnement pro peuvent être considérés comme prioritaires pour le rétablissement du service. Mais c'est un détail car quand problème il y a, c'est rarement de gradne ampleur.

La Livebox Pro est plus chère à la location (5€/mois).
Avec un abonnement Pro les principaux avantages sont les suivants :
- installation sur place gratuite (si Livebox Pro)
- nom de domaine offert pendant 12 mois
- assistance téléphonique un peu meilleure
- possibilité adresse IP fixe sans surcoût

Je conseillerais ce type d'abonnement aux pros qui ne veulent pas s'embêter à gérer leur connexion eux-mêmes, ou à ceux qui recherchent un service particulier (adrese IP fixe...). Pour ceux qui maîtrisent un minimum l'informatique, l'offre grand public est quasiment équivalente mais bien moins chère. Attention, l'installation sur site incluse dans l'offre Pro se fait parfois sous des délais de plusieurs semaines, mieux vaut donc ne pas être pressé pour en profiter...

Si tu voulais t'orienter sur une offre Pro nous pouvons tout à fait nous en occuper, dans ce cas appelle notre équipe au 02 99 36 30 54 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlystrawn
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions (je n'ai pas répondu plus tôt, j'étais en déplacement).

Charly
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: