Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
De nouvelles fonctions sur Ariase !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 - 17:57    Sujet du message: De nouvelles fonctions sur Ariase ! Répondre en citant

Plusieurs nouveautés sur le site web Ariase. Outre un affichage centré plus agréable, les internautes bénéficient désormais de 2 fonctions de recherche.

Votre écran n'est pas déréglé ! L'affichage d'Ariase.com est désormais centré. Pourquoi ce changement ? Tout simplement parce que c'est plus joli ! Outre ce nouvel affichage, plusieurs nouveautés sont désormais en ligne.

La barre de menu horizontal subit un léger mais nécessaire lifting pour inclure quelques liens bien utiles. On y retrouve donc un raccourci vers le forum, les principales offres ADSL et l'espace membres pour rejoindre en quelques clics la communauté Ariase.

Deux fonctions de recherche font également leur apparition. La première est réservée aux recherches générales ou précises dans toutes les rubriques du site (actualités, guides, dossiers, forum...). La seconde est spécifique à la recherche d'une offre ADSL ou d'un forfait Internet.

Ce moteur vous permet de trouver l'offre qui vous convient à partir de quelques critères. Pas question de choisir en fonction du prix puisque cet élément n'est plus très pertinent aujourd'hui. Nous avons donc opté pour les services (téléphonie VoIP, Tv par ADSL) et les conditions d'engagement et de résiliation pour aider les internautes à faire un premier tri.

Les résultats de la recherche d'offres renvoit vers le comparatif où tous les forfaits sont répertoriés, analysés et présentés clairement. Nous invitons d'ailleurs les internautes à profiter de nos conseils et de notre expertise pour obtenir des informations précises et s'abonner à une offre, quelque soit la technologie d'accès. Ariase met l'utilisateur au centre de ses préoccupations et souhaite améliorer encore la qualité de ses outils et ses services. Si vous rencontrez un bug (pour l'affichage, merci de tester un rafraichissement avec F5) ou si vous avez des suggestions, nous sommes à votre écoute soit par mail ou directement sur notre forum

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 - 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très réussie! Beaucoup plus agréable...
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 - 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie. Il nous reste quelques petites bugs pas trop méchant sur certaines pages. On a fait aussi pas mal de ménage sur les anciennes pages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 - 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait du bien du changement... Wink
Elvandar
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 - 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andre1946
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 - 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

brjr,

Félicitations c'est clair net et précis A+
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 - 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un petit bug d'affichage: lorsque je crée un nouveau message, avec Firefox les caractères sont plus petits dans le cadre où on rédige que sur le forum (si on fait une prévisualisation ou si on valide le message les caractères ont bien leur taille normale, ce n'est que dans le cadre de rédaction qu'ils sont plus petits et c'est moins lisible). Avec IE je n'ai pas ce problème.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 - 10:32    Sujet du message: Re: De nouvelles fonctions sur Ariase ! Répondre en citant

Ariase a écrit:
La seconde [fonction de recherche] est spécifique à la recherche d'une offre ADSL ou d'un forfait Internet.

Ce moteur vous permet de trouver l'offre qui vous convient à partir de quelques critères. Pas question de choisir en fonction du prix puisque cet élément n'est plus très pertinent aujourd'hui. Nous avons donc opté pour les services (téléphonie VoIP, Tv par ADSL) et les conditions d'engagement et de résiliation pour aider les internautes à faire un premier tri.

Précision : je ne dirais pas que le prix n'est pas un critère pertinent, ça reste un élement du choix bien que les prix soient plus resserés d'un FAI à l'autre qu'auparavant.
Cependant, notre moteur de recherche des offres agit comme un filtre sur les différents éléments qu'on lui soumet. Il nous semblait peu judicieux de filtrer par prix. Par exemple, si l'utilisateur indique au moteur un prix de 30€ maximum, il peut passer à côté d'offres très intéressantes à 31€ ou 32€, et ce n'est pas service lui rendre car on tronque arbitrairement son choix. Autre problème, les demandes d'ADSL Triple-Play ligne incluse pour 15€... Evidemment ça ne sort aucune réponse, mais certains y verraient un défaut de notre outil et ne prendraient pas la peine de modifier leurs critères !

En fait, concernant le prix, il nous paraît plus intéressant de trier que de filtrer. Les offres correspondant à la demande sur les autres critères sont en effet retournées avec par défaut un tri par prix mensuel croissant. Pour celui qui se fixe un budget maximum, il suffit alors de s'arrêter au niveau de prix souhaité... mais ça lui permet de voir ce qui existe au-dessus.

J'espère avoir été clair et que ce choix original sera compris. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
J'ai un petit bug d'affichage:

Tu n'as pas été le seul. J'ai connu le même problème et ce devait être à la même date.

Citation:
lorsque je crée un nouveau message, avec Firefox les caractères sont plus petits dans le cadre où on rédige que sur le forum (si on fait une prévisualisation ou si on valide le message les caractères ont bien leur taille normale, ce n'est que dans le cadre de rédaction qu'ils sont plus petits et c'est moins lisible). Avec IE je n'ai pas ce problème.

Moi c'était avec Mozilla. - (je n'avais pas vérifié pour IE) .

Mais attends, c'est pas fini: maintenant c'est la prévisualisation qui est malade de même que les forums.
Heureusement celà ne concerne que les structures de liste, dont la taille du texte est réduite, des retraits de ligne inexistants, et les puces en dehors de la zone d'affichage.

Voici un exemple:
  • item1: 1er niveau hiérarchique
  • item2: 1er niveau hiérarchique
  • item3: 1er niveau hiérarchique
    • item4: 2nd niveau hiérarchique
    • item5: 2nd niveau hiérarchique
  • item6: 1er niveau hiérarchique
  • item7: 1er niveau hiérarchique
  • item8: 1er niveau hiérarchique

Je vous suggère d'apporter votre contribution à ce débogage, qui pourra aider Olivier56 à le résoudre, en précisant ce qu'il en est pour vous.

Pour moi:
OS: winXPsp2 home; constaté avec IE6, Mozilla 1.7.13, Firefox 1.5.0.6
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 - 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je n'ai plus le bug lors de la création de messages Smile

Par contre j'ai bien le problème avec les listes exposé par prououou, et il y a aussi ce problème de caractères sur la FAQ BBCODE ( http://www.ariase.com/fr/forum/faq.php?mode=bbcode ), avec Firefox 2.0.0.3 et IE 6.
olivier56
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 09:12    Sujet du message: Réglé Répondre en citant

bonjour,
le bug des listes est résolu, j'ai vérifié sur :

• windows
    • firefow 1.5
    • internet explorer 6
    • firefow 2.0
    • internet explorer 7
  • linux ferdora
    • firefox 1.5

La taille des textes doit être correcte à présent dans le forum...

Par ailleurs, certains devaient avoir des problèmes de taille de texte dans les listes déroulantes. A présent, c'est réglé.

Si ces problèmes persistent, cliquez sur l'icone "recharger" en haut ou appuyez sur la touche F5.

Merci pour votre dilligence
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 11:18    Sujet du message: Re: Réglé Répondre en citant

Bonjour,

olivier56 a écrit:
le bug des listes est résolu, j'ai vérifié sur :

• windows
    • firefow 1.5
    • internet explorer 6
    • firefow 2.0
    • internet explorer 7
  • linux ferdora
    • firefox 1.5

La taille des textes doit être correcte à présent dans le forum...

Hélas Sad trois fois hélas Sad

Il y a certes du mieux, mais tu n'es pas pas au bout de tes peines:

-sur les forums: les listes sont redevenues lisibles, mais elles s'affichent en taille réduite au lieu d'une taille normale, ce que ton post illustre (et à la condition de ne pas être dans une citation!) Confused;

-sur la prévisualisation l'anomalie persiste inchangée: puces hors zone, absence de retrait, taille réduite à la limite de lisibilité Sad

-sur la revue du sujet (sous la fenêtre d'édition): l'affichage est revenu à ce qu'il était antérieurement Smile

Bon courage. a+
olivier56
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci prououou,
c'est règlé pour les listes dans les citations, je ne vois pas de problème dans les prévisualisations...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 14:32    Sujet du message: Re: Réglé Répondre en citant

olivier56 a écrit:
c'est règlé pour les listes dans les citations, je ne vois pas de problème dans les prévisualisations...

Voila les résultats de mon côté: Sad

-"Revue du sujet": OK Very Happy

-"Prévisualisation":

• taille du texte des listes:

• dans les citations: OK Smile

• hors citation: réduction de taille à chaque nouveau niveau (niveau1=+petit; niveau2=++petit; pas vérifié plus loin!)

• puces: remplacées par des flèches ?

-"Forum": identique à prévisualisation.

constats faits sur les 3 (Mozilla, IE6, Firefox 15)
on y est bientôt Wink
olivier56
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les listes, je ne vais pas pouvoir faire beaucoup mieux...

Je suis obligé de faire des compromis car les polices ne sont pas gérées de la même manière dans tous les navigateurs et systèmes d'exploitation.

Merci encore pour cette aide.
Concernant les listes, y a t'il d'autres pages que ce poste qui posent problème ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: