Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
De nouvelles fonctions sur Ariase !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 17:29    Sujet du message: Re: Réglé Répondre en citant

olivier56 a écrit:
Pour les listes, je ne vais pas pouvoir faire beaucoup mieux...
Même si je te le demande gentiment Rolling Eyes

Merci pour l'amélioration de la lisibilité sur le forum (c'est tout de même ce qui prime). Il reste à retrouver les puces hiérarchiques comme sur la "Revue du sujet"

Citation:
Je suis obligé de faire des compromis car les polices ne sont pas gérées de la même manière dans tous les navigateurs et systèmes d'exploitation.
Tout à fait d'accord pour reconnaître qu'il faille faire avec le rendu variable des navigateurs.

Cependant je ne suis pas d'accord pour mettre ce (petit) problème de taille d'affichage du texte des listes en citation sur le compte de cette variabilité, au motif que si tel était bien le cas, il faudrait expliquer pourquoi dans la "Revue du sujet" ces textes et puces s'affichent tout à fait normalement et de la même taille (légèrement réduite par rapport à la taille normale).

Je pense plus volontiers à un bug dans les styles de listes, comme un attribut qui réduit la taille de la police héritée à chaque occurence d'une nouvelle liste, et ce uniquement si le parent est une citation.
Pour le vérifier, j'ai construit une liste à 4 niveaux que j'ai placée en citation: dans ce second cas, la taille du texte se réduit avec les niveaux.

Dommage que je ne maîtrise pas les styles, je t'aurais demandé les sources pour les éplucher. Mais en l'état actuel c'est inutile.

Citation:
Concernant les listes, y a t'il d'autres pages que ce poste qui posent problème ?
Le seul problème résiduel relatif aux listes, sur le forum, ce sont les puces remplacées par des flèches (comme mentionné plus haut.

Mais je t'ai trouvé un autre problème: celui qui est créé par une ligne longue comme la suivante:

ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

et qui a pour effet de dilater la zone d'affichage (par rapport à l'en-tête de la page, avec un ascenseur horizontal pour la page entière, alors que l'on s'attendrait à un ascenseur seulement pour la zone du texte)

Cette gêne survient notamment dans le cas où les urls sont affichées en clair (htt.....) au lieu de l'être sous forme de liens [url=htt........]xx[/url].

Merci encore, et bon courage... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tous les problèmes d'affichage que tu remontes, je sens qu'Olivier va nous faire une dépression et va s'arracher les cheveux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
Avec tous les problèmes d'affichage que tu remontes, je sens qu'Olivier va nous faire une dépression et va s'arracher les cheveux Wink
Euh...et si on changeait de forum ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 - 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais bien que j'ai pas de pot. Il suffit qu'il y ait un os quelque part, ou un (seul) grain de sable dans la salade, ou un cheveu dans la soupe, et c'est sur moi que celà tombe: c'est à croire que je les attire.

Les styles CSS c'est quasiment aussi pointu pour l'affichage que les autres langages pour les applications (pour le peu que j'en ai lu). Je ne serais pas surpris qu'un tout petit attribut dans un coin soit la cause de bien des soucis avant que l'on ne mette la main dessus.

J'espère que ce qui vient d'être rétablit va se maintenir; et que ce n'est qu'un accident de parcours lié à l'amélioration générale du site.

François a écrit:
Euh...et si on changeait de forum ?!

Changer de forum ? ou créer un forum dédié aux bugs (ou supposés tels).
Quiconque trouve (ou croirait trouver un bug) en ouvrirait un sujet dans lequel il le décrirait.
Puis le bug fixé, le titre du sujet serait modifié en conséquence, quitte à revenir à l'état antérieur si le bug devait se manifester à nouveau.

Question annexe: ce forum serait-il public ou confidentiel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 - 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Changer de forum ? ou créer un forum dédié aux bugs (ou supposés tels).
Non Prouou ! J'ironisais sur PHPBB et sur le fait qu'un jour on sera peut-etre tenté de tester un autre script de forum. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: