| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cdurand54 Habitué

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 - 21:55 Sujet du message: De l'adsl avec un modem 56k : mon expérience aujourd'hui ! |
|
|
Voilà alors voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui !
Précisions :
- j'ai un modem 56 k
- abonnement internet tiscali illimité à 30€ par mois
- ligne non éligible, car non relié à internet
- mon village (GRAND) n'a encore aucune date de raccordement prévue
J'étais en train de surfer, quand j'ai rencontré des problèmes : déconnexion, impossible d'afficher la page, etc...
J'ai alors redémarré mon ordi, supprimer les fichiers internet, les cookies, etc...
Je me suis reconnecté, et tiscali m'a envoyé sur les roses : "Nom d'utilisateur et/ou mot de passe incorrect"
Je recommence, ca a fonctionné, mais le mieux c'est que j'étais connecté à 128k secondes !
Bien sûr, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une erreur, d'un bug, mais évidemment, je ne me suis pas imaginé un instant que j'étais connecté à ce débit ...
Juste pour "voir", j'ai essayé de téléchargé des fichiers vidéos sur des sites... Clique droit, enregistrez sous ... Et je téléchargeai alors à 115k seconde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les vidéos de 10 MO étaient téléchargées en quelques minutes... Je visionne alors les vidéos et elles étaient bel et bien téléchargées en bon état !
Mais le conte de fée n'a duré que 50min, ce après quoi, j'ai été déconnecté de tiscali, et je me suis reconnecté à 52k...
Voilà pour mon histoire, alors je comprends pas pourquoi ni comment ss'est arrivé ! Surtout que c'est techniquement impossible : modem 56k + ligne non eligible...
Des infos ???? |
|
|
 |
Rachmaninov Membre Actif

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les "nouveaux" modem 56 k sont capable de transmettre a 115200 bp/s quand on fait des transfers de fichier par exemple mais l'internet les FAI le limite a 56k (théorique) mois pour ma part c'est 50600 bp/s les FAI pourait peut être élever leur vitesse de transfert a 115200 !!  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 - 21:54 Sujet du message: |
|
|
Non, non, non, les modem 56K ne peuvent pas transmettre plus de 56K.
Techniquement, tous les signaux téléphoniques sont numérisés à leur arrivée au central téléphonique. Cette numérisation se fait sur 8 bits à 8Khz.
Cela donne un débit max de données de 64Kb / s (ce qui correspond au numéris puisque dans ce cas les données transitent directement en numérique jusqu'au client).
Cela dit, aux Etats Unis, la téléphonie est codée sur 7 bits à 8 Khz ce qui nous donne un maximum de 56 Kb / s.
Comme les standards de transmission de données sur la ligne téléphonique sont définis au niveau mondial, il a été décider de fabriquer des modem 56K.
Pour ce qui est de la valeur de 115200 bp / s donnée par Rachmaninov, il s'agit bien d'une vitesse maximale mais c'est la vitesse maximale d'un port série.
Certains drivers de modem donne cette vitesse à la place de la vitesse de connexion du modem. |
|
|
 |
danardf Habitué

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 - 09:05 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais alors un modem bande de base?  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
Quentin46 Novice

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
| Moi je suis pour que le débit max des modem soit supporté par tiscali pour pouvoir surger plus vite !!! De plu Tiscali avait dit-lors d'un chat sur télécharger.com- qu'un accelerateur de vitesse (comme booster) serrait a prevoir, on voudrait en endrendre parler nous !!!!! Qu'il pointe son nez !!!! |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 - 22:09 Sujet du message: |
|
|
Le débit max du modem est déjà supporté, il s'agit de 56 k ...
Pour les options booster, il s'agit de compression de pages web pour qu'elles s'affichent plus vite. |
|
|
 |
danardf Habitué

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 - 07:16 Sujet du message: |
|
|
oui, ou encore un Cach sur le PC!
De toutes façons, 56Kb / 8 bits = 7ko/s Grand Max!
Mais comme personne ne se connecte à 56K, soit en général 49, 50 ou 52Kb ce qui donne un transfert de 5 à 5,5 Ko/s
Le mieux en tranfert, c'est Linux! Je gagne 1Ko/s, soit 6Ko/s à 6,5  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
Quentin46 Novice

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 - 08:35 Sujet du message: |
|
|
| Mais à quand un booster chez Tiscali ? Et pourquoi ya écrit 11527 ou ché pasq quoi ? Pourquoi is ne font que du 59 K alors ? Même en V92 ? |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 - 20:38 Sujet du message: |
|
|
Parce que la vitesse de 115000 b/s est la vitesse du lien entre le PC et le modem (port série ou pseudo port série pour les modems PCI).
Par contre la vitesse par la ligne téléphonique est limitée à 56k de part la conception du modem et du réseau téléphonique c'est pour cela qu'il n'est pas possible d'aller plus vite. |
|
|
 |
llecardo Habitué

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 - 21:48 Sujet du message: oui...et alors , |
|
|
c'est bien , mais tout cela n'explique pas ce qui c'est passé dans le cas de Cdurand54 ! _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005 - 22:35 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que c'est physiquement impossible, je ne vois pas  |
|
|
 |
tresh Novice

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 - 04:15 Sujet du message: |
|
|
je tenais a apporté mon témoignage à ce post.
Il m'est arrivé la même chose et plus d'une fois !
J'avais d'abord pensé à des tests sur la ligne , une mauvaise manipulation ou autre de la part d'un quelconque intervenant ... bref n'y connaissant pas grand chose , je m'en suis contenté en en profitant un maximum.
Le truc est que ça ne dur pas longtemps, tout au plus 30 min pour ma part et que le débit chute en l'espace d'une seconde pour ne plus fonctionner => reconnexion => retour au bon vieux 56k  |
|
|
 |
|