| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 - 11:03 Sujet du message: Dates de raccordement READSL |
|
|
Sur son test d'éligibilité, Ariase propose de découvrir les dates d'ouverture du READSL.
Une première vague est prévue pour le 16 Juin avec l'ouverture de près de 1800 DSLAM. Quelques ouvertures seront programmées sur le courant de l'été (environ 1000). La seconde vague importante se fera début Septembre 2005 avec 2800 DSLAM supplémentaires éligibles READSL. |
|
|
 |
stormwind76 Membre Actif

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 - 15:09 Sujet du message: |
|
|
je tiens a feliciter ariase pour la crédibilité de ces infos car certains sites annonce déjà la mise en route du readsl et que le site wanadoo est operationnel alors que ce n'est pas le cas vu qu'effectivement les 1er deslams seront activés ver le 16 juin (info confirmé par un commercial FT)
bref le seul gros mystère réside sur les débits escomptés ???et là j'ai comme un gros doute vu les pertes je pense qu'il y aura plus des semblants de 128ko plutot que des bons 512ko n'est ce pas ????lol
encore bon travail pour ariase a+ |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 - 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Non, le débit sera de 512k pour les lignes jusqu'à 75 dB d'atténuation. |
|
|
 |
Sn@keDT Novice

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 - 14:05 Sujet du message: |
|
|
stormwind76> les premiers DSLAMs sont déjà activés, c'est simplement que la date de lancement commercial est fixée au 16 juin.
Le site Wanadoo n'accepte pas encore les offres ReADSL effectivement mais personne n'a annoncé le contraire pour l'instant à ma connaissance... |
|
|
 |
gfalk Membre Actif

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 00:18 Sujet du message: RE-ADSL |
|
|
J'ai l'impression que le test Ariase est plus généreux que ceux de l'appli interne FT, j'avais annoncé à mon voisin que sa ligne était éligible et elle ne l'est pas !!!
Je crois en fait que l'appli FT doit rajouter 1,5 db pour l'EP/branchement abonné
Je me suis laissé dire que le prix serait identique à eXtense 512k pour Wanadoo. Y'avait pas de raison, c'est vrai mais...
Guy |
|
|
 |
nebucadnezar Apprenti

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 00:47 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut savoir, ce sont les tarifs qui seront appliqué dans ces cas là...
Est ce que je paierais le tarif 512K, en vigueur en ce moment, ou je paierais pour l'adsl max pour surfer sur du 512K....
Et comme le disent les autres internautes, merci ariase, qui est un vrai site d'information sur le reseau internet  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 10:53 Sujet du message: Re: RE-ADSL |
|
|
| gfalk a écrit: | | J'ai l'impression que le test Ariase est plus généreux que ceux de l'appli interne FT, j'avais annoncé à mon voisin que sa ligne était éligible et elle ne l'est pas !!! | Tu compares quels résultats ? L'affaiblissement ? |
|
|
 |
stormwind76 Membre Actif

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 11:10 Sujet du message: |
|
|
| de tte manière mon dslam sera raccordé pour le 160605 et selon mon affaiblissement techniquement c'est possible.maintenant faut voir avec FT sinon on verra chez les autre y a pas de raisons...wait and see |
|
|
 |
gfalk Membre Actif

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 12:35 Sujet du message: Re: RE-ADSL |
|
|
| laurent a écrit: | | gfalk a écrit: | | J'ai l'impression que le test Ariase est plus généreux que ceux de l'appli interne FT, j'avais annoncé à mon voisin que sa ligne était éligible et elle ne l'est pas !!! | Tu compares quels résultats ? L'affaiblissement ? |
L'affaiblissement : on me l'a annoncé legerement superieur à ce que j'avais sur le test ARIASE (reference 73,3 calculé 72,65)
De mémoire pour FT, c'était 74 db ou 74,5, enfin juste à la limite.
Sur le test Ariase, mon voisin (identifiant didjah)et moi sommes éligibles.
Mais en appelant FT, mon cas était ok avec quelques reserves (je migre de Numeris à RE-ADSl -> normal !) et pour mon voisin, impossible.
Il n'est qu'un PC plus loin, 20m de cable de distri de plus.
Guy |
|
|
 |
llecardo Habitué

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, FT ne tient pas compte des nouveaux critères de calcul d'affaiblissement de l'ART qui est l'affaiblissement calculé du test Ariase.
Pour mon cas, ils m'ont trouvé 75,7 dB il y a 15 jours...j'espère qu'ils ont changé car sinon ...J'me pends
Dans le cas contraire, y a-t-il un recours possible ? _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
|
 |
stormwind76 Membre Actif

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 13:33 Sujet du message: |
|
|
ce qui est drole c'est que selon qui on appelle chez FT d apres ce que je lis
on n'a pas le meme son de cloche.
Quelqu'un chez FT m'a dit que de tte manière (en tt cas pour mon cas pour l'ouverture pour le 160605)il ne sauront pas avant cette date et que par contre chose qui m'a ennuyé (j'ai une perte de 72.95 brut et 7083 metres du central)le readsl n'ira pas plus de 6 kms!!!!!!!
alors qu'en pensez vous??....info ou intox ou encore ils n'y connaisse rien chet FT surtout quand on parle de " db " ou de "metres"....
Bref je ne suis pas pessimiste mais à mon avis comme je disais au départ ça me parait vraiment gros qu'ils nous mette l'adsl avec de tel affaiblissement............lol(c'est pas dans leur habitude) |
|
|
 |
PheuBeu Habitué

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: Illiers l'Evêque (27)
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 14:02 Sujet du message: |
|
|
Pour la date, je pense qu'il te suffit de voir ce que te dit le test Ariase.
Si la date est au 16/06, c'est que ton répartiteur est déjà prêt, et que tu as toutes les chances de pouvoir passer en readsl en juin. Sinon, il me paraît clair qu'il te faudra un peu plus de patience encore....
Pour ce qui est de l'affaiblissement (je suis à peu près dans les mêmes valeurs que toi avec 72.21 db et 7071 m), la première vague de lignes à passer en readsl concerne celles qui sont en dessous de 75 db, donc tu devrais bien y avoir droit  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 14:53 Sujet du message: |
|
|
| stormwind76 a écrit: | Quelqu'un chez FT m'a dit que de tte manière (en tt cas pour mon cas pour l'ouverture pour le 160605)il ne sauront pas avant cette date et que par contre chose qui m'a ennuyé (j'ai une perte de 72.95 brut et 7083 metres du central)le readsl n'ira pas plus de 6 kms!!!!!!!
alors qu'en pensez vous??....info ou intox ou encore ils n'y connaisse rien chet FT surtout quand on parle de " db " ou de "metres"....
|
Bonjour.
Les 6kms c'est n'importe quoi, ce qui compte c'est l'affaiblissement de la ligne (qui ne dépend pas seulement de la longueur de la ligne mais aussi du calibre du cable et des branchements).
Pour preuve sans Re-ADSL, j'ai le 512k avec 6400m de ligne, et certains l'ont même avec 9km de ligne car leur cable est en calibre 8/10. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL
Dernière édition par happysad le Mar 21 Juin 2005 - 21:43; édité 1 fois |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 15:59 Sujet du message: |
|
|
| llecardo a écrit: | A mon avis, FT ne tient pas compte des nouveaux critères de calcul d'affaiblissement de l'ART qui est l'affaiblissement calculé du test Ariase.
Pour mon cas, ils m'ont trouvé 75,7 dB il y a 15 jours...j'espère qu'ils ont changé car sinon ...J'me pends | FT calcule sa propre valeur d'affaiblissement en interne. Par contre pour le RE-ADSL l'ART a défini un cadre et FT doit le suivre. Donc tenir compte de la valeur "affaiblissement calculé" du test Ariase.
| llecardo a écrit: | | Dans le cas contraire, y a-t-il un recours possible ? | Le recours, c'est de poser la question à l'ART. En signalant que selon leurs critères tu entres dans le cadre du RE-ADSL. Le problème, c'est que pour prouver ça, tu donnes la valeur d'affaiblissement calculé, qui nécessite de connaître les longueurs et calibres des portions de ligne... qui sont justement fournies par France Telecom.  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 16:02 Sujet du message: |
|
|
| stormwind76 a écrit: | Quelqu'un chez FT m'a dit que de tte manière (en tt cas pour mon cas pour l'ouverture pour le 160605)il ne sauront pas avant cette date et que par contre chose qui m'a ennuyé (j'ai une perte de 72.95 brut et 7083 metres du central)le readsl n'ira pas plus de 6 kms!!!!!!!
alors qu'en pensez vous??....info ou intox ou encore ils n'y connaisse rien chet FT surtout quand on parle de " db " ou de "metres"... | Les gens chez FT qui raisonnent en longueur de ligne sont soit incompétents soit bornés dans une vision d'un public incapable de saisir ce qu'est l'affaiblissement. Dire "ça n'ira pas au-delà de 6km" c'est à mon avis n'importe quoi. Ou une manière de simplifier les choses pour un client censé ne rien y connaître. Bref, quand on te dit ici que c'est l'affaiblissement qui compte, avec un plafond à 75dB dans un premeir temps, tu peux nous faire confiance.  |
|
|
 |
|