| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bugue Novice

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 - 21:24 Sujet du message: |
|
|
Salut
sur le test ariase 512k en re-readsl mais indisponible et pas de date
Le dslam a ete raccorde en Avril,FT a pas mis les nouvelles technologies dessus (il me semblait qu ils avaient commencés debut 2005)???  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 - 22:30 Sujet du message: |
|
|
| Sans doute techniquement compatible RE-ADSL, mais pas d'ouverture commerciale prévue. Pour une raison inconnue... |
|
|
 |
Bob3f Habitué

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 09:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler l'agence de France télécom dont je dépend. Je lui parle de Re-Adsl et elle me répond qu'elle ne sait pas de quoi je lui parle Pas près d'avoir l'adsl chez moi à cette allure. Est ce que je peux obtenir de FT une mesure du taux d'affaiblessement de ma ligne et où obtenir la date de raccordement de mon central ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 10:13 Sujet du message: |
|
|
| Bob3f a écrit: | Je viens d'appeler l'agence de France télécom dont je dépend. Je lui parle de Re-Adsl et elle me répond qu'elle ne sait pas de quoi je lui parle  | Avec Ariase tu as un service gratuit et des gens compétents. L'agence FT n'est pas un passage obligé.
| Bob3f a écrit: | | Pas près d'avoir l'adsl chez moi à cette allure. | Aucun rapport. L'agence FT n'a aucun rôle dans l'arrivée de l'ADSL chez vous.
| Bob3f a écrit: | | Est ce que je peux obtenir de FT une mesure du taux d'affaiblessement de ma ligne et où obtenir la date de raccordement de mon central ? | Tu as toutes les infos sur notre test d'éligibilité, pas besoin de voir avec FT. |
|
|
 |
Bob3f Habitué

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Ok heureusement que vous êtes là, désormais je me concentre que sur votre site,merci encore. |
|
|
 |
sophana Apprenti

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 15:33 Sujet du message: degroupage totale free en readsl? |
|
|
Salut
Il semble que free propose actuellement uniquement un degroupage partiel pour le readsl.
Pensez vous qu'il y a une impossibilite technique au degroupage total sur une ligne a 71.5db? Ou est-ce simplement une question de risque qu'ils ne veulent pas prendre?
Je me tate si je dois pas attendre avant de lancer la conversion de ma ligne numeris, ou bien la resilier et demander une nouvelle ligne en degroupage total (ca coute beaucoup moins cher) |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense que RE-ADSL et dégroupage total ensemble, ce ne sera ni possible, ni une bonne idée. Quand on est privé d'ADSL et qu'on an enfin une solution technique, on peut peut-être s'en contenter, non  |
|
|
 |
ZeroZeroQuatre Novice

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 20:53 Sujet du message: Dates de raccordement READSL |
|
|
Hello. Juste quelques petites questions qui me tracassent depuis quelque temps maintenant (depuis que j'ai découvert la possibilité d'avoir le ReADSL chez moi).
Le test Ariase me donne ca :
Longueur de ligne : 7322 mètres
Affaiblissement de référence : 75.82 dB RE-ADSL indisponible
Prévision d'ouverture : 16/06/2005
Affaiblissement calculé : 74.72 dB
Donc, si je résume bien ce qui est ecrit :
En THEORIE, je peux aller me gratter pour l'avoir. Mais en PRATIQUE, c'est bon à un poil près.
Qu'en est-il au niveau de la stabilité ? Les quelques metres de cable dans la maison pourraient-ils tout fiche en l'air ?
Je suppose que seul Wanadoo s'averera veritablement interessant (vu qu personne d'autre ne le fera ?), mais leur engagement sur 12 mois avec 60€ d'ouverture de compte... ca peut faire très mal si je me retrouve avec une connexion yoyo.
Bref, y-a-t'il déja une chance que je puisse avoir le ReADSL le 16 ? Et arg... la connexion sera-t-elle stable ? TT
(Désolé pour ce post trop long ) |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ton central pourra proposer du RE-ADSL dès le 16 mais ta ligne ne rentre pas, en théorie, dans le cadre fixé par l'ART (ARCEP) pour la première vague de raccordements. C'est vrai que dans la pratique ça peut être différent et il reste une petite chance. Tout dépendra des critères effectivement appliqués par France Telecom pour déclarer une ligne éligible en RE-ADSL.
Pour ce qui est de l'engagement d'un an, il est caduc si ta connexion n'est pas stable. Pas de souci. Par contre, pour d'éventuels frais d'accès, c'est plus gênant. |
|
|
 |
ajanis94 Apprenti

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 22:02 Sujet du message: |
|
|
Mel reçu ce jour du service client Wanadoo:
"Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait Haut Débit 512k étendu à compter du 11/06/2005"
Cependant... toujours pas de modem compatible à la vente (du moins chez FT), et donc à la maison
Alors je suis très content d'avoir enfin le haut débit Readsl...... en 56k!
Peut être le 16/06/05 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 22:15 Sujet du message: |
|
|
| ajanis94 a écrit: | Mel reçu ce jour du service client Wanadoo:
"Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait Haut Débit 512k étendu à compter du 11/06/2005"
Cependant... toujours pas de modem compatible à la vente (du moins chez FT), et donc à la maison
Alors je suis très content d'avoir enfin le haut débit Readsl...... en 56k!
Peut être le 16/06/05 | Ce serait peut-être plus simple en contactant Ariase
On ne t''aurait pas vendu une offre qui n'existe pas encore ! Et dès qu'elle est dispo, on s'en charge.  |
|
|
 |
kokran Apprenti

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je te prend au mot Laurent, connaitrais tu des modem compatible readsl ? Car je n'ai pas envie de raquer 79€ pour le modem wanadoo surtout si je decide de ne pas aller chez eux car l'engagement sur 1 an me gene bcp surtout que de plus on doit payer 60€ de mise en service...
C'est limite de l'arnaque car les autres abonnés haut debit(2M, debit max etc...) n'ont pas ces frais.
Tjs pas de nouvelle de Nordnet ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 23:22 Sujet du message: |
|
|
| kokran a écrit: | | Je te prend au mot Laurent, connaitrais tu des modem compatible readsl ? | Tu as déjà un modem ADSL ? Si possible il faudrait essayer avec un modem Ethernet standard. Pour l'instant je ne peux pas te donner de liste de modems compatibles, on n'a pas de certitude.
| kokran a écrit: | | Tjs pas de nouvelle de Nordnet ? | Si : le RE-ADSL chez eux, ce n'est pas pour tout de suite. Ils en sont à se demander s'ils vont faire une offre. |
|
|
 |
nebucadnezar Apprenti

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 - 22:21 Sujet du message: lettre recu de la part de free |
|
|
Je surfe depuis plusieurs années en attendant un jour d'etre eligible à l'ADSL...
voilà ce que j'ai sur votre site :
Numéro de ligne : 03XXXXXXXX
Code Central France Telecom : 62498LEC
Central France Telecom : LENS CONDE
Longueur de ligne : 6370 mètres
Affaiblissement de référence : 72.12 dB
Affaiblissement calculé : 71.53 dB
Débit IP ADSL maximum : 512K (en RE-ADSL)
Répartiteur raccordé
Non Eligible ADSL
RE-ADSL indisponible
Prévision d'ouverture : 01/09/2005
Il faut noter que mon NRA est degroupé par FREE...
Ce matin g reçu une lettre de la part de FREE qui me signale que je peux m'abonner chez eux, au RE ADSL.
Dans cette lettre il y avait un document d'une page (lettre type) avec le tarif de 29,99E par mois pour un debit minimum de 512K en reception avec la freebox... telephone et internet illimité...
Evidemment j'etais content à la lecture de ce document, je suis venu sur votre site (que je ne critique pas biensur ) Et là surprise je ne suis toujours pas eligible à l'adsl !!!
ma question est : Est ce que je peux m'abonner chez free au RE ADSL tout en étant pas eligible?
ps : merci d'avance Laurent  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 - 22:36 Sujet du message: Re: lettre recu de la part de free |
|
|
| nebucadnezar a écrit: | | Je surfe depuis plusieurs années en attendant un jour d'etre eligible à l'ADSL... | Tu es tombé à la bonne adresse !
| nebucadnezar a écrit: | voilà ce que j'ai sur votre site :
Numéro de ligne : 03XXXXXXXX
Code Central France Telecom : 62498LEC
Central France Telecom : LENS CONDE
Longueur de ligne : 6370 mètres
Affaiblissement de référence : 72.12 dB
Affaiblissement calculé : 71.53 dB
Débit IP ADSL maximum : 512K (en RE-ADSL)
Répartiteur raccordé
Non Eligible ADSL
RE-ADSL indisponible
Prévision d'ouverture : 01/09/2005
Il faut noter que mon NRA est degroupé par FREE... | A la lecture de ces résultats, tu fais partie des gens qui pourront bénéficier du RE-ADSL dès la première vague (affaiblissement < 75dB). Par contre le RE-ADSL ne sera dispo sur ton central que le 1er septembre. Ceci est valable pour le DSLAM France Telecom.
Tu fais bien de signaler que tu es dégroupé par Free : cela signifie que si Free le veut et le peut, tu peux avoir le RE-ADSL chez eux avant le 1er septembre ! Reste à voir si leur DSLAM sur Lens Condé est compatible RE-ADSL. Nous n'avons pas cette info pour le moment.
| nebucadnezar a écrit: | | Ce matin g reçu une lettre de la part de FREE qui me signale que je peux m'abonner chez eux, au RE ADSL. | Reste à voir s'ils peuvent te fournir une telle connexion tout de suite (sur leur réseau dégroupé) ou s'ils veulent te récupérer en prospect pour éviter que tu n'ailles voir ailleurs (dans l'hypothèse où ce ne serait pas encore prêt chez eux).
| nebucadnezar a écrit: | | Dans cette lettre il y avait un document d'une page (lettre type) avec le tarif de 29,99E par mois pour un debit minimum de 512K en reception avec la freebox... telephone et internet illimité... | Pour la VoIP illimitée, je suis très sceptique. Si elle est vraiment proposée, je n'ose imaginer la qualité sonore. Quant au débit, ce ne sera pas plus que 512K, Free fait miroiter l'impossible.
| nebucadnezar a écrit: | Evidemment j'etais content à la lecture de ce document, je suis venu sur votre site (que je ne critique pas biensur ) Et là surprise je ne suis toujours pas eligible à l'adsl !!! | Pour l'éligibilité ADSL nous nous basons sur les infos de France Telecom car en dehors de ce cas de figure très précis et encore inédit, il est impossible d'avoir l'ADSL quand FT ne peut pas le fournir. Là il y a peut-être une brèche, mais comme rien ne permet de dire que tu es éligible par Free en dégroupage, nous t'indiquons toujours une impossibilité. Le pire serait de donner de fausses joies.
| nebucadnezar a écrit: | | ma question est : Est ce que je peux m'abonner chez free au RE ADSL tout en étant pas eligible? | S'ils te le proposent tu peux essayer. Demande leur quand même des garanties sur le fonctionnement, car tu t'engages chez eux (96€ de FDR). |
|
|
 |
|