| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xiant Apprenti

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 15:27 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | stormwind76 a écrit: | Quelqu'un chez FT m'a dit que de tte manière (en tt cas pour mon cas pour l'ouverture pour le 160605)il ne sauront pas avant cette date et que par contre chose qui m'a ennuyé (j'ai une perte de 72.95 brut et 7083 metres du central)le readsl n'ira pas plus de 6 kms!!!!!!!
alors qu'en pensez vous??....info ou intox ou encore ils n'y connaisse rien chet FT surtout quand on parle de " db " ou de "metres"... | Les gens chez FT qui raisonnent en longueur de ligne sont soit incompétents soit bornés dans une vision d'un public incapable de saisir ce qu'est l'affaiblissement. Dire "ça n'ira pas au-delà de 6km" c'est à mon avis n'importe quoi. Ou une manière de simplifier les choses pour un client censé ne rien y connaître. Bref, quand on te dit ici que c'est l'affaiblissement qui compte, avec un plafond à 75dB dans un premeir temps, tu peux nous faire confiance.  |
Tu as raisons se sont des incompetents chez FT moi quand j'avais des problemes de desynchro en adsl le technicien local qui s'occupe de ma zone se fier au compteur kilometrique de sa voiture pour savoir si j eté eligible.
Actuellement j ai que de ladsl 128 k pour cause de la distance ba le technicien ne me croyait pas que j avais ladsl en bref c des incompetents ,des feneants......
Bref j attend le READSL avec impatience. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas dit que les techniciens de chez FT étaient des incompétents. Et de toute façon, on ne peut pas mettre tous les techniciens dans le même sac. |
|
|
 |
gfalk Membre Actif

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 16:27 Sujet du message: |
|
|
[quote="laurent"] | stormwind76 a écrit: | Quelqu'un chez FT m'a dit ........................... par contre chose qui m'a ennuyé (j'ai une perte de 72.95 brut et 7083 metres du central)le readsl n'ira pas plus de 6 kms!!!!!!!
alors qu'en pensez vous??....info ou intox
|
Ca n'a pas de sens, selon qu'on a une portion de cable en 8 ou en 4/10ème,
l'affaiblissement à 300 khz passe de 15db à 7,5db au km. Si le cable de transport est souvent en 8/10, le cable de distribution, lui a plus de chances d'être en 6 ou 4/10. Donc, à partir du moment ou FT met à disposition les longueurs/calibres....le calcul doit etre juste.....à un poil près. Et dans mon bled, c'est ce poil qui gratte
Guy |
|
|
 |
tazpop Apprenti

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bon alors si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu, et avec les données de ma ligne :
Affaiblissement de référence : 72,53 dB
Affaiblissement calculé : 73,35 dB
Distance : 4790m
Re-ADSL dispo le 160605
je devrais pouvoir me raccorder en 512 à partir du 16 Juin, c'est bien ça?
Merci à tous pour vos réponses, je vais pas tarder à me tailler les veines sinon...  |
|
|
 |
stormwind76 Membre Actif

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 18:39 Sujet du message: |
|
|
très bonnes nouvelles ce soir FT m'a rappellé pour me dire que chez eux les test d'éligibilités ont été upgradé "readsl"et qu'effectivemment ma ligne sera compatible "re"et surtout pour du 512ko messieurs .(je suis à 7083 mètres pour un taux de 72.95db)
par contre il ne reste plus qu'à attendre le 16 juin car il y aura bien une offre adapté...hum hum à voir a+ |
|
|
 |
llecardo Habitué

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 19:52 Sujet du message: atténuation de où ? |
|
|
Est-ce l'affaiblissement donné par FT ? ou par le test Ariase ! _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
|
 |
stormwind76 Membre Actif

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 22:08 Sujet du message: |
|
|
je viens d'essayer ma ligne chez free et je suis éligible au 512 k "re"excellent avec mes 72.95db c'est pas beau ca ???
maintenant qui choisir FT ou FREE ???? |
|
|
 |
pie62 Novice

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 - 23:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, moi aussi je suis éligible ReAdsl Free, avec 6513 mètres et 78db. Je suis raccordé à un NRA dégroupé.
Je pense que c'est jouable, Free ne se trompe que très très rarement, et défini ses propres valeurs de ReAdsl, l'offre qui m'est proposée étant en dégroupage partiel.
D'autres personnnes dans mon cas?
PIE |
|
|
 |
ajanis94 Apprenti

|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 02:15 Sujet du message: Abonnement readsl FT |
|
|
| Suis allé m'abonner au readsl le 10 juin chez FT. On annonce un modem payant à 79 euros, et frais de mise en service de 60 euros(selon le 1014). Le probleme est que FT n'a pas encore de modem disponible pour le readsl. Livrable à priori le 16 juin seulement. Livebox non compatible. De plus j'étais le premier dans le bas rhin a le demander ... donc un grand grand flou !!! |
|
|
 |
gfalk Membre Actif

|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 08:19 Sujet du message: Re: Abonnement readsl FT |
|
|
| ajanis94 a écrit: | | Suis allé m'abonner au readsl le 10 juin chez FT. On annonce un modem payant à 79 euros, et frais de mise en service de 60 euros(selon le 1014). Le probleme est que FT n'a pas encore de modem disponible pour le readsl. Livrable à priori le 16 juin seulement.....!!! |
C'est ce qu'on m'a répondu ici (Doubs) aussi, le modem à 79€ est un Speedtouch Ethernet, pas d'autre choix.
On a peut etre le choix de ne pas prendre le package complet ? J'ai vu en faisant le tour de la VPC un modem Linksys USB et Ethernet compatible READSL à 49€ ???? |
|
|
 |
gschmidt Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 152 Localisation: La maxe (Metz)
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 14:37 Sujet du message: |
|
|
| pie62 a écrit: | Bonsoir, moi aussi je suis éligible ReAdsl Free, avec 6513 mètres et 78db. Je suis raccordé à un NRA dégroupé.
Je pense que c'est jouable, Free ne se trompe que très très rarement, et défini ses propres valeurs de ReAdsl, l'offre qui m'est proposée étant en dégroupage partiel.
D'autres personnnes dans mon cas?
PIE |
Cas similaire, 75,6 db. J'attends un mail de Free pour l'inscription. Je me méfie car l'ART a imposé une valeur < à 75 db. 75,6 db étant une valeur calculé par FT (info Ariase). |
|
|
 |
llecardo Habitué

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 15:02 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'avec le nouveau mode de calcul de l'affaiblissement imposé par l'ARCEP , ton atténuation sera moindre :
"L’affaiblissement d’une ligne au regard de son calibre et de sa longueur sera estimée en utilisant les règles suivantes :
- 15 dB par km pour un calibre de 4/10
- 10 dB par km pour un calibre de 6/10
- 7.5 dB par km pour un calibre de 8/10
L’atténuation totale est égale à la somme des atténuations linéiques multipliées par les longueurs par calibre fournies dans la base de données, à laquelle il convient de rajouter un affaiblissement estimé à 1.5 dB pour les connexions (branchement, jarretiérage). "
Pour connaître ta ou tes sections de ligne, tu peux faire le test là : http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
| llecardo a écrit: | | Peut-être qu'avec le nouveau mode de calcul de l'affaiblissement imposé par l'ARCEP | Attention, Ce n'est pas en modifiant le mode de calcul de l'affaiblissement qu'une ligne non éligible (ADSL ou READSL) deviendra éligible. L'affaiblissement d'une ligne dépend bien entendu de la distance que le signal doit parcourir et de la nature des cables. Pour l'affaiblissement réel (ou constaté), il faudra aussi prendre en compte l'environnement et les perturbations auxquelles ce cable est soumis (champ électrique, magnétique, matériel utilisé...). |
|
|
 |
stormwind76 Membre Actif

|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 23:16 Sujet du message: |
|
|
| j'ai opté pour free ;il n'y pas de frais de mise en service et la derniere freebox est compatible .j'ai preferé les appellé pour confirmer mon éligibilité et la on m' a dit que je n'aurais que du 512 k pour le moment pour le readsl.je ne confirme pas à 100 % les frais de mise en service et le modem special pour FT mais j' ai eu une personne chez FT qui m' a dit comme vous .alors voilà mon choix est fait y a plus qu' a attendre .... |
|
|
 |
tonioa Novice

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 - 10:08 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai ca maintenant :
Longueur de ligne : 8452 mètres
Affaiblissement : 87.06 dB
Compatible ReADSL FT : Oui