Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Dates de raccordement READSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xiant
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
stormwind76 a écrit:
Quelqu'un chez FT m'a dit que de tte manière (en tt cas pour mon cas pour l'ouverture pour le 160605)il ne sauront pas avant cette date et que par contre chose qui m'a ennuyé (j'ai une perte de 72.95 brut et 7083 metres du central)le readsl n'ira pas plus de 6 kms!!!!!!!
alors qu'en pensez vous??....info ou intox ou encore ils n'y connaisse rien chet FT surtout quand on parle de " db " ou de "metres"...
Les gens chez FT qui raisonnent en longueur de ligne sont soit incompétents soit bornés dans une vision d'un public incapable de saisir ce qu'est l'affaiblissement. Dire "ça n'ira pas au-delà de 6km" c'est à mon avis n'importe quoi. Ou une manière de simplifier les choses pour un client censé ne rien y connaître. Bref, quand on te dit ici que c'est l'affaiblissement qui compte, avec un plafond à 75dB dans un premeir temps, tu peux nous faire confiance. Smile

Tu as raisons se sont des incompetents chez FT moi quand j'avais des problemes de desynchro en adsl le technicien local qui s'occupe de ma zone se fier au compteur kilometrique de sa voiture pour savoir si j eté eligible.
Actuellement j ai que de ladsl 128 k pour cause de la distance ba le technicien ne me croyait pas que j avais ladsl en bref c des incompetents ,des feneants...... Twisted Evil

Bref j attend le READSL avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que les techniciens de chez FT étaient des incompétents. Et de toute façon, on ne peut pas mettre tous les techniciens dans le même sac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gfalk
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="laurent"]
stormwind76 a écrit:
Quelqu'un chez FT m'a dit ........................... par contre chose qui m'a ennuyé (j'ai une perte de 72.95 brut et 7083 metres du central)le readsl n'ira pas plus de 6 kms!!!!!!!
alors qu'en pensez vous??....info ou intox

Ca n'a pas de sens, selon qu'on a une portion de cable en 8 ou en 4/10ème,
l'affaiblissement à 300 khz passe de 15db à 7,5db au km. Si le cable de transport est souvent en 8/10, le cable de distribution, lui a plus de chances d'être en 6 ou 4/10. Donc, à partir du moment ou FT met à disposition les longueurs/calibres....le calcul doit etre juste.....à un poil près. Et dans mon bled, c'est ce poil qui gratte Crying or Very sad

Guy
tazpop
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu, et avec les données de ma ligne :

Affaiblissement de référence : 72,53 dB
Affaiblissement calculé : 73,35 dB
Distance : 4790m
Re-ADSL dispo le 160605

je devrais pouvoir me raccorder en 512 à partir du 16 Juin, c'est bien ça?

Merci à tous pour vos réponses, je vais pas tarder à me tailler les veines sinon... Crying or Very sad
stormwind76
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

très bonnes nouvelles ce soir FT m'a rappellé pour me dire que chez eux les test d'éligibilités ont été upgradé "readsl"et qu'effectivemment ma ligne sera compatible "re"et surtout pour du 512ko messieurs .(je suis à 7083 mètres pour un taux de 72.95db)
par contre il ne reste plus qu'à attendre le 16 juin car il y aura bien une offre adapté...hum hum à voir a+
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 19:52    Sujet du message: atténuation de où ? Répondre en citant

Est-ce l'affaiblissement donné par FT ? ou par le test Ariase !
stormwind76
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'essayer ma ligne chez free et je suis éligible au 512 k "re"excellent avec mes 72.95db c'est pas beau ca ???
maintenant qui choisir FT ou FREE ????
pie62
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, moi aussi je suis éligible ReAdsl Free, avec 6513 mètres et 78db. Je suis raccordé à un NRA dégroupé.
Je pense que c'est jouable, Free ne se trompe que très très rarement, et défini ses propres valeurs de ReAdsl, l'offre qui m'est proposée étant en dégroupage partiel.
D'autres personnnes dans mon cas?
PIE
ajanis94
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 02:15    Sujet du message: Abonnement readsl FT Répondre en citant

Suis allé m'abonner au readsl le 10 juin chez FT. On annonce un modem payant à 79 euros, et frais de mise en service de 60 euros(selon le 1014). Le probleme est que FT n'a pas encore de modem disponible pour le readsl. Livrable à priori le 16 juin seulement. Livebox non compatible. De plus j'étais le premier dans le bas rhin a le demander ... donc un grand grand flou !!!
gfalk
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 08:19    Sujet du message: Re: Abonnement readsl FT Répondre en citant

ajanis94 a écrit:
Suis allé m'abonner au readsl le 10 juin chez FT. On annonce un modem payant à 79 euros, et frais de mise en service de 60 euros(selon le 1014). Le probleme est que FT n'a pas encore de modem disponible pour le readsl. Livrable à priori le 16 juin seulement.....!!!

C'est ce qu'on m'a répondu ici (Doubs) aussi, le modem à 79€ est un Speedtouch Ethernet, pas d'autre choix.
On a peut etre le choix de ne pas prendre le package complet ? J'ai vu en faisant le tour de la VPC un modem Linksys USB et Ethernet compatible READSL à 49€ ????
gschmidt
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

pie62 a écrit:
Bonsoir, moi aussi je suis éligible ReAdsl Free, avec 6513 mètres et 78db. Je suis raccordé à un NRA dégroupé.
Je pense que c'est jouable, Free ne se trompe que très très rarement, et défini ses propres valeurs de ReAdsl, l'offre qui m'est proposée étant en dégroupage partiel.
D'autres personnnes dans mon cas?
PIE

Cas similaire, 75,6 db. J'attends un mail de Free pour l'inscription. Je me méfie car l'ART a imposé une valeur < à 75 db. 75,6 db étant une valeur calculé par FT (info Ariase).
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'avec le nouveau mode de calcul de l'affaiblissement imposé par l'ARCEP , ton atténuation sera moindre :
"L’affaiblissement d’une ligne au regard de son calibre et de sa longueur sera estimée en utilisant les règles suivantes :
- 15 dB par km pour un calibre de 4/10
- 10 dB par km pour un calibre de 6/10
- 7.5 dB par km pour un calibre de 8/10
L’atténuation totale est égale à la somme des atténuations linéiques multipliées par les longueurs par calibre fournies dans la base de données, à laquelle il convient de rajouter un affaiblissement estimé à 1.5 dB pour les connexions (branchement, jarretiérage). "

Pour connaître ta ou tes sections de ligne, tu peux faire le test là : http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

llecardo a écrit:
Peut-être qu'avec le nouveau mode de calcul de l'affaiblissement imposé par l'ARCEP
Attention, Ce n'est pas en modifiant le mode de calcul de l'affaiblissement qu'une ligne non éligible (ADSL ou READSL) deviendra éligible. L'affaiblissement d'une ligne dépend bien entendu de la distance que le signal doit parcourir et de la nature des cables. Pour l'affaiblissement réel (ou constaté), il faudra aussi prendre en compte l'environnement et les perturbations auxquelles ce cable est soumis (champ électrique, magnétique, matériel utilisé...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stormwind76
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai opté pour free ;il n'y pas de frais de mise en service et la derniere freebox est compatible .j'ai preferé les appellé pour confirmer mon éligibilité et la on m' a dit que je n'aurais que du 512 k pour le moment pour le readsl.je ne confirme pas à 100 % les frais de mise en service et le modem special pour FT mais j' ai eu une personne chez FT qui m' a dit comme vous .alors voilà mon choix est fait y a plus qu' a attendre ....
tonioa
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ca maintenant :
Longueur de ligne : 8452 mètres
Affaiblissement : 87.06 dB
Compatible ReADSL FT : Oui

Vais-je pouvoir avoir l'ADSL à partir du 16 juin ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: