| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fred Habitué

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien connaitre les raisons de FT quand au choix du diamètre du câble qu'ils vont poser.... Quels sont leurs critères de choix ? _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
gfalk Membre Actif

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 - 16:38 Sujet du message: |
|
|
| 56k_killer a écrit: | | J'aimerai bien connaitre les raisons de FT quand au choix du diamètre du câble qu'ils vont poser.... Quels sont leurs critères de choix ? |
Je vais peut etre t'enerver inutilement mais le reseau cuivre existe depuis pas mal de temps, un temps ou on ne parlait pas d'affaiblissement à 300 khz mais de téléphone, de respect du plan de transmission : pas plus de 1 kohm de resistance de ligne ou alors suralimentation/amplification, systèmes horriblement fragiles.
Et le critère le plus important : le cout ! Si on pouvait faire avec du 6/10ème de mm, pourquoi mettre du 8/10ème.
Sans vouloir polémiquer, avec le statut actuel de FT, c'était pas fait pour s'arranger de ce coté là.
Le cable qu'on va poser, ca devient rare; le plus gros est fait. Dans les années 80-90, on surveillait le réseau, on faisait de la prévention, des prévisions. Aujourd'hui, on rafistole à court terme  |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
La privatisation de FT n'à pas du bon c'est sur... _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 - 20:27 Sujet du message: |
|
|
| 56k_killer a écrit: | | J'aimerai bien connaitre les raisons de FT quand au choix du diamètre du câble qu'ils vont poser.... Quels sont leurs critères de choix ? |
Bonsoir.
Comme ils le précisent sur http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm FT utilise surtout le 4/10 en zone urbaine et le 6/10 et le 8/10 en zone rurale. Pourquoi par contre je ne sais pas (peut-être est-ce lié à la proximité avec le répartiteur). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 - 21:22 Sujet du message: |
|
|
En plus, en zone urbaine, il y a des problèmes de place pour passer les cable. De toutes façons, plus un cable est gros, plus c'est cher, lourd et difficile à installer pour un même nombre de lignes.
Donc clairement, pour l'opérateur téléphonique, le plus intéressant est de mettre la cable le plus petit possible en assurant toutefois un fonctionnement correct du service de téléphonie RTC). Si l'on prends l'évolution du cablage téléphonique sur ces 50 dernières années, le diamètre du fil n'a cessé de diminuer. |
|
|
 |
jtel Apprenti

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 13 Localisation: FLOGNY LA CHAPELLE
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 - 10:19 Sujet du message: Re: mise à jour logiciel |
|
|
| llecardo a écrit: |
jtel : Tu as à peu de chose près les mêmes caractéristiques que moi. FT t'a-t-il confirmé que tu étais éligible readsl ? ...ton atténuation de chez eux est dans les clous ? |
Ben voila le verdict est tombé: 75,4 dB chez FT
 |
|
|
 |
llecardo Habitué

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 - 11:13 Sujet du message: passe par ariase |
|
|
Désolé ...toutes mes condoléances ...
Si le re-adsl est disponible sur ton DSLAM, je te conseille de téléphoner à Ariase. Ils ont du poids et ton abonnement pourrait passer.
Nous sommes plusieurs dans ce cas. _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
|
 |
ajanis94 Apprenti

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 13:35 Sujet du message: re adsl enfin !!! |
|
|
Apres quelques problemes rencontrés avec la pack ethernet speedtouch 510 (retiré à la vente par wanadoo ou FT depuis ce matin) j'ai échangé ce matin mon speedtouch 510 avec lequel je n'avais aucune synchro en dsl contre une livebox !! et oui depuis quelques minutes tout fonctionne a merveille (je touche du bois) avec un débit 511 / 119. La livebox est donc compatible avec le readsl. Quel bonheur de ne plus surfer en 56k.
A ceux qui attendent patiente ! Et encore merci pour les forums d'ariase (qui sont suivis par les techniciens de wanadoo et oui ils me l'ont dit) qui m'ont permis de négocier le changement de modem et enfin de faire fonctionner mon readsl. nota: les filtres livebox fonctionnent tres bien donc à priori pas besoin de filtres speciaux readsl |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 14:40 Sujet du message: Re: re adsl enfin !!! |
|
|
| ajanis94 a écrit: | | Et encore merci pour les forums d'ariase (qui sont suivis par les techniciens de wanadoo et oui ils me l'ont dit) qui m'ont permis de négocier le changement de modem et enfin de faire fonctionner mon readsl. | Pas de quoi ! Mais bravo au technicien FT, ceux que j'ai pu croiser ne connaissaient pas Ariase... C'était en appelant quel service ?
| ajanis94 a écrit: | | nota: les filtres livebox fonctionnent tres bien donc à priori pas besoin de filtres speciaux readsl | Quelle référence, les filtres de ta Livebox ? Alcatel, Tyco ? La connexiobn est-elle vraiment stable ? Ou il y a des déconnexions ? |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 17:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé des filtres normaux sur ma Re-Adsl et ça coupe. Avec des filtres dédiés ça marche bien.
Mon 512k étendu down entre 60 et 65ko/s avec un vieux modem Sagem FAST 800 et des filtres spéciaux Thomson ST. DOn cavoir des bons filtes c'est indispensable !! _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 18:03 Sujet du message: |
|
|
| Fred a écrit: | | des filtres spéciaux Thomson ST | Voilà donc quels sont les filtres livrés avec la Freebox en READSL...
Je me demande s'ils sont vraiment différents des filtres Speedtouch qu'on a et qui sont fournis avec les modems Speedtouch. Ces filtres étant meilleurs que d'autres vendus notamment avec le Fast 800, ça pourrait expliquer.
Enfin, je persiste à penser que les filtres READSL sont spécifiques. |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 20:19 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Enfin, je persiste à penser que les filtres READSL sont spécifiques. |
Oui je pense aussi. Je vais pousser les tests un peu plus.. je verrai bien.. _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
Et pour trouver des filtres spéciaux ben c'est chaud... Même Léa, le constructeur de filtre français n'en fait pas pas; du moin pas encore car selon eux, ils sont en préparation. _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
ajanis94 Apprenti

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 22:24 Sujet du message: Re: re adsl enfin !!! |
|
|
[quote="laurent"]
ma livebox est une sagem. pas de deconnexxion jusqu'a maintenant. Le service en question était le service technique de wanadoo. Mais c'est bien le seul mec qui a su m'écouter et comprendre mes problemes. Il faut dire que lui aussi était dans le meme cas que nous autres ( trop loin pour de l'adsl. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 - 23:08 Sujet du message: Re: re adsl enfin !!! |
|
|
| ajanis94 a écrit: | | Mais c'est bien le seul mec qui a su m'écouter et comprendre mes problemes. Il faut dire que lui aussi était dans le meme cas que nous autres ( trop loin pour de l'adsl. | Il faut donc tomber sur un technicien lui-même exclu de l'ADSL pour avoir un interlocuteur à la hauteur ?
Cette situation explique par la même occasion pourquoi il connaît le site Ariase. |
|
|
 |
|