Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Dates de raccordement READSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien connaitre les raisons de FT quand au choix du diamètre du câble qu'ils vont poser.... Quels sont leurs critères de choix ?
gfalk
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

56k_killer a écrit:
J'aimerai bien connaitre les raisons de FT quand au choix du diamètre du câble qu'ils vont poser.... Quels sont leurs critères de choix ?

Je vais peut etre t'enerver inutilement Laughing mais le reseau cuivre existe depuis pas mal de temps, un temps ou on ne parlait pas d'affaiblissement à 300 khz mais de téléphone, de respect du plan de transmission : pas plus de 1 kohm de resistance de ligne ou alors suralimentation/amplification, systèmes horriblement fragiles.

Et le critère le plus important : le cout ! Si on pouvait faire avec du 6/10ème de mm, pourquoi mettre du 8/10ème.

Sans vouloir polémiquer, avec le statut actuel de FT, c'était pas fait pour s'arranger de ce coté là.

Le cable qu'on va poser, ca devient rare; le plus gros est fait. Dans les années 80-90, on surveillait le réseau, on faisait de la prévention, des prévisions. Aujourd'hui, on rafistole à court terme Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

La privatisation de FT n'à pas du bon c'est sur...
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

56k_killer a écrit:

Bonsoir.

Comme ils le précisent sur http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm FT utilise surtout le 4/10 en zone urbaine et le 6/10 et le 8/10 en zone rurale. Pourquoi par contre je ne sais pas (peut-être est-ce lié à la proximité avec le répartiteur).
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, en zone urbaine, il y a des problèmes de place pour passer les cable. De toutes façons, plus un cable est gros, plus c'est cher, lourd et difficile à installer pour un même nombre de lignes.

Donc clairement, pour l'opérateur téléphonique, le plus intéressant est de mettre la cable le plus petit possible en assurant toutefois un fonctionnement correct du service de téléphonie RTC). Si l'on prends l'évolution du cablage téléphonique sur ces 50 dernières années, le diamètre du fil n'a cessé de diminuer.
jtel
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 10:19    Sujet du message: Re: mise à jour logiciel Répondre en citant

llecardo a écrit:

jtel : Tu as à peu de chose près les mêmes caractéristiques que moi. FT t'a-t-il confirmé que tu étais éligible readsl ? ...ton atténuation de chez eux est dans les clous ?

Ben voila le verdict est tombé: 75,4 dB chez FT
Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 11:13    Sujet du message: passe par ariase Répondre en citant

Désolé ...toutes mes condoléances ...Crying or Very sad
Si le re-adsl est disponible sur ton DSLAM, je te conseille de téléphoner à Ariase. Ils ont du poids et ton abonnement pourrait passer.

Nous sommes plusieurs dans ce cas.
ajanis94
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 13:35    Sujet du message: re adsl enfin !!! Répondre en citant

Apres quelques problemes rencontrés avec la pack ethernet speedtouch 510 (retiré à la vente par wanadoo ou FT depuis ce matin) j'ai échangé ce matin mon speedtouch 510 avec lequel je n'avais aucune synchro en dsl contre une livebox !! et oui depuis quelques minutes tout fonctionne a merveille (je touche du bois) avec un débit 511 / 119. La livebox est donc compatible avec le readsl. Quel bonheur de ne plus surfer en 56k.
A ceux qui attendent patiente ! Et encore merci pour les forums d'ariase (qui sont suivis par les techniciens de wanadoo et oui ils me l'ont dit) qui m'ont permis de négocier le changement de modem et enfin de faire fonctionner mon readsl. nota: les filtres livebox fonctionnent tres bien donc à priori pas besoin de filtres speciaux readsl
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 14:40    Sujet du message: Re: re adsl enfin !!! Répondre en citant

ajanis94 a écrit:
Et encore merci pour les forums d'ariase (qui sont suivis par les techniciens de wanadoo et oui ils me l'ont dit) qui m'ont permis de négocier le changement de modem et enfin de faire fonctionner mon readsl.
Pas de quoi ! Mais bravo au technicien FT, ceux que j'ai pu croiser ne connaissaient pas Ariase... C'était en appelant quel service ?

ajanis94 a écrit:
nota: les filtres livebox fonctionnent tres bien donc à priori pas besoin de filtres speciaux readsl
Quelle référence, les filtres de ta Livebox ? Alcatel, Tyco ? La connexiobn est-elle vraiment stable ? Ou il y a des déconnexions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé des filtres normaux sur ma Re-Adsl et ça coupe. Avec des filtres dédiés ça marche bien.
Mon 512k étendu down entre 60 et 65ko/s avec un vieux modem Sagem FAST 800 et des filtres spéciaux Thomson ST. DOn cavoir des bons filtes c'est indispensable !!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fred a écrit:
des filtres spéciaux Thomson ST
Voilà donc quels sont les filtres livrés avec la Freebox en READSL...
Je me demande s'ils sont vraiment différents des filtres Speedtouch qu'on a et qui sont fournis avec les modems Speedtouch. Ces filtres étant meilleurs que d'autres vendus notamment avec le Fast 800, ça pourrait expliquer.
Enfin, je persiste à penser que les filtres READSL sont spécifiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, je persiste à penser que les filtres READSL sont spécifiques.

Oui je pense aussi. Je vais pousser les tests un peu plus.. je verrai bien..
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour trouver des filtres spéciaux ben c'est chaud... Même Léa, le constructeur de filtre français n'en fait pas pas; du moin pas encore car selon eux, ils sont en préparation.
ajanis94
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 22:24    Sujet du message: Re: re adsl enfin !!! Répondre en citant

[quote="laurent"]
ma livebox est une sagem. pas de deconnexxion jusqu'a maintenant. Le service en question était le service technique de wanadoo. Mais c'est bien le seul mec qui a su m'écouter et comprendre mes problemes. Il faut dire que lui aussi était dans le meme cas que nous autres ( trop loin pour de l'adsl.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 23:08    Sujet du message: Re: re adsl enfin !!! Répondre en citant

ajanis94 a écrit:
Mais c'est bien le seul mec qui a su m'écouter et comprendre mes problemes. Il faut dire que lui aussi était dans le meme cas que nous autres ( trop loin pour de l'adsl.
Il faut donc tomber sur un technicien lui-même exclu de l'ADSL pour avoir un interlocuteur à la hauteur ?
Cette situation explique par la même occasion pourquoi il connaît le site Ariase.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: