Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Dates de raccordement READSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est le second cas aujourd'hui. Je commence à comprendre leur manège. Ils vérifient si tu es sur un DSLAM Alcatel, et si ce n'est pas le cas --> ce sera au 01/09 ! Laughing
Pas très précis ni très sérieux tout ça.

Le fait est que beaucoup de répartiteurs vont ouvrir les vannes pour le READSL le 1er septembre, mais pour d'autres ce sera plus tard en 2005, et pour d'autres il faudra peut-être même attendre 2006. Donc pas de généralisations.

Le fait est qu'il semble que les DSLAMs de marque autre que Alcatel ne sont pas prêts techniquement pour le READSL (DSLAMs ECI et Lucent). Ceux de marque Alcatel ont été ouverts le 16 juin, ou le seront rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tib.daude
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

mon dslam est de marque alcatel et je n'ai pas de date pour le re-adsl.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc :
- ton répartiteur délivre l'ADSL
- le DSLAM est de marque Alcatel
- tu es trop loin et attends le RE-ADSL
- pas de date prévisionnelle sur le test Ariase
C'est bien ça ?

Pour la marque du DSLAM et la date du READSL, tu as recoupé Ariase et Degrouptest ? (on sait jamais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 21:41    Sujet du message: mise à jour logiciel Répondre en citant

Effectivement, d'après ce que j'ai compris, seul les DSLAM Alcatel sont prêt et les autres ont besoin d'une mise à jour logiciel!.

tib.daude : Il date de quand ton DSLAM ?

jtel : Tu as à peu de chose près les mêmes caractéristiques que moi. FT t'a-t-il confirmé que tu étais éligible readsl ? ...ton atténuation de chez eux est dans les clous ?
tib.daude
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour la marque du dslam j'ai recoupé ariase et degrouptest,l'adsl a été mis en aout 2004
xiant
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 - 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis eligible adsl mais jai trop de desynchronisation est ce je pourrai prendre du readsl si je au demande du fai?
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépends de ton FAI.
jtel
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 10:20    Sujet du message: Re: mise à jour logiciel Répondre en citant

llecardo a écrit:

jtel : Tu as à peu de chose près les mêmes caractéristiques que moi. FT t'a-t-il confirmé que tu étais éligible readsl ? ...ton atténuation de chez eux est dans les clous ?

Ben en faites a chaque fois que je vais chez FT, je fait testé la ligne de mon voisin et a chaque fois ça met que nous avons un affaiblissement trop important.D' après ce que j' ai pu voir sur l' application de chez eux, le répartiteur accepte un affaiblissement que jusque 70 db, ce serais pour cela qu' a chaque fois j' ai la même réponse.
J' essaye d' en savoir plus et je te tiens au courrants quand a ma possible éligibilité ou non d' après l' affaiblissement de chez FT.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerbere14
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes résultats aux tests:
pas très encourageant Sad

Code Central France Telecom : 14317GRV
DSLAM non identifié (ECI selon Degroupetest)
Plaque ADSL : BN1
Longueur de ligne : 7009 mètres
Affaiblissement de référence : 86.35 dB
Affaiblissement calculé : 86.44 dB

Pas de date pour READSL non plus

Mon taux d'affaiblissement vient-il de la qualité des cables?
car certain ici sont + éloignés que moi avec un taux plus petit Mad

Je crois que je vais encore resté longtemps en abonnenemt RNIS Crying or Very sad
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

cerbere14 a écrit:
Voici mes résultats aux tests:
pas très encourageant Sad

Code Central France Telecom : 14317GRV
DSLAM non identifié (ECI selon Degroupetest)
Plaque ADSL : BN1
Longueur de ligne : 7009 mètres
Affaiblissement de référence : 86.35 dB
Affaiblissement calculé : 86.44 dB

Pas de date pour READSL non plus

Mon taux d'affaiblissement vient-il de la qualité des cables?
car certain ici sont + éloignés que moi avec un taux plus petit Mad

Je crois que je vais encore resté longtemps en abonnenemt RNIS Crying or Very sad

Le taux d'affaiblissement provient davantage de la longueur de la ligne pour ton cas, je pense.
Mais le calibre du cable y est pour beaucoup.
Sur http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm, tu peux avoir l'info sur le calibre utilisé pour ta ligne. Je signale que ce test marche pour toutes les lignes de France et non pas uniquement pour les lignes marseillaises (cf nom du site).
Je me suis permis de donner ce test sur le forum car il est un complément informatif au merveilleux test Ariase Wink
cerbere14
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

memoriez a écrit:

Le taux d'affaiblissement provient davantage de la longueur de la ligne pour ton cas, je pense.
Mais le calibre du cable y est pour beaucoup.
Sur http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm, tu peux avoir l'info sur le calibre utilisé pour ta ligne. Je signale que ce test marche pour toutes les lignes de France et non pas uniquement pour les lignes marseillaises (cf nom du site).
Je me suis permis de donner ce test sur le forum car il est un complément informatif au merveilleux test Ariase Wink

Je disais cela, car certains ont "seulement" 79dB pour 7677 metres
et moi + de 86dB pour 7009 metres Crying or Very sad

Sinon sur marseilleadsl, j'obtiens :
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2970 m
calibre 6/10 sur 4039 m
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le test pour une ligne qui a 79db pour 7600 mètres, tu verras que le calibre est meilleur.
Ce sont tes 3000 mètres de 4/10 qui sont la cause de ton fort affaiblissement, en plus de la longueur de la ligne Sad
cerbere14
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

memoriez a écrit:
Fais le test pour une ligne qui a 79db pour 7600 mètres, tu verras que le calibre est meilleur.
Ce sont tes 3000 mètres de 4/10 qui sont la cause de ton fort affaiblissement, en plus de la longueur de la ligne Sad

Ok, et je suppose que, meme en le demandant très gentillement Wink , ils ne changeront pas 3km de cables pour 1 internaute lol
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le 4/10 c'est la mort. Voir ma signature. Un distance si courte et un affaiblissement tel, il y aussi d'autres paramètres qui entrent en compte.. A mon avis la vétusté de certains équipements France Telecom...
memoriez
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 - 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en 6/10 tout le long et à 50 mètres de chez moi, il y a une zone artisanale récente et les lignes des entreprises qui y sont implantées sont en 6/10 jusqu'à chez moi puis en 4/10 et la qualité de leur ligne est incroyablement plus mauvaise que la mienne alors qu'il n'y a que quelques dizaines de mètres qui nous séparent...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: