Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 10:29 Sujet du message: date pour résilier |
|
|
Bonjour,
dite moi si une personne pourrais me dire a qu'elle date faut il envoyer la lettre de résiliation pour qu'elle prenne effet le mois d'après
d'après ce que j'ai vu il est marqué que la lettre doit arriver avant le 20 du mois
est ce excact
et peut on surfer jusqua quelle date
je n'ai pas de location de modem donc pas de modem a renvoyer
du moins je crois |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 14:33 Sujet du message: Re: date pour résilier |
|
|
| lechti1 a écrit: | | dite moi si une personne pourrais me dire |
il y a certainement quelqu'un qui pourra te le dire ....
.... quand tu auras précisé avec quel FAI tu souhaites résilier ton contrat
| Citation: | | a qu'elle date faut il envoyer la lettre de résiliation pour qu'elle prenne effet le mois d'après |
selon le FAI et le motif de résiliation ta résiliation peut prendre effet sans délai ou dans les deux mois.
| Citation: | | d'après ce que j'ai vu il est marqué que la lettre doit arriver avant le 20 du mois |
C'est possible ! Assures-toi que les cgv auxquelles tu te réfères sont bien celles en vigueur pour ton contrat. (rappel)
| Citation: | | et peut on surfer jusqua quelle date |
celle à laquelle ta résiliation prend effet, (c'est plus prudent), sinon ton FAI pourrait être tenté de considérer que tu as décidé de continuer à utiliser le service, et donc te facturer.
| Citation: | je n'ai pas de location de modem donc pas de modem a renvoyer
du moins je crois |
Certains forfaits incluent le modem (Free par exemple): tu n'as pas de location, mais tu dois néanmoins le renvoyer.
C'est aussi à vérifier: certains FAI ne prennent la résiliation en compte qu'au retour du modem, d'autres te le facturent. Par contre s'il est à toi ils n'en tiennent pas compte. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 20:12 Sujet du message: suite |
|
|
Hello
je suis chez wandoo enfin maintenant orange
pour le motif
pourquoi il en faut eux???
sinon la date a laquelle je refere c'etais sur mon premier contrat wanadoo, maintenant avec orange je sais pas
pour le modem avec free je sais j'etais chez eux avant il etais bien marquez sur le contrat qu'il fallais rendre
mais avec wanadoo j'ai du le payer donc je pense qu'il devrais etre a moi mais la je suis pas sur du tout
bonne soirée |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 - 21:44 Sujet du message: Re: suite |
|
|
| lechti1 a écrit: | | je suis chez wandoo enfin maintenant orange | ça se précise
Donc chez orange depuis avant juin 2006.
Avec le principe du réengagement (s'il y a eu modification du forfait) un engagement résiduel de quelques mois n'est pas exclu
| Citation: | pour le motif
pourquoi il en faut eux??? | C'est à moi qu'il me le faut: si tu souhaites un conseil utile, il me faut un minimum d'informations, sinon pour être exacte ma réponse restera vague (et tu ne seras guère avancé )
| Citation: | | sinon la date a laquelle je refere c'etais sur mon premier contrat wanadoo, maintenant avec orange je sais pas | t'as pas suivi
Le 18/11/2006 tu as dû recevoir un mail "Evolution des Conditions Générales d'Abonnement", t'informant d'une modif au 19/12/2006
Le 14/04/2007 ta as dû recevoir un autre mail:"Evolutions des CGU de votre messagerie électronique"
Il en résulte que tes cga sont celles disponibles en ligne, qui prévoient: | Code: | 9.3 Résiliation à l’initiative du Client
Le Client pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son abonnement en contactant le Service Client de France Télécom selon les modalités décrites dans la rubrique « Assistance », disponibles en ligne à l’adresse suivante http://assistance.orange.fr/contact.php ou fournies en points de vente.
Toute résiliation à l’initiative du Client devra être demandée à France Télécom par courrier recommandé avec demande d’avis de réception adressé au Service Client.
La résiliation sera effective le dernier jour du mois pendant lequel France Télécom réceptionnera le courrier de résiliation. La date de réception du courrier de résiliation est la date de première présentation à France Télécom dudit courrier par les services postaux |
Donc ta résiliation prendra effet le dernier jour du mois de présentation du recommandé, que tu auras adressé à:
Orange Internet - Service Clients
33734 BORDEAUX Cedex 9
| Citation: | | pour le modem ... j'ai du le payer donc je pense qu'il devrais etre a moi mais la je suis pas sur du tout | revois les conditions de ton contrat.
Si tu n'as pas de location, il est probable qu'il est bien à toi.
Pour ta lettre de résiliation, tu peux compléter le modèle ARIASE
Pour ne pas t'y perdre, suis le guide
Pour ton prochain forfait Neuf (si tu n'as pas changé d'avis), tu peux passer par ARIASE pour t'abonner en ligne ou au 02 99 36 30 54. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 - 16:38 Sujet du message: suite |
|
|
hello
sa ce précise c bien
bon pour le motif
ben c pour avoir mieux ailleur, mais je vais pas leur dire ça quand meme
sinon il voudrons pas me lacher
hi hi hi
sinon ben le modem j'ai pas de location c pas la livebox que j'ai
merci déjà |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|