11.TV Premium-728x90-GIF

Date de migration vers les nouvelles offres

Dudal
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 20:08 Sujet du message: Répondre en citant

@jaunialidai :
Merci pour ton intérêt :
> Taille des fichiers téléchargés,-> 1 fichier de 1,4 Go
> Heure approximative (étais-tu aux "heures de pointe", cad en fin d'am/soirée) -> oui heure de pointe.
> Combien de temps a duré le bridage ? -> Trois jour d'affilés de mémoire
> Passes-tu par un routeur ? (j'ai remarqué que le mien "plantait" parfois lorsqu'un poste charge un gros fichier tandis qu'un autre surf). Si oui, refait la manip sans le routeur. Moi ça a marché. Du coup, je vais changer pour un routeur plus pro. -> Oui, je passe par un routeur Wifi Tenda W311R+ vendu pour être plug 'n'play avec ma solution Sat2way. Et non, j'étais le seul à ce moment à être connecté. Lorsque ce n'était pas le cas, je n'ai jamais constaté ce que tu décris.

En complément, je précise que les paramètres sous 192.168.100.1 sont corrects.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gateau49
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 20:41 Sujet du message: Répondre en citant

kartor a écrit:
r.lemesle a écrit:
prououou a écrit:
Il te sera probablement répondu que les 10Mbps s'appliquent pour les 50Go, et que si tu souhaites d'avantage de Go, il te faut prendre des boosters.

Sauf que dans mon contrat initial, il n'est pas question de quotas, donc pas de notion de "boosters", ni de compteur. Aucun intérêt !

Seulement voilà, avec l'évolution des CGV de décembre, il me semble indispensable de disposer d'un compteur et la notion de "boosters" prend tout son sens, mais mon contrat initial (et actuel d'ailleurs) étant toujours labellisé "illimité", je n'ai toujours ni l'un, ni l'autre...

On ne parle a mon sens plus de la même offre, ni de la même qualité de service !

Etre obligé de mesurer par ses soins (très difficile sur un réseau avec des PC, des décodeurs sat, des ibidules, etc...) le volume de données échangé pour m'assurer de ne pas dépasser les 50Go alors que j'ai pris un abonnement XL+ pour sa qualité "d'illimité" me semble bien être qualifié de "qualité de service moindre".

D'autant que je ne sais pas si les 50go sont de date à date, sur le mois en cours ou en flottant ?!?

Richard.

tu te casse les dents pour calculer ca , car c'est plutot simpliste
c'est pas compliqué tout ce qui consommé en bande passante se retrouve sur:
http://192.168.100.1/?page=modemStatus
tu additionne Transmitted Bytes et Received Bytes
et t'auras ta conso , moi j'ai un adaptateur qui se coupe 30mn chaque jour automatiquement alors ca repart a 0 chaque nuit

ensuite pour le calcul simple avec un document tableur , j'entre chaque soir le nombre de bytes consommer , et ensuite tu active la fontion addition pour avoir le truc sur le nombre de jour que tu veux , simple rapide et j'ai installer aucun compteur type netmetter ou autre

j'ai un doute sur se que tu avance, il m'est arrivée de consulter justement la consommation via le modem et lorsque que je n'utilise pas internet le décompte se fait toujours, se qui veut dire tant que tu est connecter tu consomme donc l'idéal sera d’éteindre le modem , je pense que se compteur n'a rien à voir avec ta consommation .

Haut de page
r.lemesle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 21:16 Sujet du message: Répondre en citant

gateau49 a écrit:
kartor a écrit:
r.lemesle a écrit:
prououou a écrit:
Il te sera probablement répondu que les 10Mbps s'appliquent pour les 50Go, et que si tu souhaites d'avantage de Go, il te faut prendre des boosters.

Sauf que dans mon contrat initial, il n'est pas question de quotas, donc pas de notion de "boosters", ni de compteur. Aucun intérêt !

Seulement voilà, avec l'évolution des CGV de décembre, il me semble indispensable de disposer d'un compteur et la notion de "boosters" prend tout son sens, mais mon contrat initial (et actuel d'ailleurs) étant toujours labellisé "illimité", je n'ai toujours ni l'un, ni l'autre...

On ne parle a mon sens plus de la même offre, ni de la même qualité de service !

Etre obligé de mesurer par ses soins (très difficile sur un réseau avec des PC, des décodeurs sat, des ibidules, etc...) le volume de données échangé pour m'assurer de ne pas dépasser les 50Go alors que j'ai pris un abonnement XL+ pour sa qualité "d'illimité" me semble bien être qualifié de "qualité de service moindre".

D'autant que je ne sais pas si les 50go sont de date à date, sur le mois en cours ou en flottant ?!?

Richard.

tu te casse les dents pour calculer ca , car c'est plutot simpliste
c'est pas compliqué tout ce qui consommé en bande passante se retrouve sur:
http://192.168.100.1/?page=modemStatus
tu additionne Transmitted Bytes et Received Bytes
et t'auras ta conso , moi j'ai un adaptateur qui se coupe 30mn chaque jour automatiquement alors ca repart a 0 chaque nuit

ensuite pour le calcul simple avec un document tableur , j'entre chaque soir le nombre de bytes consommer , et ensuite tu active la fontion addition pour avoir le truc sur le nombre de jour que tu veux , simple rapide et j'ai installer aucun compteur type netmetter ou autre

j'ai un doute sur se que tu avance, il m'est arrivée de consulter justement la consommation via le modem et lorsque que je n'utilise pas internet le décompte se fait toujours, se qui veut dire tant que tu est connecter tu consomme donc l'idéal sera d’éteindre le modem , je pense que se compteur n'a rien à voir avec ta consommation .

De mon côté je pense qu'il a raison et que les compteurs du modem refletent bien la consommation.

Le décompte que tu vois quand tu ne surf pas a lieu "en plus" de ton surf lorsque tu surf.
Ca fait partie des questions que j'ai posé à Sat2Way et sur lesquelles je n'ai aucune réponse.
Si tu débranches ton routeur ou ton pc du modem pendant 5 minutes et que tu regardes le compteur, tu verras qu'il a augmenté de l'ordre de 1,5ko/s pendant ces 5 minutes.

Par contre la technique qui consiste à noter tous les jours dans un tableau excel très peu pour moi...
J'ai autre chose à faire que de tenir des "comptes" de mes consommations journalières.
Et je ne vais pas acheter encore un truc pour forcer automatiquement l'extinction du modem toutes les nuits afin de pouvoir tenir ces "comptes".
Enfin, ne sachant pas s'ils sont de date a date, sur le mois ou en flottant, je serai bien avancé...
C'est encore une question posée à Sat2Way et restée sans réponse d'ailleurs.

Richard.
Haut de page
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 21:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble néanmoins (surtout en absence de compteur et/ou de possibilité de suivre personnellement sa consommation) qu'il est mieux d'avoir une FAP finale à 1/0,256 Mbps plutôt que 64/16 Kbps, même si dans les 2 cas la bande passante n'est pas un minimum garanti.

Quant aux 10/4 Mbps (peu importe la date - novembre ou décembre- des CGV puisque "l'illimité sans limites" est une vue de l'esprit, incompatible avec l'internet satellitaire), il convient -je crois- de considérer que c'est du haut de gamme pour les particuliers et la 1ère offre de base pour les "pros"; la différence de prix (doublement du débit en émission) entre 10/4 Mbps et 10/2 Mbps est de l'ordre de 30€, que ce soit pour skyDSL ou pour S2W.
Haut de page
pijemi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 11:48 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
Bonsoir,

Il me semble néanmoins (surtout en absence de compteur et/ou de possibilité de suivre personnellement sa consommation) qu'il est mieux d'avoir une FAP finale à 1/0,256 Mbps plutôt que 64/16 Kbps, même si dans les 2 cas la bande passante n'est pas un minimum garanti.

Quant aux 10/4 Mbps (peu importe la date - novembre ou décembre- des CGV puisque "l'illimité sans limites" est une vue de l'esprit, incompatible avec l'internet satellitaire), il convient -je crois- de considérer que c'est du haut de gamme pour les particuliers et la 1ère offre de base pour les "pros"; la différence de prix (doublement du débit en émission) entre 10/4 Mbps et 10/2 Mbps est de l'ordre de 30€, que ce soit pour skyDSL ou pour S2W.

A chacun son point de vue.
Tout comme toi, je suppose, je suis M+35€.
Payer 4€ de plus pour:
- Un engagement de 12 mois
- Un quota de 13 au lieu de 26 Go alors que je ne consomme que 13 donc risque FAP=0
Je Sat2...wait and see Rolling Eyes et puis Hadopi 007 va sortir !
Haut de page
Horrus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 12:48 Sujet du message: Répondre en citant

Michels220 a écrit:
Bonjour,
Idem pour moi; je ne change pas!

Pour moi pareil, j'en suis au courrier recommandé pour demander une migration vers la future offre PRO aux mêmes conditions commerciales que la XL+.

Pour l'instant je ne bouge pas. Je garde mes 50 Go que je n'avais pas demandés d'ailleurs (Connexion illimitée CGV du 14/1/2011)

Pas idiot l'idée de créer un collectif des lésés du XL + ...

Il y a un gros problème chez Sat2way, ils sont totalement perdus dans leurs offres et leurs promesses.

Je pense que les XL+ avec CGV du 14/11/2011 ne doivent pas "lâcher le morceau" et exiger un geste commercial important de leurs services
Haut de page
kartor
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 13:42 Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai déjà dit plusieurs fois , avant quand je n'eteigner jamais mon modem
au bout de 28j donc au dela 29 33 jours , j'aurais du voir ma conso descendre
car je la noté , et savait que y avait un gros surplu , enfaite ca ne redescendais plus du tout
j'ai bien cassé les ******* a sat2way en leur envoyant 1mail chaque jour leur disant ce que je consommer et que ca n'était pas ce qui était sur le compte fap (il m'ont toujours dit que le compteur etait correct) et me renvoyé toujours la même réponse
j'ai commencer a éteindre a la prise mon modem chaque soir 1sec , et au fur et a mesure j'ai commencer a voir ma conso diminué pour ce stabilisé , j'ai fait comme ca pendant environ 2mois , et après je suis passé au coupe courant , c'est un boitier qui coute 10€ ca te coupe l'électricité par tranche de 15mn
Haut de page
gateau49

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 14:41 Sujet du message: Répondre en citant

kartor a écrit:
je l'ai déjà dit plusieurs fois , avant quand je n'eteigner jamais mon modem
au bout de 28j donc au dela 29 33 jours , j'aurais du voir ma conso descendre
car je la noté , et savait que y avait un gros surplu , enfaite ca ne redescendais plus du tout
j'ai bien cassé les ******* a sat2way en leur envoyant 1mail chaque jour leur disant ce que je consommer et que ca n'était pas ce qui était sur le compte fap (il m'ont toujours dit que le compteur etait correct) et me renvoyé toujours la même réponse
j'ai commencer a éteindre a la prise mon modem chaque soir 1sec , et au fur et a mesure j'ai commencer a voir ma conso diminué pour ce stabilisé , j'ai fait comme ca pendant environ 2mois , et après je suis passé au coupe courant , c'est un boitier qui coute 10€ ca te coupe l'électricité par tranche de 15mn

Bonjour
alors donc qu'il ne parle pas de quota sur la consommation mais sur le temp de connexion, puisque quand tu l'éteint je suppose que tu ne consomme plus j'espère, c'est le procédé de l'age de pierre mais bon comme on a toujours pas de compteur on ne vois rien, je vais quand même voir ça de plus près avec netmeter et autre pour comparer

Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 17:50 Sujet du message: Répondre en citant

Pijemi a écrit:
Un quota de 13 au lieu de 26 Go alors que je ne consomme que 13 donc risque FAP=0

La "zone rouge" pour M+ avec bande passante réduite à 64/16 Kbps est la suivante :
plus de 3 Go sur 24 heures ou plus de 30 Go sur 1 mois

Avec Too-10, les 3 Go sont sur une heure et par ailleurs, il ne faut pas oublier la plage de nuit:
Citation:
Plage horaire « Nuit » de 23h00 UTC à 05h00 UTC :
Eté : 01h00 - 07h00
Hiver : Minuit - 06h00
De «Nuit», 50 % du trafic n’est pas comptabilisé
.
Haut de page
pijemi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 18:04 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
Pijemi a écrit:
Un quota de 13 au lieu de 26 Go alors que je ne consomme que 13 donc risque FAP=0

La "zone rouge" pour M+ avec bande passante réduite à 64/16 Kbps est la suivante :
plus de 3 Go sur 24 heures ou plus de 30 Go sur 1 mois

Avec Too-10, les 3 Go sont sur une heure et par ailleurs, il ne faut pas oublier la plage de nuit:
Citation:
Plage horaire « Nuit » de 23h00 UTC à 05h00 UTC :
Eté : 01h00 - 07h00
Hiver : Minuit - 06h00
De «Nuit», 50 % du trafic n’est pas comptabilisé
.

Très cher SH, cela ne change rien; ma décision est irrévocable Wink
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com