Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

DartyBox ou Orange ?

WhyNotMe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 17:03 Sujet du message: DartyBox ou Orange ? Répondre en citant

Bonjour Smile

Je suis moi même abonnée depuis le 9 janvier de cette année à l'offre DartyBox en dégroupage total, et bien sincèrement je ne conseille ce FAI à personne même pas ma pire ennemie.

Certes il y a l'avantage des magasins Darty à proximité, mais c'est un peu comme si vous demandiez à votre Boulanger de prendre la place de votre Boucher, ce dernier en serait incapable.

Alors rendons à César ce qui lui appartient, Darty est sans doute une très bonne enseigne concernant la HiFi vidéo etc... mais certainement pas un bon FAI et je m'en explique.

J'ai donc souscrit un abonnement DartyBox en date du 4 janvier dernier, l'activation fût très rapide, dans les 3 jours qui ont suivis, mais ensuite que de galères... Sad

- Baisse considérable du débit (entre 1 et 1,5 mega chez mon ancien FAI) et depuis que j'ai la DartyBox j'ai un débit oscillant de 75 à 600kbps et encore dans les bons jours.
- Déconnexion et désynchronisations plus de 10 fois par jour.
- Impossibilité d'obtenir des communications téléphonique audible pour moi et mon interlocuteur.

J'ai donc contacté le service technique à plusieurs reprises, là refus total d'augmenter mon débit vu mon affaiblissement de 64db (qui était le même avec mon ancien FAI) et sur leur conseils j'ai effectuer le retrait du condensateur de mes prises téléphoniques, et écarter un peu les lamelles du filtre ADSL, malgré tout cela rien n'a changer.

Je recontacte donc le technicien et rèexplique pour la ènieme fois mes soucis, celui ci décide enfin de m'envoyer un technicien à mon domicile.
Lundi de cette semaine le technicien Darty arrive chez moi et m'annonce d'office "à l'origine je suis dépanneur TV" Shocked certes mais mon téléviseur contrairement à ma connexion lui fonctionne très bien !!!

Bref je lui montre donc mon installation ce dernier la test et me dit que tout fonctionne correctement chez moi (ce que je savais déjà) et que le souci vient soit du répartiteur, soit des branchements aériens (extérieur à mon domicile) qu'a ce niveau ils n'ont aucune possibilité d'action, et que même si il demandait une intervention de France Télécom ils refuseraient de se déplacer.

Mais le pire le voici:

Le technicien Darty se trouvant à mon domicile contact alors la hotline technique DartyBox afin de faire part du résultat de son déplacement chez moi, là le technicien de la Hotline dit "on peut lui baisser son débit à 512k pour éventuellement rendre sa connexion plus stable" (et toujours au tarif de 34.50 euros bien sûr)...
-Moi- : J'ai actuellement un débit qui oscille entre 75 et 600 kbps et qui donc n'est pas stable, je ne vois pas en quoi une baisse supplémentaire de débit va changer cela.
-Le Technicien Darty- : Et bien Madame c'est la seule solution que nous puissions vous proposer...

Et là arrive la meilleure partie...

-Le Technicien Darty- : Je vous conseille de prendre un abonnement chez Orange eux pourront intervenir sur votre ligne.
-Moi- : En clair je dois résilier chez vous et prendre un nouvel abonnement chez Orange pour qu'enfin je puisse avoir une connexion digne de ce nom ?
-Le Technicien Darty- : Oui Madame je ne vois pas d'autres solutions.
Et ce dernier d'ajouter "nous devrions refuser le dégroupage total à des clients comme vous et avec votre affaiblissement".

Bref résultat des courses, je suis le bec dans l'eau (pour ne pas dire autre chose), que faire ?

Suivre les conseils du Technicien et m'abonner chez Orange sans même être certaine d'obtenir gain de cause ?

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, et qu'a l'avenir que ce soit LeclercBox ou BoulangerBox on ne m'y reprendra plus.

PS : Je tiens à preciser que j'ai changer de FAI car celui que j'avais auparavant ne me proposait pas le dégroupage total.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deldongo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 17:47 Sujet du message: Répondre en citant

A toi de voir car avec Orange tu auras sûrement une meilleure bande passante mais ce sera plus cher .
Haut de page
st loup
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 19:15 Sujet du message: darty ou orange Répondre en citant

bonjour
c'est ce que je disais l'autre jour il faut que l'on arrête de nous vendre les accès a internet comme des" patates" et malgré la réponse que l'on m'a fait l'autre jour je persiste . bon courage!
Haut de page
st loup
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 19:28 Sujet du message: dartybox ou orange Répondre en citant

re bonjour

ou peut être il faut prendre en considération la dernière ligne des modérateurs et du staff ariase qui dit si je me souviens bien vous
envisager de prendre ou de changer de fournisseur d'accès à internet
avez -vous penser de le faire par ariase peut être que la on va nous donner
un avis plus précis car sur le forum on ne peut pas nous dire de quitter X pour y
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 19:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PourquoiPasMoi,
et Bienvenue sur le forum

Tu as manifestement un problème de synchronisation.

Il serait utile de connaître les infos sur ta connexion vues par ta box:
affaiblissement, marges de bruit (SNR), vitesses de synchronisation, mode de modulation, et erreurs de transmission (FEC, HEC, CRC).
... ainsi que les caractéristiques de ta ligne

Je ne pourrais te dire comment faire: je ne connais pas la bête.

Un mode de modulation inadapté ou un débit trop important pourraient être à l'origine de ces ennuis.

Il serait intéressant également que tu puisses tester un autre modem, par exemple un speedtouch 5x6 (lequel permet divers paramétrages afin de tirer le meilleur de ta ligne) ... ensuite l'on pourra peut-être conclure Confused

st loup a écrit:
car sur le forum on ne peut pas nous dire de quitter X pour y

cela peut se produire Wink

Pour cela il faut de bonnes raisons qui sont dictées d'une part par les caractéristiques de ta ligne, et d'autre part par tes besoins spécifiques ou prioritaires.

Dans tous ces cas ARIASE te permet de souscrire par son intermédiaire, en t'aidant éventuellement à choisir dans les cas difficiles .... et gratuitement Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
WhyNotMe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 22:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir prououou Wink

Je sais que j'ai des soucis de synchro ^^

Concernant les infos de ma box les voici :

Débit (Kbps): 645/627
SNR Margin (dB): Montant 4.5 Descendant 11.3
Attenuation (dB): Montant 69.4 Descendant 37.5
RS Words: Montant 670072 Descendant 52644982
RS Correctable Errors: 44601
RS Uncorrectable Errors: 29653
Ratio of Uncorrectable Errors (ppm): 5795
15 min ES: 199
15 min SES: 0
1 jour ES: 6712
1 jour SES: 193
Total ES: 6705
Total SES: 193
Total UAS: 0
HEC: 130626
CRC: 29653

Affligeant hein ? oui oui je sais, et ce n'est rien le 15 janvier dernier suite à une tempête chez moi j'avais plus de 35% d'erreurs sur ma ligne d'après la Hotline Tech DartyBox.

Citation:
Il serait intéressant également que tu puisses tester un autre modem, par exemple un speedtouch 5x6 (lequel permet divers paramétrages afin de tirer le meilleur de ta ligne) ... ensuite l'on pourra peut-être conclure

Je voudrais bien faire ce test puisque je posséde un Speedtouch 530, mais Darty ne fournie que le Nom d'utilisateur et pas de pass (illogique n'est-il pas ?) donc impossibilité de tester sur un autre routeur. Confused

Concernant les autres caractéristiques de ma ligne :

Longueur 5088 mètres
Sections 06/10 : 2600 mètres - 04/10 : 2488 mètres <= D'après un Tech FT je suis sur cette portion de câblage (oui je sais je cumule) Rolling Eyes
Affaiblissement 65.6 dB (ARCEP)

Petite info : Quand j'effectue le test d'éligibilité sur Ariase, ce dernier me sort une liste de FAI possible, or depuis janvier les seuls FAI disponibles pour moi sont :
- Orange
- Free (non merci)
- Et DartyBox

La liste que vous me proposez est donc fausse (malheureusement pour moi).

Voili voilou, que dire de plus si ce n'est... Je file me pendre avec le câble de mon routeur en signe de protestation Laughing
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 00:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

WhyNotMe a écrit:

SNR Margin (dB): Montant 4.5 Descendant 11.3
Attenuation (dB): Montant 69.4 Descendant 37.5

Tu n'aurais pas inversées les données pour le sens montant et descendant ?

WhyNotMe a écrit:

Petite info : Quand j'effectue le test d'éligibilité sur Ariase, ce dernier me sort une liste de FAI possible, or depuis janvier les seuls FAI disponibles pour moi sont :
- Orange
- Free (non merci)
- Et DartyBox

La liste que vous me proposez est donc fausse (malheureusement pour moi).

Quel est le code de ton NRA ?

Peux-tu être plus précis ? Ca m'étonnerait en effet que tu sois éligible à ces trois FAI seulement, déjà il y a Nordnet plus les autres FAI qui proposent des offres en non dégroupé.
WhyNotMe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 11:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour happysad Smile

Euh si je crois que j'ai inversé Rolling Eyes

Je te donne ce que j'ai à ce niveau aujourd'hui :

SNR Margin (dB): Descendant 9.0 - Remontant 11.3
Attenuation (dB): Descendant 69.4 - Remontant 37.5

Concernant le code de mon NRA le voici :

Code 62498LEC
Type Répartiteur Principal
Lignes environ 36000
Densité Zone dense

J'ai contacté Alice qui ne me propose que du 56k, Tele2 idem.
Je ne suis pas éligible sur le site de NordNet.
J'étais auparavant chez Neuf, mais depuis Décembre et suite à une tempête ils ne peuvent plus m'abonner.
Il ne reste donc plus comme je l'ai dit que :

- Free
- Orange
- Et là je suis chez DartyBox

Voilà si cela peu faire avancer le Schmilblik Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 12:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

WhyNotMe a écrit:
Je te donne ce que j'ai à ce niveau aujourd'hui :

SNR Margin (dB): Descendant 9.0 - Remontant 11.3
Attenuation (dB): Descendant 69.4 - Remontant 37.5

Dommage que tu n'y as pas joint les autres valeurs (synchro, erreurs, volume de données)

Néanmoins je constate 3 choses:

- ton affaiblissement réel fait 4dB de plus que le théorique (69.4/65.6) (habituellement l'écart est plutôt en sens inverse)

- ta marge de bruit (descendante) fait du yoyo (9/4.5). Pourrais-tu vérifier si c'est aléatoire, ou si elle est meilleure le matin que le soir;

- tu fais une corrélation forte entre les tempêtes et tes soucis: cela me fait supposer que tes 5km de ligne sont aériens, et donc source possible (et probable) des troubles.

Veux-tu aller plus loin?

- que se passe-t-il lorsque tu branches un combiné sur une prise murale du téléphone (derrière un filtre): entends-tu quelque chose (tonalité, crachements ou grésillements) ou est-ce le silence complet?

WhyNotMe a écrit:
je posséde un Speedtouch 530, mais Darty ne fournie que le Nom d'utilisateur et pas de pass

- quelle est sa version (v4 v5 ou v6 ?) et celle de son firmware (logiciel) affichée sur son interface web ?

Je pense qu'il va pouvoir te servir quand même (puisque le problème concerne la synchro!)

Sinon, as-tu essayé de te connecter à Darty sans pass, ou en utilisant ton identifiant également comme pass?

Enfin une manipulation plus technique: as-tu essayé de brancher ton modem directement sur l'arrivée du câble FT à la place de ta ligne intérieure (dans ce cas tu compares les paramètres relevés par le modem au bout du câble avec ceux sur la prise habituelle)

WhyNotMe a écrit:
J'étais auparavant chez Neuf, mais depuis Décembre et suite à une tempête ils ne peuvent plus m'abonner.

Il semble que tes problèmes sont antérieurs à ton abonnement Darty: que s'est-il passé: depuis quand connaîs-tu ce genre de problèmes?

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
WhyNotMe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 15:39 Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile

Alors j'ai du boulot là Razz

Citation:
Dommage que tu n'y as pas joint les autres valeurs (synchro, erreurs, volume de données)

J'ai mis ici toute les infos que me donne le routeur (sagem fast 3302).

Citation:
- ta marge de bruit (descendante) fait du yoyo (9/4.5). Pourrais-tu vérifier si c'est aléatoire, ou si elle est meilleure le matin que le soir

C'est effectivement très aléatoire mais meilleur le matin.

Citation:
- tu fais une corrélation forte entre les tempêtes et tes soucis: cela me fait supposer que tes 5km de ligne sont aériens, et donc source possible (et probable) des troubles.

Oui le souci est arrivé après cette tempête de fin novembre, ou j'ai eu une coupure totale de ma ligne téléphonique, qui fût rétablie suite à l'intervention d'un technicien (d'une société prestataire de service de FT).
Mais depuis cette période et à chaque forts coups de vent j'ai sans cesse des décrochements au niveau de ma connexion ou de mes appels téléphoniques, et je pense comme toi que cela provient de la liaison câblée aérienne qui relie mon domicile au boitier qui se trouve sur un poteau à l'extérieur de chez moi Sad

Citation:
- que se passe-t-il lorsque tu branches un combiné sur une prise murale du téléphone (derrière un filtre): entends-tu quelque chose (tonalité, crachements ou grésillements) ou est-ce le silence complet?

Il ne se passe rien "silence total" je suis en dégroupage total je passe donc mes appels via la box, ceci explique peut-être cela.

Citation:
- quelle est sa version (v4 v5 ou v6 ?) et celle de son firmware (logiciel) affichée sur son interface web ?

C'est juste le speedtouch 530 pas de V et pour le firmware je ne sais pas je dois le brancher pour le voir, ce que je n'ai pas fais depuis l'installation de la DartyBox.

Citation:
Sinon, as-tu essayé de te connecter à Darty sans pass, ou en utilisant ton identifiant également comme pass?

Pas encore non mais je vais essayer.

Citation:
Enfin une manipulation plus technique: as-tu essayé de brancher ton modem directement sur l'arrivée du câble FT à la place de ta ligne intérieure (dans ce cas tu compares les paramètres relevés par le modem au bout du câble avec ceux sur la prise habituelle)

Le routeur est déjà branché sur l'arrivée direct FT.

Citation:
Il semble que tes problèmes sont antérieurs à ton abonnement Darty: que s'est-il passé: depuis quand connaîs-tu ce genre de problèmes?

Effectivement à cette époque j'étais chez Neuf, mon débit avait déjà chuté de moitié suite à cette tempête mais je n'avais pas tout ces soucis de déconnexions et de communications inaudible, cependant depuis ma résiliation chez Neuf je me suis aperçue qu'ils ne proposaient même plus d'abonnement concernant ma ligne, je pense donc avoir eu raison de résilier car à l'heure actuelle je n'aurai même plus la possibilité d'avoir une connexion avec eux.

Voilà prououou et merci à vous pour l'attention que vous portez à mon post Very Happy
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 15:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

En fait tu n'apparais pas éligible chez certains FAI parce que tu es actuellement en dégroupage total.
WhyNotMe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 16:22 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas happysad, car même avant le dégroupage total début janvier je n'apparaissai déjà plus chez certains FAI comme Alice ou Neuf qui encore en novembre me proposait du 1.2 mega.
Cela doit être dû à la chute vertigineuse de mon débit depuis la tempête Crying or Very sad
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 17:35 Sujet du message: Répondre en citant

WhyNotMe a écrit:
Citation:

J'ai mis ici toute les infos que me donne le routeur (sagem fast 3302).

Ah ... OK!

Mais alors d'où avais-tu sorti ces autres valeurs la fois d'avant Question

WhyNotMe a écrit:
Oui le souci est arrivé après cette tempête de fin novembre, ou j'ai eu une coupure totale de ma ligne téléphonique, qui fût rétablie suite à l'intervention d'un technicien (d'une société prestataire de service de FT).
Mais depuis cette période et à chaque forts coups de vent j'ai sans cesse des décrochements au niveau de ma connexion ou de mes appels téléphoniques, et je pense comme toi que cela provient de la liaison câblée aérienne qui relie mon domicile au boitier qui se trouve sur un poteau à l'extérieur de chez moi Sad

Si tu penses à la section qui part de chez toi, fais le secouer par quelqu'un pendant que tu surveilles ton modem afin de vérifier s'il décroche ou pas.
Dans l'affirmative, tu aurais localisé au moins une des causes de tes soucis.

WhyNotMe a écrit:
Citation:
- que se passe-t-il lorsque tu branches un combiné sur une prise murale du téléphone

Il ne se passe rien "silence total" je suis en dégroupage total je passe donc mes appels via la box, ceci explique peut-être cela.

J'espérais que par miracle tu puisses percevoir un grésillement témoin d'un contact douteux. Mais c'est le silence ... ce qui est normal!

WhyNotMe a écrit:
C'est juste le speedtouch 530 pas de V et pour le firmware je ne sais pas je dois le brancher pour le voir, ...

Tu en profiteras pour relever les atténuations, marge de bruit et synchro Wink (dans la catégorie "connexion DSL")

WhyNotMe a écrit:
Le routeur est déjà branché sur l'arrivée direct FT.
... la ligne intérieure hors circuit.

Tu me sembles avoir des arguments pour incriminer ta ligne par ce rapport avec la tempête et sa coupure complète.
Il n'est pas exclu quelle avait souffert à divers endroits, et que la principale réparation effectuée le ou les autres défauts se manifestent par ces décrochages; et que la qualité se détériore encore avec le temps.

Il ne me semble pas évident d'obtenir l'intervention de FT actuellement (à moins que tu localises un défaut à ta porte comme indiqué plus haut, ce qui te permettrait de motiver Darty à en faire la demande).

Sinon mon avis est de faire rétablir ta ligne par FT (55€ Sad), ceci afin de pouvoir contrôler la qualité de la phonie (crachements grésillements) et demander directement l'intervention à FT lorsque ces symptômes sont constatés.
(J'ai eu récemment un souci semblable, et ce n'est qu'à la seconde intervention FT qu'il a été résolu: manifestation intermitente qui la seconde fois a duré suffisamment pour localiser la cause ! )

Quant à ton FAI, soit tu patientes chez Darty le temps que ta ligne soit rétablie (il ne devrait pas refuser que tu sois en dégroupage partiel), soit tu prends une offre en dégroupage partiel sans engagement de durée (afin de pouvoir repasser en DT quand ta ligne sera rétablie).

À moins que finalement tu décides de rester en dégroupage partiel ou chez FT.

Une autre solution plus coûteuse: te faire ouvrir une seconde ligne, reprendre une offre sans engagement dessus (ce qui te permet de comparer les deux connexions), puis résilier la moins performante Confused

WhyNotMe a écrit:
merci à vous pour l'attention que vous portez à mon post Very Happy

À quoi servirait l'entr'aide sinon Wink

Haut de page
WhyNotMe
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 21:31 Sujet du message: Répondre en citant

Re prououou Very Happy

Citation:
Mais alors d'où avais-tu sorti ces autres valeurs la fois d'avant Question

J'ai eu ces infos dans la partie "Diagnostic, état ADSL" du routeur.

Citation:
Si tu penses à la section qui part de chez toi, fais le secouer par quelqu'un pendant que tu surveilles ton modem afin de vérifier s'il décroche ou pas.

C'est chose faite et effectivement j'ai beaucoup de décrochement, quelque chose a dû bouger ou ce décrocher durant la tempête, ou alors est-ce dû au replacement (très mal fait) par le technicien du boitier qui ce trouve juste au dessus de ma porte, en clair ce boitier n'est plus correctement fixé au mur il y a un jour d'au moins 5 cm entre le boitier et mon mur Shocked

Citation:
Il ne me semble pas évident d'obtenir l'intervention de FT actuellement (à moins que tu localises un défaut à ta porte comme indiqué plus haut, ce qui te permettrait de motiver Darty à en faire la demande).

J'ai expliqué tout cela à la hotline tech de Darty ainsi qu'au technicien de chez eux qui est venu chez moi, mais rien n'y fait ils refusent de faire quoique ce soit sur la partie aérienne de ma ligne, ce qui pourtant et d'après les infos que j'ai récoltées est bien de leur ressort.

Citation:
Quant à ton FAI, soit tu patientes chez Darty le temps que ta ligne soit rétablie (il ne devrait pas refuser que tu sois en dégroupage partiel), soit tu prends une offre en dégroupage partiel sans engagement de durée (afin de pouvoir repasser en DT quand ta ligne sera rétablie)

Là est le hic Darty refuse de me passer en dégroupage partiel Evil or Very Mad et cela ne doit pas être trop possible car FT dans ce cas devrait procéder à une reconstruction de ligne me concernant, sachant qu'en dégroupage total Darty a racheté ma ligne actuelle à FT.

Je pense donc que je vais souscrire à l'offre net de Orange ce qui m'évitera la facture de 55€ pour la reconstruction de ma ligne, et ensuite faire le maximum pour qu'ils interviennent sur les soucis de dysfonctionnement de ma ligne.

Merci encore à vous et bon week Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 22:41 Sujet du message: Répondre en citant

WhyNotMe a écrit:
J'ai eu ces infos dans la partie "Diagnostic, état ADSL" du routeur.

... et tu ne pouvais plus y retourner Confused Sad

Ce groupe d'informations trouve tout son intérêt lorsque l'on peut les confronter les unes avec les autres ... d'où mon état de manque Sad

Je vais essayer de voir si des manipulations peuvent être faites avec ton speedtouch -quand j'en saurais plus sur lui-, pour t'en faire la démonstration.

WhyNotMe a écrit:
Citation:

C'est chose faite et effectivement j'ai beaucoup de décrochement, ...

Il suffit d'un contact défectueux dans l'un des boîtiers, ou d'un fil rompu qui n'assure qu'un contact aléatoire (et mis en évidence par "l'agitation").
Un boîtier "dans le vide" ne veut rien dire, sauf que les vibrations se propagent plus loin.

WhyNotMe a écrit:
J'ai expliqué tout cela à la hotline tech de Darty ainsi qu'au technicien de chez eux qui est venu chez moi, mais rien n'y fait ils refusent de faire quoique ce soit sur la partie aérienne de ma ligne, ce qui pourtant et d'après les infos que j'ai récoltées est bien de leur ressort.

Humm ! ils n'ont pas la possibilité d'intervenir directement sur les lignes FT Sad (c'est hélas exact Sad)

Par contre ils doivent faire remonter la demande à FT pour intervention, mais comme cette intervention leur est facturée, ils traînent les pieds.

Tu aurais pu faire la démonstration au tech Darty, et lui demander une explication de la chose ...

WhyNotMe a écrit:
Là est le hic Darty refuse de me passer en dégroupage partiel Evil or Very Mad ... sachant qu'en dégroupage total Darty a racheté ma ligne actuelle à FT.

... effectivement il la loue à ta place auprès de FT (à un tarif plus avantageux) et il ne tient pas à perdre ce petit avantage.

WhyNotMe a écrit:
Je pense donc que je vais souscrire à l'offre net de Orange ce qui m'évitera la facture de 55€ pour la reconstruction de ma ligne, et ensuite faire le maximum pour qu'ils interviennent sur les soucis de dysfonctionnement de ma ligne.

C'est aussi une solution, en espérant quelle soit rapidement efficace.

Quand tu y seras, tu pourras commencer par appeler le 1013 (gratuit) pour leur signaler que lorsque le vent secoue l'arrivée de leur câble ta livebox déconnecte ou désynchronise. Il y a des chances qu'ils interviennent: sauf que je ne sais pas si le condensateur retiré ne sera pas un manque pour leurs tests de ligne (seule la 3ème patte de ceux à 3 pattes est cause d'ennuis).

Bon dimanche à toi aussi ...
( et un peu de lecture pour ta prochaine résiliation Darty )

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> En général

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com