Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
DartyBox ou Orange ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WhyNotMe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir prououou Smile

Citation:
Fin: non! .... tu nous dois bien les caractéristiques de ta future ligne toute neuve et ses performances ....

Voilà ce que donne ma nouvelle ligne Razz

Longueur 4389 mètres
Sections 04/10 : 1929 mètres
06/10 : 2460 mètres
Affaiblissement 55.77 dB (ARCEP)
Code 62498LEC
Type Répartiteur Principal
Nom LENS CONDE

Je vais enfin de nouveau avoir une connexion stable entre 1,5 et 2 megas, ce n'est pas le Pérou mais je ne demande pas plus Wink

Voilà, la morale de cette histoire est de toujours chercher des conseils auprès de personnes comme vous et ne jamais baisser les bras Very Happy
Encore merci à Toi prououou ainsi qu'à toute les personnes qui font vivre ce forum ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 - 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors là WhyNotMe ... c'est de la provoc délibérée ... Razz

Tu m'as caché avoir déménagé Laughing

Ta nouvelle ligne fait 10dB de moins et 700m de moins Very Happy
(pour le coup, mes "idées farfelues" aboutissent à des résultats tout aussi "farfelus" Embarassed)

Ma curiosité est piquée au vif quant à savoir ce que va dire ta livebox (tu pourras déjà connecter ton speedtouch dès que tu auras tes identifiants orange .... et la ligne activée)

Je pense que tu devrais friser les 3M (si ton NRA ne te bride pas à 2M)

... alors je compte sur toi Wink

Bonne soirée Very Happy

Citation:
Encore merci à Toi prououou ainsi qu'à toute les personnes qui font vivre ce forum ^^
et merci à toi de nous faire confiance et pour tes retours constructifs Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
WhyNotMe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 - 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou prououou Smile

Lol non je n'ai pas déménagé et je ne compte pas le faire Razz

Ne me demande pas comment ce tour de magie a pu ce produire je n'en sais rien, je sais juste que j'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec le service client France Télécom afin d'expliquer ma situation et j'ai bien précisé lors de ma demande d'ouverture de nouvelle ligne, que si je devais prendre un abonnement Orange ce dernier ne pourrait se faire que si j'avais l'assurance de leur part d'avoir au minimum 1 méga.
Ce que m'a donc assuré la conseillère (très sympa) que j'ai eu en ligne, et voilà donc le résultat.
Comme quoi la fin justifie les moyens Twisted Evil

Je te tiens au courant dés que ma connexion est active et je te donnerais les infos via mon Speedtouch ou la Livebox.

@ Bientôt Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 - 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir WhyNotMe Smile

WhyNotMe a écrit:
Ne me demande pas comment ce tour de magie a pu ce produire je n'en sais rien, ...

Je pense qu'avec l'accroissement de la demande, le nombre de sous répartiteurs à augmenté.
Il en résulte que ta ligne est plus directe car elle trouve plus facilement une voie, alors qu'auparavant elle a pu faire un ou plusieurs aller-retours faute de répartiteurs mieux placés.

L'on constate cela en habitat dispersé: un câble de calibre moyen arrive à un répartiteur en haut d'un poteau; et de là il repart poursuivant sa route alors qu'un câble bien plus fin revient sur les pas du premier pour aller vers une habitation.

Il peut aussi y avoir eu de nouvelles voies de circulation d'ouvertes, qui sont accompagnées par les divers réseaux dont ceux du téléphone.

D'autre part, les 550m de 4/10 en moins te font gagner plus de 7dB Smile

À propos du SpeedTouch, as-tu vu les caractéristiques de ma ligne? (il faut faire la manip soi-même pour le croire ! )

@bientôt Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
WhyNotMe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous livre donc ici les données que j'ai pu récolter ce jour :

SNR (dB): 8.5 / 11.0
Attn(dB): 59.0 / 28.5
Pwr(dBm): 16.6 / 12.1
Max(Kbps): 3136 / 860
Rate (Kbps): 1216 / 320

Dernière édition par WhyNotMe le Sam 16 Fév 2008 - 01:06; édité 1 fois
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir WhyNotMe Very Happy

Un grand merci pour ce retour d'un Happy end Very Happy

Au moins tu n'auras pas ramé pour rien.

Tu peux effectivement t'attendre à approcher les 3mega en débridant ta ligne (si l'opération est possible par FT), mais tu as raison de prendre le temps de t'habituer!

Si tu veux aller plus loin dans tes investigations, il te faudrait essayer de mettre le firmware de ton speedtouch à jour, selon ce qu'il accepte: quelques infos sur ce site.

Ensuite tu pourras voir pour modifier son type de modulation sous telnet, ce qui te permettra de savoir ce sur quoi tu peux compter; et peut être aussi d'ajuster ta marge de bruit pour compléter tes tests.
On en reparlera si tu le souhaites Smile

@ bientôt Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: