Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
DartyBox ou Orange ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
prououou a écrit:
WhyNotMe a écrit:
Là est le hic Darty refuse de me passer en dégroupage partiel Evil or Very Mad ... sachant qu'en dégroupage total Darty a racheté ma ligne actuelle à FT.

... effectivement il la loue à ta place auprès de FT (à un tarif plus avantageux) et il ne tient pas à perdre ce petit avantage.

Dans les faits, un abonné en dégroupage partiel coûte moins cher au FAI qu'un abonné en dégroupage total (aux alentours de 2 € pour le DP et un peu moins de 10 pour le DT) donc c'est tout à fait dans l'intérêt de Darty d'accepter un retour en DP sauf que FT fait payer cette opération...

Sinon, pourquoi pas Free?
WhyNotMe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou et les autres Very Happy

Alors j'ai tenté de faire le test avec mon SpeedTouch 530 mais impossible d'obtenir une connexion au 10.0.0.138 Crying or Very sad j'ai donc contacté la Hotline tech de chez DartyBox afin de savoir si il est possible d'avoir le mot de pass afin de tester avec un autre routeur, celui-ci m'a répondu que non il n'y avait aucun mot de pass, mais je n'ai pas téléphoné en vain car un Tech de niveau 2 me recontacte entre 17h et 18h... à suivre donc.

Cependant j'ai quand même fais un test avec la Neuf box et voici les resultats obtenus.

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 1147 Kbps
Débit flux montant 551 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.4 dB
Marge de bruit flux montant 11.5 dB
Atténuation flux descendant 70.5 dB
Atténuation flux montant 39.7 dB
Mode de transmission ADSL2
Temps de service ADSL 0 j 00 h 02 min 59 s

Informations détaillées

adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 0
Channel: FAST, Upstream rate = 551 Kbps, Downstream rate = 1147 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2
Channel: Fast
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 10.4 11.5
Attn(dB): 70.5 39.7
Pwr(dBm): 0.0 12.6
Max(Kbps): 1036 636
Rate (Kbps): 1147 551
G.dmt framing
K: 13(0) 14
R: 16 16
S: 16 16
D: 4 1
ADSL2 framing
MSGc: 40 88
B: 12 13
M: 16 16
T: 4 1
R: 16 16
S: 5.6888 12.0754
L: 315 159
D: 4 1
Counters
SF: 1409 1357
SFErr: 0 1
RS: 16212 7636
RSCorr: 4 0
RSUnCorr: 0 0

HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 63164 30347
Data Cells: 48 321
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

ES: 0 1
SES: 0 0
UAS: 23 43
AS: 23

INP: 0.81 0.40
PER: 16.35 17.73
delay: 5.68 3.01
OR: 22.50 42.40

Bitswap: 2 1

Total time = 60 sec
SF = 1409
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Latest 1 day time = 60 sec
SF = 1409
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Latest 15 minutes time = 60 sec
SF = 1409
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Showtime Drop Reason: 0
Last Retrain Reason: 0

J'espére que cela éclairera un peu plus ta lanterne Idea, personnellement ce qui m'a de suite tapé dans l'oeil c'est le débit 1147/551 Shocked contre un maximum de 680/620 Evil or Very Mad lorsque je me connecte via la DartyBox.

Et merci encore pour votre aide et les informations que vous apportez Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

WhyNotMe a écrit:
Alors j'ai tenté de faire le test avec mon SpeedTouch 530 mais impossible d'obtenir une connexion au 10.0.0.138 Crying or Very sad

Il faut que ta machine soit sur le même réseau que ton speedtouch, c'est à dire 10.0.0.x

Sous XP tu vas dans ton panneau de configuration :: connexions réseau :: Connexion au réseau local >> Protocole internet TCP/IP :: propriétés >>

:: Utiliser l'adresse IP suivante:
IP: 10.0.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 10.0.0.138

Serveur DNS: tu mets celui de Darty.

Après avoir obtenu l'accès à ton speedtouch, tu reprends ta box pour charger le programme DMT (version XP/vista | version 98), tu décompactes le zip et tu le lances (l'exécutable est actif sans autre installation) puis tu entres tes paramètres speedtouch (adresse 10.0.0.138, etc.. )

Je crains qu'il ne fonctionne pas en raison d'un firmware trop ancien (mise à jour à prévoir Wink )

Citation:
j'ai donc contacté la Hotline tech de chez DartyBox afin de savoir si il est possible d'avoir le mot de pass afin de tester avec un autre routeur, celui-ci m'a répondu que non il n'y avait aucun mot de pass
soit la connexion s'effectue sans mot de passe, soit c'est l'adresse du modem qui sert de mot de passe (MAC ou ligne)

Citation:
Cependant j'ai quand même fais un test avec la Neuf box et voici les resultats obtenus.

Joli Very Happy 1147/551 avec une marge de plus de 10dB Smile

(l'avalanche des autres valeurs me dépasse, à réserver aux connaisseurs)

Une comparaison avec un relevé fait avec ta Dartybox juste avant ou après serait utile: la box pourrait être en cause, ou alors la ligne retrouve ses caractéristiques de temps à autre Question

Je ne puis que t'inciter à pousuivre l'expérimentation ....
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas répondu à ma question :
Pourquoi pas Free?
WhyNotMe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est 18h40 et pas d'appel du tech niveau 2 de Darty ce qui ne m'étonne plus vraiment Evil or Very Mad, soit disant qu'ils ont eu des soucis entre 17h et 18h comme c'est étrange Rolling Eyes ils ont surtout le don de prendre les gens pour des imbéciles...

Citation:
soit la connexion s'effectue sans mot de passe, soit c'est l'adresse du modem qui sert de mot de passe (MAC ou ligne)

D'aprés le Tech DartyBox il est impossible de connecter un autre routeur, car seul la DartyBox fonctionne sur leur réseau pour lequel elle est donc dédiée, bref c'est vraiment du grand FDG (comprenez Foutage De Gueule).

Citation:
Joli 1147/551 avec une marge de plus de 10dB

Oui et c'est justement ce qui me fais dire que Darty bride un maximum Grrriiii Grrreeee Grrruuuu.

Je laisse tomber avant de m'arracher les cheveux et je change de crémerie c'est décidé, je sais bien que tout nos FAI sont des "Bandits" Razz tout juste bons à prendre le peu que nous gagnons mais là Maurice (Darty) a vraiment poussé le bouchon trop loin Mad

Mais si je reste zen m'enfin Wink

Merci encore à vous et bonne continuation, je vous tiens au courant des suites ^^

Dernière édition par WhyNotMe le Lun 28 Jan 2008 - 21:35; édité 1 fois
WhyNotMe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir val1984 Smile

Alors je t'explique pourquoi Free me fait un peu peur...

Je suis Helpeuz sur le Forum eMule-InSidE j'aide donc les utilisateurs d'eMule à configurer cette derniére (routeur, pare-feu etc...) et beaucoup d'abonnés Free rencontre des soucis de bridage de bande passante à certaines heures de la journée.
Je ne suis certainement pas une fanatique du téléchargement, sauf open source Linux Powaaa Razz mais je joue parfois en ligne et ce bridage pénalise cela Crying or Very sad.

De plus je pense que tant que FT ne sera pas intervenu sur ma ligne j'aurais toujours des soucis de connexion.

Mais je n'ai rien contre Free bien au contraire et je me tate là Orange - Free, Free - Orange je ne sais pas encore Question

Voilà Wink

Dernière édition par WhyNotMe le Sam 16 Fév 2008 - 12:22; édité 1 fois
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

WhyNotMe a écrit:
beaucoup d'abonnés Free rencontre des soucis de bridage de bande passante à certaines heures de la journée.

En non dégroupé, oui mais pas en dégroupé.

WhyNotMe a écrit:
Je ne suis certainement pas une fanatique du téléchargement, sauf open source Linux Powaaa Razz mais je joue parfois en ligne et ce bridage pénalise cela Crying or Very sad.

Tu joues en ligne sur Linux? Laughing
Blague à part mais ton débit augmentera dans les 2 sens. Pour le ping, difficile à dire, je n'ai pas encore expérimenté de ligne longue et le mode fastpath (qui réduit le ping) doit être à éviter sur une telle ligne Confused
WhyNotMe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lol val1984 non je ne joue pas en ligne via Ubuntu, j'ai aussi Vista Wink

Je vais contacter Free demain histoire de prendre la température chez eux ^^

Bonne soirée à vous.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

WhyNotMe a écrit:
D'aprés le Tech DartyBox il est impossible de connecter un autre routeur, car seul la DartyBox fonctionne sur leur réseau pour lequel elle est donc dédiée,

Ce qui signifie qu'à la manière des Freebox, le modem est dépendant de la ligne (et/ou inversement).

Ce qui inciterait à donner la préférence à orange du fait qu'ils acceptent n'importe quel modem (s'il s'agit de tester la ligne ou la connexion ADSL)

Citation:
Citation:
Joli 1147/551 avec une marge de plus de 10dB

Oui et c'est justement ce qui me fais dire que Darty bride un maximum Grrriiii Grrreeee Grrruuuu.

Tu ne peux pas l'affirmer tant que tu n'as pas testé tes deux modems l'un derrière l'autre: il est possible que tu aies raison, mais il est possible que non Rolling Eyes

Citation:
Je laisse tomber avant de m'arracher les cheveux ...

Dommage ... Sad (je ne pense pas aux cheveux, ils sont bien accrochés et ne craignent rien Laughing)

Tu aurais pu faire quelques manipulations intéressantes avec ton speedtouch afin d'en savoir plus sur ta ligne ... sans te préoccuper de te connecter au réseau Darty ... Surprised

Maintenant il est vrai que ce n'est à faire que si tu n'es pas stressée, et non pas dans l'urgence Laughing

Citation:
Merci encore à vous et bonne continuation, je vous tiens au courant des suites ^^

Merci à toi ... nous attendons ton Happy End Wink

PS: tu dis jongler entre le pinguoin et vista ... sur la même machine Question
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Ce qui signifie qu'à la manière des Freebox, le modem est dépendant de la ligne (et/ou inversement).

Ce qui inciterait à donner la préférence à orange du fait qu'ils acceptent n'importe quel modem (s'il s'agit de tester la ligne ou la connexion ADSL)

S'il est vrai qu'une FreeBox affectée à une ligne dégroupée ne peut s'authentifier que sur celle-ci, il est tout à fait possible d'utiliser un autre modem ADSL pour se connecter (mais point de téléphone dans ce cas à part via SIP).
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne retrouvant plus la page consacrée au paramétrage des modems autres que la Freebox (http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=59/18), en aurais-je trop vite déduit qu'ils n'étaient plus utilisables Question

Ta rectification me rassure Smile
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conseillé à un contact chez Free de la remettre en lui disant que ça peut servir pour dépanner et ça devrait revenir bientôt Wink
WhyNotMe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Alors le Tech niveau 2 de chez Darty m'a recontacté hier et il va faire une demande d'intervention auprès de FT concernant le souci de câblages aériens, et il me téléphone dés qu'il a le résultat... à suivre.

Citation:
PS: tu dis jongler entre le pinguoin et vista ... sur la même machine ?

Non je ne jongle pas prououou Razz j'ai 2 pcs un avec Vista et un autre avec XP et Ubuntu en DualBoot.

Je vous tiens au courant des suites, si il y en a Rolling Eyes
WhyNotMe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous Smile

Je viens vous narrer la suite et fin de mon long périple en quête d'une connexion ADSL potable... Razz

Alors devant le refus d'intervention sur ma ligne de la part de Darty, j'ai trouvé une autre solution Idea celle de faire construire une seconde ligne téléphonique chez moi, donc une ligne toute neuve et prendre un abonnement Orange avec cette ligne ce qui m'évite les 55€ de frais d'intervention du Technicien France Télécom.

Voilà je vais enfin avoir un débit correct sur une ligne correcte, il ne me restera plus ensuite qu'a résilier (et ce sera avec plaisir) mon abonnement auprés de Darty Twisted Evil

Merci encore à vous pour vos conseils et votre aide, et bonne continuation Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir WhyNotMe Wink

WhyNotMe a écrit:
Je viens vous narrer la suite et fin de mon long périple en quête d'une connexion ADSL potable... Razz

Suite: oui Smile

Fin: non! .... tu nous dois bien les caractéristiques de ta future ligne toute neuve et ses performances .... Confused

WhyNotMe a écrit:
Alors devant le refus d'intervention sur ma ligne de la part de Darty, j'ai trouvé une autre solution Idea celle de faire construire une seconde ligne téléphonique chez moi, donc une ligne toute neuve et prendre un abonnement Orange avec cette ligne ce qui m'évite les 55€ de frais d'intervention du Technicien France Télécom.

Merci de ne pas avoir oublié ma suggestion ... Wink

WhyNotMe a écrit:
Voilà je vais enfin avoir un débit correct sur une ligne correcte, ...

Je te les souhaite .... tu les auras bien mérité Very Happy

@ bientôt Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: