Offre couple_visuel14_728x90.gif

Dartybox change sa messagerie électronique

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 13:32 Sujet du message: Dartybox change sa messagerie électronique Répondre en citant

Dartybox migre sa messagerie électronique sur la plateforme Hotmail gérée par Microsoft.

Après 5 années de bons et loyaux services, le webmail Dartybox est sur le point de s'offrir une cure de jouvence. Le fournisseur d'accès lancera sa nouvelle messagerie le dimanche 22 août.

Le service de messagerie électronique Dartybox sera renommé Dartybox Hotmail d'ici la fin du mois. Ce changement s'inscrit dans un partenariat que le fournisseur d'accès a noué avec Microsoft qui édite Hotmail, l'une des plus célèbres messageries du monde.

Qu'est ce qui va changer avec DartyBox Hotmail ?

Avec DartyBox Hotmail, la messagerie Darty va profondément changer sur la forme comme sur le fond. L'interface sera plus rapide, plus intuitive et personnalisable. Elle se calquera sur celle qui est déployée par Hotmail (avec des éléments graphiques personnalisés par Dartybox).

Les principales améliorations seront inhérentes à l'univers Windows Live de Microsoft. A l'instar des abonnés Prixtel Box qui profitent déjà de ces fonctionnalités, les clients Dartybox bénéficieront :

- d'une capacité accrue (5Go contre 2 Go actuellement)

- d'un espace de stockage en ligne de 25 Go (Skydrive) pour sauvegarder et partager des photos, vidéos et autres documents

- de la suite Office en mode "Cloud" pour créer et éditer des documents en ligne (Word, Excel, Powerpoint...)

- du "chat" en ligne avec les contacts Messenger depuis DartyBox Hotmail

Parmi les autres améliorations de la messagerie Dartybox Hotmail, signalons également la possibilité de recevoir et centraliser les notifications de réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Youtube, etc...) sur la page d'accueil de DartyBox Hotmail.

Par ailleurs, grâce à Dartybox Hotmail, les abonnés Darty qui disposent d'un smartphone pourront dorénavant consulter et synchroniser leurs mails, leurs contacts, leur calendrier.

Comment profiter de DartyBox Hotmail ?

La nouvelle messagerie sera lancée le dimanche 21 août à midi. Durant l'après-midi, le service d'email sera indisponible quelques heures, le temps que les équipes techniques de Dartybox procèdent à la migration des centaines de milliers de comptes @dartybox et @dbmail.

Les adresses de messagerie ne seront pas modifiées et les emails seront bien entendus copiés pour être accessibles sur la nouvelle interface. En revanche, Darty prévient déjà que certains messages particuliers devront être sauvegardés manuellement pour éviter toute perte de données.

Sont concernés les emails dont le poids est supérieur à 28mo et ceux contenant des pièces jointes avec une extension incompatible avec les nouvelles règles de sécurité (environ 70 extensions parmi lesquelles les fichiers.exe, .vbs, .vss, .url, .tmp, .reg....). L'assistance de Dartybox a mis en place un guide en ligne qui détaille la procédure de sauvegarde.

A compter du lundi 22 août, les abonnés Dartybox devront activer leur messagerie DartyBox Hotmail en se rendant sur le portail Dartybox (http://portail.dartybox.com/ >>> Menu Mes Mails >>> Activer mon compte @dbmail.com sur DartyBox Hotmail), puis renseigner un nouveau mot de passe.

Les internautes qui utilisent un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) devront reconfigurer les paramètres de connexion (SMTP et POP) avec ceux que Dartybox leur indiquera. Plus conviviale et davantage dans l'air du temps (stockage, réseaux sociaux, Internet mobile), la nouvelle messagerie Dartybox Hotmail fera-t-elle l'unanimité auprès des abonnés du fournisseur d'accès ?

» Test d'éligibilité Fibre optique et ADSL
» Voir les offres Dartybox
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoubi2
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 00:09 Sujet du message: Répondre en citant

"Sont concernés les emails dont le poids est supérieur à 28mo"

Huh?? 28 Mo??!! Z'étaient généreux, chez Darty!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 13:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le message de Zoubi2 est ambigü.

Datybox a écrit:
Toutefois, certains mails ne pourront pas être migrés vers le nouveau service de messagerie.
En effet, vos mails actuels dont la taille est supérieure à 28mo et les mails contenant des pièces jointes avec une extension non compatible avec les nouvelles règles de sécurité visant à protéger votre ordinateur, ne seront pas migrés et seront donc perdus.

Le lien de l'article de Ariase (guide en ligne) donne alors la procédure à suivre
Haut de page
organza33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 17:00 Sujet du message: migration dartybox Répondre en citant

en attendant le 12 août pas de téléphone, et internet marche
cela a-t-il un rapport ?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 18:33 Sujet du message: Répondre en citant

non pas de rapport.
La migration d'un serveur de messagerie est indépendante des services Internet et téléphonie IP.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoubi2
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 01:26 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi mon message est ambigü: je ne connais pas beaucoup de FAI qui acceptent des mails de 28 Mo...
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 09:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette précision utile.
Haut de page
alamac
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 19:36 Sujet du message: Passage de la messagerie DartyBox vers Hotmail Répondre en citant

Nous y sommes le passage s'est fait ce jour, mais pas en douceur. Sur 2 messageries DartyBox, une seule a été récupérée, j'attends donc une réponse du ST pour comprendre le pourquoi et le comment....

La manipulation n'est pas si simple qu'il pourrait y paraitre, beaucoup de questions pas très claires sont posées (il fallait s'y attendre) avec pas mal de liens, et surtout, le mot de passe fourni ne fonctionne pas à tous les coups, sur l'autre messagerie celui-ci et l'identifiant sont rejetés...

Pour la seule messagerie récupérée, il a fallu passer par Internet Explorer qui, comme chacun sait, n'est pas une flèche, mais rien à faire avec FireFox, la gué-guerre semble toujours être d'actualité avec la concurrence à MicroSoft. Bref, pour me connecter avec cette nouvelle messagerie, je dois attendre impérativement le bon vouloir d'I.E. et sa lente ouverture, puis entrer mon mot de passe sur plusieurs fenêtres, pas très souple tout ça...

Je vais attendre la lettre du ST DartyBox afin d'y voir plus clair, mais si je dois choisir entre Internet Explorer et FireFox, mon choix sera vite fait. Je virerai DartyBox comme messagerie et je garderai mon navigateur FireFox et la messagerie de Gmail. Tous les deux sont rapides et très fiables, je n'ai jamais rencontré aucun problème depuis plus de 3 ans d'utilisations intensives et journalières.
Haut de page
alamac
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

Allons bon !! Plus d'accès ce jour à ma seule messagerie récupéré, le mot de passe et l'identifiant ne sont plus reconnus, ça promet pour la suite...
Haut de page
Michel Robert
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 17:09 Sujet du message: migration messagerie Darty Répondre en citant

Tous mes contacts ont disparu lors d ela migration ! quelqu'un a t il une solution ?
Merci
Haut de page
alamac
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 00:45 Sujet du message: DartyBox et Hotmail Répondre en citant

La solution est toute simple mais malheureusement pas sans conséquences.
Il vous faut retrouver une messagerie digne de ce nom, je pense en particulier à Gmail et à Yahoo qui sont au top et tout aussi bien sécurisées que Hotmail. Il ne faut pas trop compter sur le ST DartyBox après avoir repassé le bébé à Hotmail et qui semble débordé devant l'ampleur des mécontents. Personnellement je ne me fais aucune illusion.
Haut de page
Michel Robert
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 09:26 Sujet du message: Répondre en citant

bé hier après-midi, DARTY demandait 24h de délai avant de les appeller, vu l'ampleur du désastre !
je vais réessayer aujourd'hui, mais pour le moment , tout mon carnet d'adresses a été vidé ! je suis fou-furieux ! s'ils ne trouvent pas le moyen , de me le faire récupérer , je suis incapable de le reconstituer...
Haut de page
7800
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 16:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et voilà encore une journée à passer à réparer les bug des opérateurs alors qu'au retour des vacances, il y a plus urgent.
impossible de récupérer les 250 dbmails sur outlook, pourtant mon autre messagerie laposte fonctionne très bien.
les nouveaux paramétrages (pop3.live.com) demandent un mot de passe déjà fourni et j'ai déjà coché la case "mémoriser"... après il est dit qu'il y a un problème de SST....

quelqu'un a-t-il trouver une solution?

merci par avance
Haut de page
Blueduck
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 10:28 Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Abonné Darty Box depuis la 1ère heure, j'ai jusqu'à présent été très satisfait de la prestation offerte mais DARTYBOX HOTMAIL EST ARRIVE!!!!!!!
C'est un "foutoir tout simplement génial
Plus de contact depuis 2 jours (SAV absent) - Réception par internet explorer (hyper lent) car je n'arrive pas à configurer Outlook - Darty aux abonnés absents...Ils auraient voulu se débarrasser de leurs abonnés qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement... ce n'est surement pas terminé et je m'attends au pire - L A M E N T A B L E Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Haut de page
Michel Robert
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 11:59 Sujet du message: messagerie DARTY Répondre en citant

oui ! c'est exactement mon cas ! j'ai d'ailleurs répondu hier , sur ce canal à "7800" ( je ne comprends pas , mon message ne s'est pas inscrit ???...
bref DARTY , c'est le souk !!!...j'ai réussi a recuperer mes messages , car je les ai eus mardi sur la hot-line , (payante , bien sur ! faut pas perdre le Nord !) en revanche, toutes mes adresses ont disparu , et ça , c'est grave ! impossible de les joindre à nouveau, mais s'ils m'ont tout perdu , je suis mal ! et incapable de reconstituer ma liste de contacts !
je vais encore réessayer de les joindre, en esperant y arriver !
quel besoin , ont-ils eu de changer ??? ça marchait trop bien comme ça !!! encore une question de fric , je suppose ...
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Dartybox

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com