[Darty THD][Internet+Tél][Rennes] Réception TNT impossible ?

Michel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 20:19 Sujet du message: [Darty THD][Internet+Tél][Rennes] Réception TNT impossible ? Répondre en citant

Bonjour,

Habitant Rennes, j'ai très récemment souscrit à l'offre THD jusqu'à 100 megas Internet + Téléphone (donc sans la TV).

J'ai choisi Darty plutôt que NC (raison : sav pas trop surtaxé, confiance en l'installation, pas de frais d'installation/résiliation).

L'installation s'est faite la semaine dernière. Le technicien a remplacé l'unique prise antenne de mon logement par une prise double coaxiale. Une des prises servant pour internet (branchée au modem), l'autre étant raccordé à la tv.

Avant cette opération, ma tv classique ne recevait que les chaînes "de base", à savoir de tf1 à m6.
J'avais cependant raccordé la carte tuner tnt de mon pc via un doubleur antenne tv. Si je ne recevais donc que les 6 chaines de base sur ma cathodique, j'avais accès sur mon pc à l'ensemble de la TNT... et en HD pour certaines chaînes (Rennes étant couvert Smile ).

Désormais, je ne capte la tv que grâce au câble dispo dans mon immeuble, je ne suis plus branché à l'antenne collective. Certes, j'arrive à avoir à peu près autant de chaînes que sur la TNT (une 20aine), mais :
- ce ne sont pas forcément les mêmes
- et SURTOUT, ma carte tuner tv de pc ne me permet plus de capter la TNT... et encore moins la TNT HD Crying or Very sad

Alors je me pose la question : que faire?
Dois-je faire une croix sur la TNT ?
Dois-je faire une croix sur la TNT HD ?

C'est d'autant plus dommage que j'avais investi dans une très bonne carte tuner il y a quelques mois à peine.

Merci de vos éclaircissements Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 17:27 Sujet du message: Répondre en citant

L'accès aux chaînes de la TNT n'est-il pas un droit pour le client au même titre que les chaînes historiques?
Haut de page
denee75
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 21:17 Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je capte la tnt super bien depuis deux ans avec une petite antenne intérieur dans mon appartement, style grillage parabole en noir, hyper efficace, la seule qui a été ok pour la réception, achetée chez castorama avec son ampli poussé au max. Elle m'a couté 19,90€...

Je viens d'en mettre une deuxième derrière une plante dans ma chambre...

ARIASE, il y a un truc que je comprends pas: je voudrai le câble chez Darty avec internet + téléphone uniquement:
Ici, le prix c'est 24,90€ et là, ça m'intéresse.
Mais sur DARTY, c'est 29,90€ + 3€ pour le modem et là c'est trop cher pour moi. Euh... vous avez des remises??? le bras long??? Wink
Haut de page
Michel35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 21:21 Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange c'est que Darty s'est gardé de m'indiquer que je n'aurais plus accès à la tnt via ma prise tv, même avec un adaptateur tnt.

Concernant le prix, l'offre à 24,9e était valable jusqu'à début janvier.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Dartybox

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com