trachy Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:40 Sujet du message: Darty THD encore plus décevant |
|
|
Bonjour,
J'étais décu d'être passé en contrat THD cable chez Darty (précédement ADSL Darty)
Mais maintenant les mots me manquent.
Le débit descendant est à 9572kbits/s et le montant voisine les 900 Kbits/s en Wifi à 3m de la box !
(Et je ne parle pas des problèmes de déconnection continuels depuis un mois)
Mais ce qui est le plus affligeant, c'est de constater en faisant le test avancé d'Ariase que la moyenne des internautes en 100 Mbits chez Darty est à 10240 Kbits/sec alors que le débit maximum annoncé est de 102400 kbits/sec et le débit minimum annoncé est de 30720 kbit/s.
Comment combattre cette ******* à la THD ?
Cette notion de THD n'a plus aucune signification.
Je ne fais pas mieux qu'avec l'ADSL. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Sam 17 Juil 2010 - 10:33 Sujet du message: Re: Darty THD encore plus décevant |
|
|
Bonjour Trachy!
Le wifi c'est bien pratique, mais pour les débits c'est tout moisi. Voilà la phrase-clé. En clair, il s'agit ici du wifi à la norme G, dont le débit pratique ne dépasse pas 10 ou 20 Mbits/s, voire 25 en descente vent dans le dos, lorsque tout est réglé au quart de poil. Et en plus le débit du wifi n'est pas stable, parce qu'il dépend de l'environnement, des voisins sur le même canal wifi, des parasites radioélectriques, etc... Bref: Pour tirer le maximum d'une connexion THD, il faut être branché en ethernet. Essaye voir ce que ça donne.
En plus apparemment tes chiffres correspondent à une zone 30. Vérifie ton adresse sur la carte Puissance Fibre de Numéricâble. Parce que Darty propose des abonnements THD en zone 30 comme en zone 100, sans faire le détail. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, je suis bien en zone 30 Méga.
Les zones 100, ça doit exister pour la pub, mais l'immense majorité est à 30 Méga (non garantie) !
Quand à la Wifi, je suis assez près de la Box pour qu'elle ne me fasse pas trop perdre.
J'ai bien sûr essayé sous Ethernet mais le résultat voisin de 13 Méga, donc bien en-deça, de celui auquel on peut s'attendre en THD.
La seule solution est la fibre à la porte de l'immeuble, mais comme je suis seul dans l'immeuble, je ne risque pas de la voir de si tôt.
On me dit que les cablo opérateurs attendent le grand emprunt, on va donc perdre encore quelques années.
Trachy _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Les zones 100, ça doit exister pour la pub, mais l'immense majorité est à 30 Méga (non garantie) ! | non ce n'est pas vrai. Certes, il y a toujours beaucoup de zones câblées (30 mega) mais la part des zones fibrées (100mega) continue de progresser.
Des villes comme Rennes sont entièrement en 100 mega par exemple. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Mar 20 Juil 2010 - 11:45 Sujet du message: |
|
|
| trachy a écrit: | Quand à la Wifi, je suis assez près de la Box pour qu'elle ne me fasse pas trop perdre.
| Détrompes-toi: La phrase clé à propos de débits wifi moisis, elle est valable de près comme de loin. D'ailleurs tes chiffres le confirment, vu que tu as 3,5 Mégas de moins en wifi. Et ce débit se comporte comme un plafond, c'est à dire que même si le câble dans ta zone fonçait à toute berzingue, à 25 ou 30 Mégas réels, tu n'aurais toujours que tes 9,5 pauvres petits Mégs en wifi. Alors tu pourrais éventuellement faire remonter ce plafond, en changeant quelques paramètres du wifi, en particulier par le choix du canal optimal en fonction du voisinage. Mais même réglé nickel-chrome au quart de poil, ça ne suivra jamais la connexion à 30.
Reste que 13 Mégas ethernet en zone 30, ce n'est pas top. Ça et les déconnexions, ça pourrait faire penser à un problème de qualité de signal sur le câble. Peux-tu regarder la page "Connexion" du modem, sur l'interface avancée http://192.168.1.254 logué en MSO/sPedU3RA
Tiens, voilà par exemple les résultats d'un abonné de Toulouse en zone 30, pour qui le câble marche à peu près bien:
|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juil 2010 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
@ Mekthoub :
Voici les informations recueillies en se connectant à l'adresse indiquée sur l'onglet connexion :
En effet, certains canaux paraissent avoir un débit supérieur (en espérant que cela n'augmentera pas le nombre de déconnexions)
Connais-tu la procédure pour changer de canal ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 - 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, ce n'était pas ça: Le 1er canal de réception (le seul à être utilisé en zone 30) est fort et clair. Bonne puissance, et excellent raport signal/bruit. Il faudrait encore vérifier la puissance émise sur le canal d'émission, pas visible en bas de la même page: Si c'est dans la fourchette 44 dBmV ±10, c'est bon.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais on voit que les 2ème et 3ème canaux de réception sont présents sur ton câble. C'est l'indice d'un possible basculement futur en zone verte 100. Futur à quelques semaines ou mois, je n'en sais rien. Ce sont de gros travaux.
Pour changer de canal wifi, c'est http://192.168.1.254 DartyBox/1234 ⇒ Réseau Wi-Fi principal ⇒ Canal
Pour éviter de trop tatonner dans le choix du canal optimal, tu peux t'aider des nombreux tutoriels présents sur le net, et de logiciels comme InSSIDer qui affiche un graphique de toutes les AP du voisinage, avec leur canal, leur puissance, les débordements sur les canaux adjacents, et tout... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:03 Sujet du message: |
|
|
Merci, pour ce qui est de l'émission, les caractéristiques de ligne sont bien dans tes critères.
Par ailleurs, très sympa ton petit logiciel (InSSIDer). Voici ce que donne une capture d'écran :
On voit que je suis seul en canal 6, et qu'à côté ils se regroupent tous en canal 11,
Lorsque Darty m'a fait l'installation il m'ont donné 2 SSID de connections possibles :
DartyBox_55BC et Darty_55BC_WEP, sais-tu pourquoi, et dans quelle circonstance y a t'il avantage à passer de l'un à l'autre ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
Fichtre! Tu as du bol: On voit rarement un paysage wifi aussi dégagé de nos jours. Dans mon coin j'ai 28 AP utilisant tous les canaux, et j'ai dû faire des compromis: Choisir un canal ou il y a dejà 3 autres AP, mais pas trop actives, et pour surtout éviter les recouvrements partiels. Note tout de même que InSSIDer ne montre que les AP: Si un canal wifi est parasité par autre chose, téléphone DECT ou four à micro-ondes, ça n'apparaît pas. Donc c'est un excellent outil pour dégrossir le choix, mais il faut quand même confirmer par des test de vitesse.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à se regrouper sur le 11? Les pauvres se partagent tous un seul débit.
Le premier SSID est le réseau principal, ponté avec l'ethernet pour former ton LAN privé.
Le 2ème SSID est le réseau invité: Les machines dessus ont accès à Internet, mais pas à ton LAN privé, ni à la config de la Dartybox THD. Et elles ne sont pas joignables de l'extérieur (on ne peut pas leur ouvrir de port).
Sinon les deux SSID se partagent une seule carte wifi et une seule antenne, donc ils sont forcément sur le même canal. Et ils ont la même vitesse de pointe. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai la chance d'être dans une rue où les maisons ne sont pas partagées en appartements.
Du reste, il y a encore une population agée qui ne s'intéresse pas forcément à Internet.
Je ne sais pas sous quel SSID (55 ou 55_wep) j'ai été connecté lors de l'installation avec ethernet.
(y a t'il un moyen simple de le savoir?)
Si cela n'a pas d'importance relativement au débit ou au canal, cela peux par contre m'être utile, si je te comprends bien, si je désire créer un réseau local Wifi avec imprimante et autres périphériques qui ne seront accessibles que sur le premier SSID défini à l'installation ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
| Tu es sur le réseau principal DartyBox_55BC, et le réseau invité (terminaison en _WEP) est désactivé. C'est comme ça par défaut, et c'est confirmé par InSSIDer qui sinon aurait affiché une 2ème courbe identique mais d'une autre couleur. Sinon tout ça peut être activé et modifié simplement, dans l'interface de configuration de la Dartybox THD. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 - 19:27 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour toutes ces informations _________________
 |
|