mtbeebs Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 - 10:10 Sujet du message: |
|
|
Suite et fin de l'histoire, et quelques conseils si vous etes victimes d'un slamming:
Tout d'abord, un grand merci à prououou qui m'a beaucoup aidé dans cette histoire et grâce à qui j'ai pu récupérer de l'argent:
Dés que vous etes victimes d'un slamming:
- si vous etes en dégroupage total, votre seul interlocuteur est votre fournisseur d'accés, et non pas le responsable de l'écrasement Votre fournisseur d'accés peut vous soutenir le contraire, il a tort (ce qui nous est arrivé.) pour cela, appuyez vous sur le rapport de l'ARCEP.
donc dés que cela vous arrive, exigez la réouverture de la ligne dans les plus brefs délais. (lettre de mise en demeure, tout de suite, ne trainez pas, avec accusé de reception)
Vous ne devez absolument rien payer, c'est à votre fournisseur de demander remboursement des frais que lui a couté la remise en place de votre ligne.
Si, même avec la lettre de mise en demeure, le fournisseur ne bouge pas, bloquez le paiement. (il est trés difficile de se faire rembourser)
Envoyez alors une copie de la mise en demeure à l'ARCEP (pas trés utile, ce sont des incompétents, du moins je parle de mon expérience) et surtout à la Direction régionale de la répression des fraudes. Cet organisme, local, plus proche de vous (région!), va trés certainement faire bouger les choses. Ils ont des fois des conventions avec les FAI s'ils ont reçu beaucoup de plaintes (c'etait mon cas Avec Alice et la DGGRF d'auvergne.C'est grâce à eux que j'ai pu être remboursé, ils ont fait pression en envoyant des lettres à ALice et ça a marché!)
Pour ma part:
-Ecrasement fin Avril
-Courriers multiples à Alice, qui nous certifiait ne pouvoir rien faire, que ce n'était pas de leur faute (ce qui est vrai mais d'aprés la loi, ils ont quand même à remettre une ligne...)
-paiement bloqué en Septembre (on a trainé!! ne faites surtout pas ça, bloquez dés que vous avez plus de 2 semaines sans services)
-encore des lettres et des lettres à Alice, en AR... toujours rien, même réponse.
-petit tour sur le forum, aide de Prououou
-lettre à l'arcep et à la DGGRF
-Alice prend peur, et nous rembourse la somme de 92 euros, soit 3 mois sur les 4 et annulation de toutes les factures dues jusqu'a la fin du contrat (aprés le blocage, soit 90 euros)
Bilan: 8 mois de lutte, et même pas remboursé en totalité... mais c'est déja pas mal. L'action en justice était possible, ( en faisant jouer le préjudice moral, on aurait pu récupéré dans les 400 ou 500 euros, sachant que ALice n'a pas arrêté de mentir...cf affaire identique avec UFC que choisir) Le probléme, c'est que je passe un concours dans un mois et que je n'ai absolument pas le temps... donc on a décidé d'en rester la...
en conclusion, ne vous laissez jamais faire, renseigner vous sur vos droits, sur la loi, méfiez vous des FAI qui sont de VRAIS BRIGANDS
-ne leur faites jamais confiance au téléphone (pas de traces!!), exigez ---toujours des lettres
-ne lachez jamais rien
-bloquez le paiement dés que possible
et je le dirais jamais assez, méfiez vous le plus possible... |
|