11.TV Premium-728x90-GIF

danger de la wimax? pourquoi pas adsl meme dans la campagne

robertvi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 - 14:47 Sujet du message: danger de la wimax? pourquoi pas adsl meme dans la campagne Répondre en citant

bonjour,
nous habitons la campagne (sud aveyron) et depuis peu, alors que l'adsl est pratiquement présente partout, nous avons appris la construction d'une antenne WIMAX à 5 mètres de notre maison!
Nous nous inquiétons du danger que peut procurer les ondes hertziennes émises par cette antenne sur des kilomètres à la ronde... Qu'en pensez-vous et avez vous des articles à nous fournir sur la dangerosité de la wimax?
De plus nous nous demandons pourquoi l'opérateur historique n'installe pas une autre antenne ADSL...
Si vous avez des infos, ça nous intéresse. MERCI
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 22:52 Sujet du message: Répondre en citant

Slt
ou exactement va etre place le relais wimax?
a+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
robertvi12
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 22:56 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
l'antenne de 15m de haut sera installée à 5 mètres de la maison
Haut de page
niko12

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 10:14 Sujet du message: Répondre en citant

slt
mais exactement où? Donne nous une meilleure localisation.
Pour répondre à ta question, je crois qu'il y a des études en court. Mais comme le wifi,le gsm ou les ondes tv à l'époque le débat est toujours ouvert.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
robertvi12
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 15:01 Sujet du message: Répondre en citant

commune de Saint Jean Saint Paul
Haut de page
oxalate

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 17:24 Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il me semble que la PIRE d'une antenne wimax c'est 200W et 30W pour l'antenne chez le client (pour info, le wifi c'est 0.1W).
Pour ce qui est de la santé, faut voir avec le temps...... même si je pense pas que ce soit plus dangereux que les telephones portables......
Haut de page
niko12

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 18:05 Sujet du message: Répondre en citant

Perso comme j'ai dis plus haut rien de vraiment concret et le débat n'a toujours pas donner de gagnant.
voici les informations dont je dispose
http://www.ant.equipement.gouv.fr/_commentaire.php3?id_article=9

sinon pourras tu prendre des photos de l'installation? car perso je trouve cela plutôt près 5m.
Sûrement que les relais wimax ne sont pas dans la direction de ta maison.
Haut de page
niko12

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 15:03 Sujet du message: Répondre en citant

Une antenne Wimax va être installée dans le terrain voisin du mien de façon à ce que notre village ait accès à l’Internet haut débit. J’aimerais en savoir plus sur ce genre d’émetteurs.
Les émetteurs Wimax fonctionnent autour de 3,5 GHz et leur puissance varie entre 10 et 40 W. Le décret du 3 mai 2002 fixe à 61 V/m la valeur limite d’exposition du public pour cette fréquence. Dans le cas d’une antenne panneau, la valeur limite n’est pas dépassée si l’on se situe à plus de 3,6 m devant l’antenne et 1,5 m sur le côté. L’ANFR a autorisé 266 émetteurs Wimax (octobre 2007).

http://www.anfr.fr/index.php?cat=sante&page=faq
Haut de page
pilvi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 16:52 Sujet du message: wimax: danger! Répondre en citant

Niko12,
je te conseille fortement, surtout si tu as des enfants, de ne pas "voir avec le temps"...
les effets néfastes des ondes du type telephonie mobile ( qui incluent GSM, UMTS, WIFI, WIMAX, DECT avec des variantes, mais c'est grosso modo la même chose) sont à présent prouvées scientifiquement, contrairement à une information qui a la vie dure, comme quoi "rien n'est encore prouvé aujourd'hui".
Le rapport Bioinitiative d'aout 2007, qui compile 1500 études scientifiques publiées concernant les champs electromagnetiques à hyperfrequences pulsées, est catégorique: il y a preuve scientifique de:
-stress cellulaire
-disfonctionnements du système immunitaire
-modification de l'adn
-augmentation de certaines tumeurs et cancers ( système nerveux, leucemies infantiles)
-maladie d'alzheimer
en clair: à cour ou moyen terme: maux de tete, fatigue, insomnies, vertiges, trouble du comportement et de l'attention ( surtout chez les enfants), perte de concentration et de mémoire
à long terme: risque accru de tumeurs, cancers et maladies neurodégénératives.
Tout cela n'est pas de la paranoïa, mais bel et bien les conclusions du rapport scientifique le plus complet et non financé par l'industrie à ce jour.
Au fait, les compagnies de réassurances ne couvrent plus le risque liés aux champs electromagnétiques....bizzare, bizzare...
Renseignez vous, par exemple en contactant le criirem (ils ont un site web), seul association de scientifiques indépendants diffusant des informations dans ce domaine au grand public. Posez-leur la question, vous verrez...
Moi, j'envisagerai sérieusement un déménagement...
protégez vous!

Shocked
Haut de page
niko12

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 22:01 Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien mourir de quelque chose, entre les vapeurs nocive que dégage les composants électronique de ton pc, les composants chimique de la peinture de ta pièce, les gaz d'échappement de ta voiture et les pesticides sur tes fruits et légumes.....Alors que cela soit des ondes de la lumière ou du wifi , wimax....cela fait trop longtemps que je suis intoxiqué devant mon ordinateur.

Tu sais on disais la même chose pour les ondes tv et je suis sur que tu as du mal à te passer de ta tv.
Pour conclure je prendrais le cas de l'amiante qui finalement c'est révélé nocif... pourquoi pas le wimax.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 22:36 Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
Tu sais on disais la même chose pour les ondes tv et je suis sur que tu as du mal à te passer de ta tv.
Il me semble que ce ne sont pas les ondes de la TV qui sont nocifs mais les écrans.

Je milite pour des TV et des ordinateurs sans écran (et même des téléphones portables sans écran: tu ne seras plus tenté de regarder tes sms en conduisant).

Laughing Laughing

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com