Offre couple_visuel14_728x90.gif

Croire ou ne pas croire un commercial au sujet du débit

grosguillaume
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 22:03 Sujet du message: Croire ou ne pas croire un commercial au sujet du débit Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà les infos sur mon répartiteur :

Code:

Code Commutateur Local :     COL03
Nom Commutateur Local :     COULANDON
Longueur de ligne :     1950 mètres (4/10 sur 1950m)
Affaiblissement :     29.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     6717 kbps (840 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     15045 kbps (1881 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     AV1
Type de DSLAM :     N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
NRA compatible ADSL2+ FT :    Non
NRA compatible ReADSL FT :    Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :     23/06/2006
Délai moyen d'activation d'une ligne :     N/C

Encore plus d'infos dessus http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/nra-coulandon-col03.html

Je suis chez Orange, avec un débit limité à 2 M.
Comme j'en ai marre de payer ce ... d'abonnement téléphonique chez FT, je songeais aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe...

Une dame charmante de chez Monsieur Neuf m'annonce que je peux bénéficier chez eux de l'offre 100% NeufBox, avec un débit de plus de 6 M (sans me dire si c'est ATM ou IP, mais j'ai oublié de lui poser la question ) (testé selon elle grâce au numéro de ma ligne et mon code postal), ce que je trouve exorbitant pour plusieurs raisons :

Mon voisin (50 mètres de chez moi) est chez eux, avec un débit de moins de 2 M ; mais bon, il est en 047044 et moi en 047020, (quoique, comme j'ai gardé mon précédent numéro de mon précédent logement, ça ne veut sans doute rien dire surtout que, apparemment, on est quand même sur le même commutateur, celui-là) Mais peut-être sa ligne est-elle aussi plus mauvaise que la mienne.

Chez Alice, ils m'annoncent 2 M.

En plus, la petite commerciale du Neuf m'a expliqué que la différence venait de l'équipement propre au Neuf ; mais bon, j'ai reçu une éducation qui m'entraîne à ne pas franchement faire confiance aux commerciaux, pour qui tout est toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes quand il s'agit de ferrer un nouveau poisson

Bref, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Merci d'avance et joyeuses fêtes !

Guillaume

Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 13:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En faisant notre test ADSL, que donne l'estimation du débit ?

Des infos utiles sur ce guide egalement :
http://www.eligibilite-adsl.com/faq/estimation-debit-maximum.html

Si ton NRA n'est pas fibré (incompatible adsl2+), ton débit sera automatiquement bridé à 2 Mbits dans le meilleur des cas.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goshi

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 16:28 Sujet du message: Répondre en citant

La marge de bruit réelle est à combien avec ton débit à 2 mega ?
Haut de page
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 18:13 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Si ton NRA n'est pas fibré (incompatible adsl2+), ton débit sera automatiquement bridé à 2 Mbits dans le meilleur des cas.

En l'occurrence, il ne l'est pas et n'est pas non plus dégroupé par Neuf donc pas plus de 2 mbps quel que soit le FAI.
grosguillaume

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 21:35 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Bonjour,

En faisant notre test ADSL, que donne l'estimation du débit ?

Des infos utiles sur ce guide egalement :
http://www.eligibilite-adsl.com/faq/estimation-debit-maximum.html

Bonjour et merci pour la réponse.

Une bonne image valant mieux qu'un grand discours, j'ai mis une capture d'écran des résultats du test :
http://www.cijoint.fr/cij85702574335845.png Mr. Green
Là où ça m'intrique, c'est que, sur ce lien http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/nra-coulandon-col03.html , j'ai un noeud de raccordement pour lequel est indiqué
Code:
Equipé ADSL2+   Oui

Edit : J'ai pourtant réglé pour être averti lorsque je reçois une réponse, mais je n'ai rien reçu pour la réponse de François Crying or Very sad

Guillaume

Dernière édition par grosguillaume le Mar 25 Déc 2007 - 22:08; édité 3 fois
Haut de page
deldongo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 21:47 Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas croire un commercial, surtout du Neuf , qui te raconte n'importe quoi afin que tu ailles chez eux .
A moi ils m'ont dit que j'étais dégroupé par eux , je ne suis pas complètement gaga.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 22:04 Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit:

Une bonne image valant mieux qu'un grand discours, j'ai mis une capture d'écran des résultats du test :
http://www.cijoint.fr/cij85702574335845.png Mr. Green

Bonsoir.

Il vaudrait mieux modifier l'image pour masquer le numéro de téléphone. EDIT: c'est fait merci Wink

grosguillaume a écrit:

Là où ça m'intrique, c'est que, sur ce lien http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/nra-coulandon-col03.html , j'ai un noeud de raccordement pour lequel est indiqué
Code:
Equipé ADSL2+   Oui

C'est sûrement une erreur en effet.

grosguillaume a écrit:

Edit : J'ai pourtant réglé pour être averti lorsque je reçois une réponse, mais je n'ai rien reçu pour la réponse de François Crying or Very sad

Tu utilises quelle messagerie ? Personnellement ça ne fonctionnait plus avec mon adresse de laposte.net, en utilisant celle que j'ai chez gmail la notification fonctionnait à nouveau.

Dernière édition par happysad le Mar 25 Déc 2007 - 22:36; édité 1 fois
Haut de page
grosguillaume

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 22:15 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:

Bonsoir.

Il vaudrait mieux modifier l'image pour masquer le numéro de téléphone.

J'ai modifié sur le nouveau lien, faudrait juste que tu édites ton post pour modifier l'adresse du lien initial Razz

happysad a écrit:

Si on ne peut même plus se fier aux valeurs sures Cool

happysad a écrit:
Tu utilises quelle messagerie ? Personnellement ça ne fonctionnait plus avec mon adresse de laposte.net, en utilisant celle que j'ai chez gmail la notification fonctionnait à nouveau.

J'utilise Thunderbird ; pas de pbs avec les autres forums et cette adresse Question

Edit : Y'a un truc qui persiste sur la plupart des forums en phpBB, c'est que l'insertion d'un smiley se fait systématiquement après le dernier caractère du post, comme d'ailleurs l'insertion d'une balise. C'est assez épnible, mais bon Rolling Eyes

Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 22:41 Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit:

happysad a écrit:

Si on ne peut même plus se fier aux valeurs sures Cool

Quand François verra ça ce sera corrigé je pense Wink

grosguillaume a écrit:

happysad a écrit:

J'utilise Thunderbird ; pas de pbs avec les autres forums et cette adresse Question

En fait je parlais du fournisseur de la messagerie et non du logiciel client Wink

grosguillaume a écrit:

Edit : Y'a un truc qui persiste sur la plupart des forums en phpBB, c'est que l'insertion d'un smiley se fait systématiquement après le dernier caractère du post, comme d'ailleurs l'insertion d'une balise. C'est assez épnible, mais bon Rolling Eyes

En effet, je ne sais pas si les développeurs d'Ariase peuvent y faire quelque chose.
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 15:55 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
grosguillaume a écrit:

En effet, je ne sais pas si les développeurs d'Ariase peuvent y faire quelque chose.

... les développeurs d'ARIASE je ne sais pas (je n'ai pas eu le courage de me plonger dans le BBcode Embarassed)

... par contre, si ton navigateur appartient à la famille Mozilla (la suite ~, SeaMonkey, Firefox) tu peux installer l'extension "BBCodeXtra" qui t'aide à placer les balises là où tu le souhaites en conservant la possibilité d'annuler (Ctrl^Z) en cas d'erreur (ce que l'éditeur BBCode ne permet pas).

... et si le javascript t'est familier, tu peux même envisager de modifier cette extension pour lui permettre de placer les smileys de ton choix Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 17:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

En effet, les voix de phpbb sont parfois impénétrables Laughing

Pour ce qui est de ta ligne et de ton central :

- Sur notre test, ton NRA est bien indiqué comme "non equipé" pour l'ADSL2+ et l'ADSL max. Donc il n'est pas fibré et les lignes bridées à 2 Mbits.

- Par contre, ta ligne est potentiellement "éligible" à un débit supérieur si ton central vient à être fibré. Notre estimation te donne 11 Mbits environ.

Concernant la page du NRA (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/nra-coulandon-col03.html), il y a clairement une erreur. Un NRA ne peut pas être compatible ADSL2+ et parallèlement non équipé pour l'ADSL MAx Smile

Je fais remonter l'info à Laurent pour qu'il vérifie cela en profondeur.
Merci Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grosguillaume

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 19:08 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:

En fait je parlais du fournisseur de la messagerie et non du logiciel client Wink

Au temps pour moi Rolling Eyes

C'est Orange mon fournisseur de messagerie.

Haut de page
grosguillaume

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 19:17 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:

- Sur notre test, ton NRA est bien indiqué comme "non equipé" pour l'ADSL2+ et l'ADSL max. Donc il n'est pas fibré et les lignes bridées à 2 Mbits.

OK. Merci pour l'info.

François a écrit:
- Par contre, ta ligne est potentiellement "éligible" à un débit supérieur si ton central vient à être fibré. Notre estimation te donne 11 Mbits environ.

Qu'est-ce qui fait que le central est fibré ou non ? Ca vient uniquement de France Télécom ? Je suis mal barré dans ces conditions... La dernière fois, ils m'ont raconté que ça ne dépendait pas d'eux si j'étais limité à 2 M mais du Conseil Général et du Conseil Régional. Et quand je me suis adressé au Conseil Général, le responsable TIC m'a rappelé personnellement en me demandant qui m'avait raconté cette boulette, a eu ensuite un entretien avec le boss de l'Agence de ma région et m'a confirmé ensuite que, normalement, aucune personne de FT ne raconterait désormais ce genre de sornettes Twisted Evil

Quand la petite dame du Neuf me raconte que le débit qu'elle annonce est possible grâce aux propres infrastructures du Neuf, elle se fout aussi de moi alors Exclamation

François a écrit:
Concernant la page du NRA (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/allier/nra-coulandon-col03.html), il y a clairement une erreur. Un NRA ne peut pas être compatible ADSL2+ et parallèlement non équipé pour l'ADSL MAx Smile

OK.

François a écrit:
Je fais remonter l'info à Laurent pour qu'il vérifie cela en profondeur.
Merci Smile

De rien Cool

Haut de page
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 19:42 Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit:
Qu'est-ce qui fait que le central est fibré ou non ? Ca vient uniquement de France Télécom ? Je suis mal barré dans ces conditions... La dernière fois, ils m'ont raconté que ça ne dépendait pas d'eux si j'étais limité à 2 M mais du Conseil Général et du Conseil Régional. Et quand je me suis adressé au Conseil Général, le responsable TIC m'a rappelé personnellement en me demandant qui m'avait raconté cette boulette, a eu ensuite un entretien avec le boss de l'Agence de ma région et m'a confirmé ensuite que, normalement, aucune personne de FT ne raconterait désormais ce genre de sornettes Twisted Evil

C'est effectivement FT qui gère mais ils aiment bien que les collectivités locales mettent la main au porte-monnaie...
laurent

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 15:49 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
grosguillaume a écrit:
Code:
Equipé ADSL2+   Oui

C'était bien une erreur qui trainait dans la base de données. Corrigée. Merci d'avoir signalé le pb. Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com