sam.v.60 Je participe

|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 - 21:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
ben voila je crois que je n'ai pas fini de vous embeter avec mes questions,et je commence deja:
| Citation: | | décidément ces nanostations 2 et 5 ont l'air prometteuses, les distances franchissables deviennent très importantes car avec une PIRE de 1W ça change beaucoup de chose. De plus, le fait de pouvoir fonctionner en 802.11a est un avantage indéniable car beaucoup moins utilisé que les classiques b et g en 2,4GHz. |
j'ai lu le poste entier, et en suivant les liens pour m'aider a comprendre,ce que j'avais plus ou moins reussis, quand je suis tombé sur le sujet de fredoche71,et la j'ai un gros beug.
j'ai trouve le prix et les caracteristisque mais pas son utilité,plus prexisement,c un routeur avec une antenne integre?
prououou ma aidé a me poser les bonnes question, a moi de voir les possibilité et a vous de m'épauler si vous le vouler.
merci a+ _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir sam.v.60,
En faite c'est un routeur sur lequel tu peux installer 3 cartes wifi distinctes. Ensuite, il faut changer les antennes d'origines de tes cartes wifi pour mettre des antennes à fort gain (enfin pour faire des ponts de plusieurs milliers de mètres).
Par contre si tu regardes les nanostations tu peux constater que tout est intégrer dans un seul boitier (antenne ET routeur). _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par l'offre de téléphonie d'OVH.
D'après le support technique d'OVH, il suffit de 32 Kb/s minimum dans les deux sens et qu'un serveur DHCP soit actif sur le réseaux.
Quelqu'un voit-il une (ou plusieurs) bonne raison qui empêcherait ce truc de fonctionner correctement sur un réseau wifi communautaire (et le mien en particulier )?
Merci d'avance pour toutes vos observations et réflexions. _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 12:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Pic24,
rien ne doit empêcher le bon fonctionnement de ce service sur ton réseau, il suffit de configurer ton QoS afin que la VoIP soit prioritaire.
Par contre je me pose moi même beaucoup de questions à propos d'OVH, pourquoi sont-ils aussi peu chère????? (0,99€HT/mois pour de l'illimité en France) _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Oxalate,
Moi aussi, comme toi, ça m'intrigue, mais je ne vois pas de piège (évident tout au moins).
1,18 € TTC par mois pour de l'illimité vers les fixes en france, et 0,12 cts TTC / mn vers les portables, même avec les 11,95 € TTC de mise en service, c'est tentant.
Je vais donc essayer et je vous ferai un retour d'expérience. _________________ Pic24
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mer 22 Juil 2009 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui est fait !
J'ai installé le PAP2, modifié la configuration avec quelques précieuses infos glanées sur internet (notamment pour que la sonnerie du téléphone fonctionne correctement) et ça marche !
La qualité du son sur ma vieille base DECT Siemens est remarquable, sans latence ni échos.
Pour l'heure, je n'ai pas touché à la Qos, qui reste encore pour moi un nouveau territoire à découvrir...
Publicité gratuite : Honte sur DHL Express qui a mis 6 jours pour acheminer en Dordogne ce petit colis depuis les locaux d'OVH à roubaix !  _________________ Pic24
|
| Haut de page |
|
 |
jpv19 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 - 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nous voici un pont plus loin.
6000 kbps c'est le débit "constaté à 19h" d' une maison connectée au 4éme pont sur le réseau que Limousin Wireless construit prés d'Ussel.
Il semble que le fleuve commence à perdre un peu de son débit qui reste tout de même plus que correcte par rapport au ruisseau 56 k et à la rivière 512 k=>2000 kbps.
La dizaine de connectés au réseau est aujourd'hui effective,le nombre devrait maintenant augmenter plus rapidement.
Plus d'infos une autre fois . |
|
| Haut de page |
|
 |
fendo Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 20 Oct 2009 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
voici quelques nouvelles de l'association Sames Wireless.
On s'est déclaré comme opérateur auprès de l'ARCEP.
Nous sommes 11 foyers (dans le même quartier) connecté au réseau sur une ligne source de 8Mb pour l'instant.
Nous espérons l'accès au châteaux et des subventions de la commune pour pouvoir connecter les autres quartiers.
Pour l'instant tout fonctionne bien, en tout cas plus confortable que mon ancienne connexion satellite 2Mb. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 - 23:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
pour ma part je viens d'installer ma première ligne VOiP (avec OVH) et je confirme l'avis de pic24, ça marche plutôt pas mal du tout
la prochaine étape est de raccorder tous les abonnés, en même temps je pense à faire du load balancing avec mes petits Buffalo (autant profiter un peu de l'arrivé du NRAZO dans la commune)
Bientôt deux ans que le réseau est construit et il fonctionne toujours à merveille. _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
nous avons testé les nouveaux matériels d'Ubiquity, (802.11N).
ceux cis permettent des liaisons a plus de 200Mbit/s entre deux points. de quoi saturer le port ethernet sur la borne ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 - 14:35 Sujet du message: |
|
|
| jpv19 a écrit: | Bonjour nous voici un pont plus loin.
6000 kbps c'est le débit "constaté à 19h" d' une maison connectée au 4éme pont sur le réseau que Limousin Wireless construit prés d'Ussel.
Il semble que le fleuve commence à perdre un peu de son débit qui reste tout de même plus que correcte par rapport au ruisseau 56 k et à la rivière 512 k=>2000 kbps.
La dizaine de connectés au réseau est aujourd'hui effective,le nombre devrait maintenant augmenter plus rapidement.
Plus d'infos une autre fois . |
ne pas oublier d'installer de la collecte supplémentaire au fur et a mesure de l'arrivee de nouveaux. C'est le grand probleme des entreprises comme numéo et alsatis... |
|
| Haut de page |
|
 |
deuklo Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 - 14:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
ce post est tres interessant et c'est bon de voir comment vous vous debrouillez pour pallier aux insuffisances du reseau q les FAI ne daignent pas ameliorer !
bon, mon cas est un peu a part : je ne peux pas avoir de ligne adsl, non pas q je soie en zone blanche mais ma ligne tel est en multiplex (en gros ils ont connecté plusieurs foyers a une mm ligne telephonique ce qui rend impossible l'adsl).
alors j'ai commencé a me renseigner sur la satellite.
j'ai alors vu ce post et je me demandais si a votre avis ca peut valoir le coup de m'equiper de maniere a recuperer le signal wifi d'un voisin (avec son accord), sachant que :
1. nous serons parfois jusq a 4 ordis a se connecter dans la maison simultanément (cela peut il gener le deit chez chacun ?)
2. nous ne resterons qu'un an de plus ici (je n'arrive pas a me rendre compte si l'investissement en vaut la chandelle)
3. c'est illegal mais on s'en fout et le voisin aussi, et je vois sa maison (elle doit etre a 150m)
4. surtout je m dmde si j'ai besoin d'un tel appareillage
merci d'avance ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 - 14:50 Sujet du message: |
|
|
| deuklo a écrit: | bonjour a tous,
ce post est tres interessant et c'est bon de voir comment vous vous debrouillez pour pallier aux insuffisances du reseau q les FAI ne daignent pas ameliorer !
bon, mon cas est un peu a part : je ne peux pas avoir de ligne adsl, non pas q je soie en zone blanche mais ma ligne tel est en multiplex (en gros ils ont connecté plusieurs foyers a une mm ligne telephonique ce qui rend impossible l'adsl). |
grand classique
| Citation: | alors j'ai commencé a me renseigner sur la satellite.
j'ai alors vu ce post et je me demandais si a votre avis ca peut valoir le coup de m'equiper de maniere a recuperer le signal wifi d'un voisin (avec son accord), sachant que :
1. nous serons parfois jusq a 4 ordis a se connecter dans la maison simultanément (cela peut il gener le deit chez chacun ?) |
non, aucunement
| Citation: | | 2. nous ne resterons qu'un an de plus ici (je n'arrive pas a me rendre compte si l'investissement en vaut la chandelle) |
ca peut etre un argument de vente interessant du logement
"l'habitation est au calme, au milieu de nulle part, mais elle a quand meme un accès internet qui dépote"
| Citation: | | 3. c'est illegal mais on s'en fout et le voisin aussi, et je vois sa maison (elle doit etre a 150m) |
si vous avez l'accord (ecrit, si possible) du voisin, ca n'a rien d'illegal
| Citation: | | 4. surtout je m dmde si j'ai besoin d'un tel appareillage |
c'est à vous de voir  _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 - 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Deuklo, et Bienvenue  | deuklo a écrit: | | j'ai alors vu ce post et je me demandais si a votre avis ca peut valoir le coup de m'equiper ... | logiquement, pour un "pont" il te faudrait un accès ADSL suffisamment proche du NRA, et le matériel pour t'y relier (ce qui revient à une ligne téléphonique "déportée"!)
| Citation: | | ... de maniere a recuperer le signal wifi d'un voisin (avec son accord), | vu la distance, c'est la solution la plus simple
| Citation: | | 1. nous serons parfois jusq a 4 ordis a se connecter dans la maison simultanément (cela peut il gener le debit chez chacun ?) | Le débit de l'accès est partagé entre les utilisateurs: pas de souci en navigation, tu passes plus de temps à lire la page qu'à la charger;
mais si l'un fait du téléchargement, il va "pomper" la bande passante
... toutefois il est possible (selon les matériels) de limiter les débits pour éviter cet inconvénient.
| Citation: | | 4. surtout je m dmde si j'ai besoin d'un tel appareillage | Le problème est plutôt qu'il n'existe pas de matériel exactement adapté à ton cas
mais comme qui peut le plus peut le moins, tu pourrais trouver ton bonheur:
- dans un jeu de clés USB (promo à 2 x 23.92€) avec antenne omnidirectionnelle, données pour une portée max de 200m.
L'avantage de l'USB est aussi leur inconvénient: la machine sur laquelle elles seront montées devra être allumée (notamment celle du voisin). D'autre part un pilote sera (peut-être) à installer (comme pour la plupart des produits USB qui n'ont pas de pilote générique)
- dans un jeu de nanostations loco2 (2 x 64€) ou de nanostation2 (2 x 89€) (la seconde étant plus performante, au cas où tu envisagerais son remploi dans des conditions plus difficiles!)
Ces stations sont en ethernet et alimentées par leur câble, donc autonomes et largement (sur)dimensionnées pour ton usage.
Dans les deux cas (USB ou RJ45) prévoir le câble pour les relier aux machines/modem-routeur.
Ce n'est probablement pas le seul matériel possible: le but est avant tout de te donner un ordre d'idée de ce qui t'attendrait .... à comparer avec un accès satellite.
Selon le débit disponible chez ton voisin et en fonction du relief, ultérieurement tu peux envisager d'aller te chercher un meilleur débit plus loin (jusqu'à 15Km) avec ce type de matériel
et le partager avec ton voisin
| Citation: | | 4. surtout je m dmde si j'ai besoin d'un tel appareillage | Ici c'est toi qui voit:
si tu es bidouilleur dans l'âme, tu peux aussi commencer par une "antenne ricorée" (voir google),
ou simplement ajouter un réflecteur au matériel existant (antenne omni ou clé USB) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
futixu Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 17 Jan 2010 - 00:26 Sujet du message: Les obstacles |
|
|
Bonjour,
je poste ici pour me renseigner sur la possibilité d'établir un pont wifi direct sans relais sur 6 km avec obstacles.
Si l'on prend une antenne prévue pour des débits importants et des distances importantes peut on couvrir une distance faible mais avec obstacles?
Y a t'il une tolérance d'obstacle, ou la vue doit être parfaite, bien dégagée?
Par exemple une antenne qui peut aller jusqu'à 50 km à 150 Mbps, peut-elle couvrir 6 km à 20 Mbps mais avec obstacles (Maisons, Arbres) ?
L'antenne en question :
http://boutique.infracom-france.com/bridge-mbps-preconfigure-p-788.html?cPath=26_147
De plus, en France peut on réaliser de telles liaisons tout en restant dans les normes?
Merci d'avance,
Alan. _________________ Connection par Wimax |
|
| Haut de page |
|
 |