sissou81 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 - 18:25 Sujet du message: Creation ligne ? |
|
|
Hello la communauté
Je poste un message pour avoir votre avis , remarques..., débatons ensemble
L'an dernier j'ai acheté un logement dans une petite campagne (Mirepoix Sur Tarn)
L'ancien proprio avait résilié la ligne mais quand j 'ai voulu m'abonner qqun avait déjaà pris la place
Concrètement, y a 14 paires qui arrivent sur ma zone
FT, après étude, estime qu'il n'est pas possible d'avoir internet du fait que ces lignes sont prises
(ok normal tout le monde a internet de nos jours)
Mais comme le service de téléphonique est universel, et que je demande la création de ligne, ils ne pourront meme pas prendre une ligne pour la multiplexée et me repiquer dessus puisque toutes fournissent de l ADSL
Quel alternative a FT télécom ? ils sont bloqués non ? obligé de mettre en place des moyens de leur part pour répondre favorablement à ma demande
Merci de vos retrours |
|
| Haut de page |
|
 |
Niko2000 Je participe

|
Posté le: Mer 02 Mar 2011 - 22:45 Sujet du message: |
|
|
France Télécom est le seul opérateur qui construit les lignes téléphoniques, donc non, aucunes autres possibilités n'est possible...
Si FT ne peu rien pour toi, je ne crains que tu sois dans l'obligation d'attendre... Malheureusement cela peut prendre des mois avant qu'il ai (bien voulus) trouvé une solution.
Désolé... _________________
Habitant de Lescure, soutenez-nous pour du vrais Haut Débit ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 - 10:55 Sujet du message: |
|
|
Si je souhaite souscrire a une creation de ligne , ils sont obligés de la construire (peu importe leur technique)
Donc ils sont obligés d'entreprendre des actions (matérielles) pour me fournir une ligne téléphonique
Donc au mieux j ai l adsl, au pire, j ai le téléphone |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 - 12:10 Sujet du message: |
|
|
Es tu vraiment sûr que les 14 lignes fournissent l'ADSL, ce serait très étonnant que tous les abonnés disposent d'internet ? Cela dit, je crois qu'il est maintenant interdit de multiplexer une ligne en service qui ne l'est pas ce qui explique qu'ils t'ai répondu que ce n'était pas possible.
Et sinon, à quelle distance du NRA te situes tu (tester le numéro d'un voisin)? Les câbles sont ils aériens ou enterrés?
Plusieurs solutions :
1. Les 14 abonnés n'ont pas tous internet et dans ce cas, il suffit de multiplexer une ligne pour créer plusieurs lignes téléphoniques, mais je crois que ce n'est plus autorisé.
2. Les 14 abonnés ont internet et dans ce cas, il faut étudier les solutions possibles pour créer une nouvelle ligne soit en suivant le même chemin que les précédentes, soit en trouvant des ressources ailleurs et en se raccordant dessus. Cela se fait et explique que certaines personnes aient parfois 7km de ligne quand tous leurs voisins en ont 4.
Même si le téléphone fait parti du service universel, il n'y a pas de délais pour répondre à une demande, si bien qu'il n'est pas rare de devoir attendre des mois voire un an. Il faut dire aussi qu'un renforcement du réseau peut nécessiter des mois de préparation et de négociation avec les différents intervenants et les administrations suivant les travaux à faire et suivant la longueur du tronçon à renforcer.
3. Pendant les mois ou plus d'attente pour avoir le téléphone, si un des 14 abonnés résilie sa ligne, dans ce cas, FT peut rapidement installer un multiplexeur pour avoir assez de ressource pour fournir le téléphone à plusieurs abonnées qui en feraient la demande. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ne l'aient pas fait à l'ouverture de la dernière ligne dispo pour éviter de se retrouver dans cette situation. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 - 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Es tu vraiment sûr que les 14 lignes fournissent l'ADSL ? |
Mon interlocutrice m a orallement dit que cette info etait confidentielle... surement
Mais j ai supposé que oui sinon il y aurait eu une ligne dispo pour moi dans le cas inverse
| Citation: | | Cela dit, je crois qu'il est maintenant interdit de multiplexer une ligne en service qui ne l'est pas ce qui explique qu'ils t'ai répondu que ce n'était pas possible |
Je peux toujours tenter d ouvrir une ligne et de voir s'il l a multiplexe pas
Dans le cas ou c est multiplexé, j annulerai mon abonnement
| Citation: | | 1. Les 14 abonnés n'ont pas tous internet et dans ce cas, il suffit de multiplexer une ligne pour créer plusieurs lignes téléphoniques, mais je crois que ce n'est plus autorisé. |
Je l espérais aussi, mais ca bouge pas en ce sens depuis 1 an ...
| Citation: | | 3. Pendant les mois ou plus d'attente pour avoir le téléphone, si un des 14 abonnés résilie sa ligne |
dans la mesure ou je suis mis au courant d un déménagement |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2011 - 08:46 Sujet du message: |
|
|
Et donc où en es tu de tes demandes avec FT?
Leur as tu demandé l'ouverture d'une ligne pour voir ce qui allait se passer? |
|
| Haut de page |
|
 |