JUJU505 Je participe

|
Posté le: Lun 29 Juin 2009 - 12:57 Sujet du message: CPL et wifi |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'ai des soucis avec le CPL.
Je tiens d'abord à souligner que celui ci a fonctionné très bien pendant les 2 ans où j'étais chez télé2 internet.
Depuis janvier je suis chez Free. C'est le seul changement. J'utilise le même "réseau" électrique, les mêmes multiprises etc...
Les freeplugs de free ont correctement fonctionné pendant 5 mois environ... un soir, le boitier HD ne se connecte plus, je fais donc les manips classiques (boot, hard reboot, désynchro puis resynchro des freeplugs, inversion des freeplugs...). Le constat : quand les freeplugs sont reliés sur la même multiprise, ils se reconnaissent. Quand je les éloigne (tout est relatif puisque je suis en appart et ils ne sont donc qu'à 8m à vol d'oiseau !), ils ne se synchronisent plus !
J'ai donc rebrancher mes boitiers CPL LEA que j'avais avec télé2. Impeccable pendant 1 mois environ (tout se connecte automatiquement) mais voilà qu'hier soir, plus rien. J'ai en plus un soft sur le pc qui me dit qu'il ne voit pas les boitiers CPL !!! Les diodes s'allument mais il ne se passe rien.
Je précise que le pb vient bien du cpl car en reliant par un cable le boitier et la freebox tout est ok.
QUe pensez vous de ces dyfonctionnements CPL (ça marche puis du jour au lendemain ça plante !)
Ou faut il que je rachète de nouveau des boitier CPL du type BeWan Powerline E200Maxx avec une prise femelle ? Mais c'est 100€ de plus et je n'aurai pas la garantie que ça ne replante pas...
Merci de votre aide car je commence à desespérer, d'autant que je viens de souscrire au pack anniversaire FREE et que pour l'instant je ne peut pas en profiter... _________________ ex client T2 en dégroupage total !
A présent Freenaute ! |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 29 Juin 2009 - 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| JUJU505 a écrit: | | Le constat : quand les freeplugs sont reliés sur la même multiprise, ils se reconnaissent. Quand je les éloigne (tout est relatif puisque je suis en appart et ils ne sont donc qu'à 8m à vol d'oiseau !), ils ne se synchronisent plus ! | En WiFi tu comptes la distance à vol d'oiseau, et les obstacles rencontrés en cours de route (murs +- armés, bibliothèques et autre mobilier +- absorbant/réfléchissant formant écran)
En CPL, tu dois compter la distance réelle (prise1 vers tableau) + (tableau vers prise2) + filtres éventuels (multiprises EMI/RFI, disjoncteurs) + résistances de contact douteuses + charges éventuelles court-circuitant le signal HF (un appareillage antiparasité branché sur la même ligne) + un générateur de parasites (p.ex. gradateur halogène ou éclairages basse consommation!)
| Citation: | | J'ai en plus un soft sur le pc qui me dit qu'il ne voit pas les boitiers CPL !!! | Tu peux aussi avoir un défaut du côté de la carte réseau du PC.
| Citation: | | Je précise que le pb vient bien du cpl car en reliant par un cable le boitier et la freebox tout est ok. | Il te faudrait tester tes CPL sur faible distance: la même multiprise, ou mieux, deux prises dépendant du même fusible/disjoncteur: tu devrais alors déterminer si c'est la liaison entre les CPL ou entre un CPL et l'ordi qui est défaillante.
Il serait intéressant de relier deux ordinateurs à travers tes CPL afin de vérifier le débit qu'ils peuvent supporter; ou encore d'aller les essayer sur une autre installation électrique (l'on peut avoir des sources de parasites et ne pas y songer tant on est habitué à son propre environnement).
| Citation: | | QUe pensez vous de ces dyfonctionnements CPL (ça marche puis du jour au lendemain ça plante !) | Il serait important d'en déterminer la cause: supposes que ces pannes surviennent après une surtension (p.ex.); tant que tu n'auras pas une protection anti-surtension tu continueras à griller ton matériel.
Ce n'est qu'un exemple. La question est de savoir ce qui se passe dans ton cas: le CPL peut-il fonctionner avec un autre matériel  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|