atika-75 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 - 12:43 Sujet du message: CPL et énergie renouvelable |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en design industriel et j'élabore cette année un diplôme sur le thème des énergies renouvelables. Dans le cadre de cette recherche je souhaiterai intégrer des solutions avec le Courant porteur en ligne, mais n'étant malheureusement pas experte dans le domaine j'aimerais savoir si ma proposition est viable ou à mettre de côté.
Ainsi je souhaiterai intégrer à un réseau électrique domestique une énergie "verte" qui ne soit reconnue que par certains équipements électroménagers. Ces équipements ne fonctionneraient donc qu'avec l'apport de cette énergie "verte" qu'ils stockeraient dans une batterie pour être utilisés en temps voulu. Ils seraient donc raccordés au réseau mais ne consommant que l'énergie provenant de cette source afin de la distinguer parmi le "flux" fourni par Edf par exemple.
Puisque le CPL permet de faire transiter de "l'info", je pensais qu'il serait possible de "coder" cette source d'énergie pour ne la faire fonctionner qu'avec certains objets...
Est ce que cela vous semble possible? Dans le cas contraire Y aurait-il un moyen de distinguer autrement cette énergie dans un réseau électrique?
Je vous remercie de l'attention portée à ma demande, car j'ai réellement besoin de cette info pour poursuivre mes recherches.
Bien cordialement, et bonne année à tous les lecteurs de ce post!
Atika. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009 - 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Atika, et Bienvenue