Papy Joker Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 - 08:53 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles du haut débit dans le Jura : reçu fin aout de Mr
Jean-François IEHL
Conseil Général du Jura
Chef du Service TIC
Le site de connectic 39 , notre concessionnaire, n'est pas achevé. /.../ le chantier de construction du réseau sera achevé en février 2009.
no comment... |
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 - 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je tenais à vous faire par de mon désarroi sur le devenir de l’adsl dans notre beau département du Jura.
A ce jour le 18 octobre 2008, le conseil général et le site connectic39 ne nous donnes aucune information sur les délais d’ouverture du Wimax et autre.
A savoir que cette technologie le Wimax et dépassée , nous ne pouvons bénéficier que d’un débit de 2 méga maxi pour 40€ et rajouter 10€ pour le téléphone et surtout aucune offre TV.
Il faut y rajouter l’investissement pour la réception qui varie de 200 a 400 € si on vœux du matériel qui tienne la route.
A savoir que le CG39 a investie énormément d’argent, celui du contribuable qui n’a en aucun cas été sollicité par un referendum pour l’accepter .
J’ai contacté plusieurs le CG en l’occurrence Mr Jean-François IEHL. afin d’avoir plus d’information, les dates d’ouverture etc.…, a ce jour 5 emails envoyés avec accusé de réception , celui-ci les a ouvert mais aucune réponse de ça par.
Je constate aujourd’hui que l’on nous prend pour des … il serait peut être temps que les jurassiens bouge.
A ce jour un seul village le fait Jouhe, mais je regrette qu’il fasse bande a par, quand on n’est tous dans la m…. on s’aide pour en sortir, mais cela n’est pas le cas.
Je lance donc aujourd’hui une aide de tous les participants a ces forums d’Arias pour nous trouvé une solution, une aide, une suggestion, même une remarque sur cette article, mais je pense que vous m’aurez compris, il y a un ras-le-bol.
Je remercie d’avance toute les personnes qui y répondrons.
Merci a tous.
Un petit lien sur la lutte contre le 56k.
http://lutte-contre-56k.blogspot.com/ |
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Dim 19 Oct 2008 - 08:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oups oups oups |
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Du nouveau pour le jura, il semblerait que les jurassiens commencent à réagir. Il s'avère que la technologie Wimax ne plait pas et j'en suis le premier content.
Voici l’article :
 |
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Mille excusent, mais je n'arrive pas a insérer l'image, une petite aide de votre par serais sympas.  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 10:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
Merci François je fait un essai pour voir si j'ai bien compris
[/img] [img][/img] |
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 10:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
Encore merci a François.  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 10:43 Sujet du message: |
|
|
Article intéressant.
Il est vrai que les antennes font peur mais le CG a raison quand il précise que le wimax est moins dangereux que le GSM.
En tout cas, pour les habitants de cette commune, il n'y aura plus le choix. Il ne reste plus que le satellite ou le wifi en réseau mesh. Mais compte tenu des ondes, cette derniere solution semble compromise. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| François a écrit: | | En tout cas, pour les habitants de cette commune, il n'y aura plus le choix. Il ne reste plus que le satellite ou le wifi en réseau mesh. Mais compte tenu des ondes, cette derniere solution semble compromise. |
Et comme le satellite se sont également des ondes .... les habitants concernés auront la chance de passer directement à la fibre optique ...
.... d'ici quelques décennies ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| prououou a écrit: | | Et comme le satellite se sont également des ondes |
oui mais comme on a l'impression que ce ne sont pas des ondes, elles sont moins nocives |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 - 18:52 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
Pas trés encourageant vos petites histoires, moi qui croyais encore au père noël , |
|
| Haut de page |
|
 |
Killdu39 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 - 23:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, ce qui est bien chez moi j'ai 6 mégas et la téléphonie, mai ce qui est bete, la fibre passe juste à coté de chez moi, sortie courlaoux, donc je voudrai savoir a qui faut demander pour un dégroupage adsl chez free et orange??? Aidez moi je voudrais la télé snif!!  |
|
| Haut de page |
|
 |
Papy Joker Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2008 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Article intéressant.
Il est vrai que les antennes font peur mais le CG a raison quand il précise que le wimax est moins dangereux que le GSM. |
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ? |
|
| Haut de page |
|
 |