Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Couverture alternative st thibery

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de l' Hérault (34)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
araswebmaster
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 13:35    Sujet du message: Couverture alternative st thibery Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'habite st thibery dans le 34630

Je ne peut bénéficier d'après France telecom de l'adsl alors que mon voisin l'a. FT me dit que je ne suis pas sur le bon répartiteur et que donc je ne peut bénéficier que du bas débit.

Je suis actuellement chez Azurys, mais je ne suis pas satisfait du tout, je rencontre tout les jours des soucis et étant webmaster/designer cela me pénalise énormément, au point d'en perdre des clients.

Sauriez vous si une alternative existe dans mon cas ?

Merci beaucoup de votre aide.

Cdlt;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En zone blanche, les alternatives existent mais sont toutes limitées à :

- l'investissmeent de la colelctivité (Wimax, NRA ZO, WiFI)

- l'investissment personnel (satellite bidirectionnel)

Dans votre cas, il me semble que cette derniere solution pourrait être intéressante. Des offres satellite avec du vrai haut débit sont dorenavant accessibles à partir de 30/40€ par mois.
Par contre, reste toujours 2 problemes :

1/ le cout d'acquisition du matériel (au moins 300€)
2/ les quotas de volume qui, s'ils sont dépassés, pénalisent rapidement votre vitesse de connexion.

Plus d'infos sur les offres satellite au 02.99.36.30.54 (numero non surtaxé).
A bientot !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Ton voisin habite à quelle distance de chez toi ?

Si il y a une paire de cuivre de libre sur le point de concentration de ton voisin (mini répartiteur sur le dernier poteau) et que ce n'est pas loin de chez toi il serait possible de migrer ta ligne sur l'autre NRA (à condition que FT accepte de le faire, la démarche la plus efficace étant un courrier à ta direction régionale de FT).

EDIT: quels sont les affaiblissements de la ligne de ton voisin et de la tienne, et quels sont les codes des NRA (cf. http://www.eligibilite-adsl.com/ pour avoir ces infos) ?
jennyf
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 - 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis moi aussi chez azurys et suis également très mécontente, tout comme mon voisin.
il y a en effet des pannes très fréquentes, les excuses sont multiples comme le temps alors qu'il est bien noté sur leur site que les conditions climatiques ne peuvent affecter les fréquences azurys.
Il se moque vraiment de nous!!!
Plusieurs fois je leur ai demandé d'en tenir compte sur ma facture mais rien n'est fait.
Que des promesses , tout comme la téléphonie qui devait etre comprise en décembre 2007.
A ce jour j'ai décidé de réagir et de leur envoyer une lettre recommandée et peut etre contacter tous les abonnés.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 - 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jennyf, et Bienvenue Smile

jennyf a écrit:
A ce jour j'ai décidé de réagir et de leur envoyer une lettre recommandée ...
Cela ne sert à rien .... Sad

L'AR prouve simplement qu'ils ont bien reçu ta lettre, et après ...... Question (tu auras seulement perdu encore 4€ et quelques).

Par contre, si tu leur adresses une mise en demeure (par LR-AR),
à défaut de réponse satisfaisante tu peux envisager ensuite soit une résiliation sans frais soit la saisine du juge pour obtenir des dommages-intérêts et l'exécution du contrat.
jennyf
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 09:47    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

merci beaucoup pour tes conseils, je vais faire comme tu me dis mais il me menace de me dénoncer de téléchargement,ce que je fais sur le net ne les regarde pas, et il m'ont dit quu'il faut choisir télécharger ou surfer normalement, il ne savent vraiment plus quoi me dire !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de l' Hérault (34) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: