Couverture ADSL : l'Auvergne bientôt à 96%

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 - 13:46 Sujet du message: Couverture ADSL : l'Auvergne bientôt à 96% Répondre en citant

A la fin du premier trimestre 2007, 96% des lignes téléphoniques de la région Auvergne seront éligibles à l'ADSL.

France Télécom annonce que 96% des lignes de l'Auvergne seront prochainement compatibles avec l'ADSL. Ce chiffre fait office de moyenne sur l'ensemble des 4 départements de la région et sera effectif au plus tard en mars prochain.

Les chiffres de l'éligibilité à l'ADSL varient en effet d'un département à l'autre. Le Puy-de dôme et l'Allier bénéficient d'un taux de 97 et de 96% tandis que la haute-Loire et le Cantal n'atteignent "que" les 93% de couverture. Ces différences s'expliquent essentiellement par les particularités géographiques et l'isolement de certaines communes.

La grande majorité des auvergnats pourra donc se connecter à Internet haut-débit via l'ADSL. Les 4% de lignes restant inéligibles (affaiblissement trop élevé par exemple) devraient bénéficier de technologies alternatives pour être reliées au haut-débit. Concrètement, les habitants des zones blanches persistantes devront patienter pour obtenir une connexion sans fil Wimax par exemple.

Si les objectifs contractuels de couverture ADSL ont été respectés en Auvergne, la question des zones blanches reste entière. La dispersion des zones d'habitation et le relief ne facilitent pas le raccordement de tous les auvergnats. Néanmoins, une volonté politique locale pour se donner les moyens d'atteindre le 100% est envisageable. Il s'agira alors pour les collectivités de négocier avec les opérateurs télécoms pour faire respecter un cahier des charges n'excluant personne.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» La couverture ADSL en France
» Source : Cantal.com
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nano59
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 - 18:05 Sujet du message: Répondre en citant

troisvilles nord commune completement raccordée depuisle 11/1/2001 (source ariase) via france telecom = MOINS de 50 % eligible adsl source direct prise sur site france telecom carte deligibilite etrange non?
Au pays des promesses on meurt de faim on a beau etre en periode electorale mais quand meme un peu de retenue s il vous plait
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 - 18:22 Sujet du message: Répondre en citant

La news parle d'Auvergne...pas du Nord. Un nouveau topic aurait été plus opportun.
De maniere globale, les chiffres de l'ADSL sont fiables. C'est souvent l'interpretation qui est en cause. Plusieurs notions peuvent être mélangées : couverture ADSL des territoires, eligibilité des lignes, couverture de la population.

Dans ton cas, je pense que les 50% de FT correspondent à la population. Neanmoins, il est theoriquement envisageable que TOUS les NRA de ta commune soient compatibles ADSL mais que seule la moitié des lignes raccordées à ces NRA soient éligibles ADSL car les autres disposent par exemple d'un affaiblissement > 80dB ou d'un multiplexage.

Mais j'en conviens : l'utilisation des chiffres est parfois trompeuse.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jedosyl
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 - 21:24 Sujet du message: Répondre en citant

ET OUI LES CHIFFRES SONT TROMPEURS .......................................POUR MA PART MA COMMUNE DE 300HABITANTS FAIT PARTIE DES + DE 95¨%DU REPARTEMENT RELIE ADSL ET SE PAYE LE LUXE D'ETRE RELIEE A 2 NRA ................MAIS AUCUN ABONNE NE PEUT RECEVOIR L'ADSL LE TEST ME DONNE MEME ETRE A 17350 M DU NRA (DISTANCE REELLE ENVIRON 6500 M
COMPRENNE QUI POURRA

Edit : Merci de ne pas ecrire en majuscule. Comme le stipule la charte du forum, cela signifie crier sur un forum et ca ne sert à rien.
Haut de page
CHRISTICIA
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 - 15:00 Sujet du message: CONFIRMATION D'AVANCEE Répondre en citant

Je profite de ce post pour confirmer que l'Auvergne avance. Mon exemple en est une preuve. NRA raccordé depuis un an, j'étais depuis malgré tout inéligible aux offres ADSL. La cause un multiplexage de mon hameau dans l'ensemble (a une ligne prés). J'ai fait des courriers et des courriels à FT sans avancée positive. J'ai également écrit au conseiller général en charge des nouvelles technologies, pas d'avancée. Hier, par hasard et aprés avoir lu ce post je fais un test de ma ligne et miracle me voilà éligible. Moralité il faut savoir être patient même si j'ai maudis FT depuis le raccordement de mon NRA à l'"ADSL. Il faut en tout cas garder l'espoir car je peux vous assurer que personnellement je n'y croyais plus, je ne comptais plus que sur un raccordement WI-MAX qui semble être une technologie envisagée pour les zones blanches de notre région.
Mes excuses par contre à ARIASE car dans la précipitation (n'en croyant pas mes yeux) je suis allé sur le site FT pour vérifier l'info et grisé par le résultat je n'ai pas pensé à ARIASE pour souscrire à l'ADSL méa culpa Embarassed
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 - 12:48 Sujet du message: Re: CONFIRMATION D'AVANCEE Répondre en citant

CHRISTICIA a écrit:
grisé par le résultat je n'ai pas pensé à ARIASE pour souscrire à l'ADSL méa culpa Embarassed
Ca se comprend parfaitement, c'était la fête ! Very Happy
Tu peux encore nous recommander auprès des autres personnes concernées par ce démultiplexage ! Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 - 13:35 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis allé sur le site FT pour vérifier l'info et grisé par le résultat je n'ai pas pensé à ARIASE pour souscrire à l'ADSL méa culpa
Arghhh ! Banzai ! Mille millions de mille sabords ! En tout cas, nous sommes contents que tu puisses enfin gouter aux joies de l'ADSL Smile)

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com