zorteil Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 - 17:51 Sujet du message: coût éventuel du temps d'attente de la hotline |
|
|
j'ai appelé la hotline (services commerciaux).
un message initial précise que le temps d'attente avant mise en communication avec un agent ne sera pas facturé [b]pour les abonnés de FT appelant depuis un téléphone fixe(/b] donc pour les autres ....
après quelques minutes d'attente, d'ailleurs moins que le délai annoncé, je suis pris en compte par un agent qui m'écoute et me dit qu'il va me mettre en contact avec un autre service.
là, musique et message annonçant un temps d'attente de 10 minutes. Aucun message ne précise si ce temps d'attente après prise en compte par un opérateur sera facturé ou non.
J'ai attendu à peu près une minute et toujours pas de message sur le coût ou la gratuité de l'attente. Par prudence, j'ai donc raccroché.
quelqu'un peut-il me dire, avec des références sûres, si un nouveau temps d'attente après prise en charge par un opérateur est facturé ou non? |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 29 Juil 2006 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
Je serais tenté de dire que oui il sera facturé...
Si quelqu'un avait des infos claires sur la question cela serait interessant. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Juil 2006 - 09:48 Sujet du message: |
|
|
| cedricg a écrit: | Je serais tenté de dire que oui il sera facturé...
. |
ben c'est un peu ce qui vient en premier à l'esprit: réflexe de défense du consommateur méfiant mais ausssi on imagine que techniquement, le FAI n'a pas forcément envie de faire l'investissement financier qu'il faudrait pour que cette seconde attente ne soit pas prise en compte.
j'ai voulu poser la question par mail à Orange: ce me semble la question type qu'il est inutile de poser à la hotline: peu de chance que l'agent connaisse la réponse, dont il vaut mieux qu'il reste une trace écrite.
stupéfaction: Wanadoo devient Orange et vous ne pouvez plus les contacter par mail!! (du moins je n'ai pas trouvé comment faire, pourtant j'ai cherché)
dans la foulée, vous y regardez de plus près et vous voyez que pour les nouveaux abonnés, l'antispam et l'antivirus ne sont plus des options gratuites.
et sûrement d'autres choses que je n'ai pas vues.
... mais on sort du sujet. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Juil 2006 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai contacté par mail 3 ou 4 fois wanado à partir de l'assistance en ligne. j'ai obtenu une réponse pertinente, 1 stupidité à laisser pantois, 1 ou 2 réponses totalement à côté de la question posée . mais je constate qu'avec orange ce n'est plus possible. parmi les avantages pour le FAI: pas de trace écrite d'une réponse par trop critiquable.
revenons au sujet: qui paye la mise en attente? est-ce normal que vous soyez basculé sur un autre service quand vous ne vous êtes pas trompé dans la sélection des choix proposés?
en l'occurene j'appelle le service commercial d'orange, je choisis 3 "résiliation" (seulement pour vérifier que je peux résilier sans pénalité, les FAI ayant tendance à remettre le compteur à zéro si vous avez l'imprudence de leur faire part de la naissance de votre petit dernier (j'exagère ... à peine).
réponse de l'agent: "oui, vous pouvez résilier à tout moment sans pénalité, je vais vous passer le service concerné"
pour ma part ça ne m'intéresse pas, puisque on sait très bien que le service concerné va essayer de vous faire changer d'avis, au besoin avec des propositions alléchantes, alors que ma décision est prise et définitive: je veux une option qui n'existe pas chez orange même en payant un supplément. (Ma lettre de résiliation est prête et sera envoyée dès que j'aurais la nouvelle connexion ADSL chez le nouveau FAI.)
l'agent insiste tellement que je finis par accepter et là boum musique ET 10 MINUTES d'attente. .. j'ai raccroché!
Ne serait-il pas plus normal que ce soit le service commercial d'Orange qui vous rappelle si il tient tant que ça à analyser avec vous les raisons de votre résiliation?
D'une manière plus générale ne serait-il pas normal que ce soit la hotline qui vous rappelle (celle d'orange comme celles des autres FAI ) quand elle ne peut vous répondre directement ou qu'un autre service du FAI désire, pour la question posée, rentrer en contact avec vous? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 - 00:07 Sujet du message: |
|
|
Comme il est un peu tard, je vais repondre par une petite phrase : "cela serait logique mais non rentable" ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 - 00:24 Sujet du message: |
|
|
| Seule l'attente initiale est gratuite lors d'un appel au SAV Orange. Les attentes ultérieures après avoir eu un premier téléconseiller sont facturées. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 - 19:27 Sujet du message: |
|
|
cool mon 100iem post
hum revenons au sujet : et donc on arrive(ra) à la situation ou le teleconseille decrochera tres rapidement (quitte à mettre quelqu'un en attente) pour vous prendre et à la première occasion vous fera attendre pour des tests... enfin pour reprendre le premier client ...
Comment je suis parano?  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 - 21:33 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Seule l'attente initiale est gratuite lors d'un appel au SAV Orange. Les attentes ultérieures après avoir eu un premier téléconseiller sont facturées. |
ils le savent ça les personnels du SAV?
dans mon cas:
cathy: "je vais vous passer le service concerné"
moi: "non merci, ça ne m'intéresse pas"
cathy: "mais si c'est beaucoup mieux"
moi:"je sais ce qu'ils vont me dire, je vous assure que ça ne m'intéresse pas. je vais plutôt leur écrire"
cathy:"ça serait quand même bien mieux que vous les contactiez d'abord"
moi las: "bon passez les moi"
et là musique et message: 10 minutes d'attente.
j'ose espérer que la dite cathy n'a pas fait durer pour faire rentrer du fric: ça porte un nom ça et c'est sanctionné par la loi.
à propos j'avais suivi le guidage vocal 3 = résiliation. comment se fait-il quand vous faites le 3 qu'on vous dise qu'on va vous passer le service concerné? Cest quoi le 3 alors si c'est pas la résiliation?
qui a vu le clip vidéo pastiche fait par CI sur le gars qui téléphone à la hotline d'un FAI et qu'on balade de service en service?
je trouve, toute proportion gardée, que ma mésaventure y ressemble assez. |
|
| Haut de page |
|
 |
rvm Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
tout ces temps d'attente payant ne sont surement pas innocent, quand vous appelez la hotline vous appelez un centre d'appel situé à Rabat (Maroc) dixit un technicien de FT eu après de longues minutes d'attentes? les personnes qui vous répondent comme dans tous centre d'appels ne sont pas forcément techniciens et lisent leurs base de données, j'ai eu un gars auquel je disais que mon modem ne fonctionnait pas qui m'a dit de lancer internet explorer
après avoir essayé de lui expliquer que cela ne srvait à rien que je voulais une réponse technique il a fini par me renvoyer sur le SAV FT, mais quelle attente et dialogue de sourd pour rien.
Le plus drôle ou le plus consternant du nouveau fonctionnement de FT et orange si vous vous rendez en agence en pensant que cela sera mieux eh bien perdu ils appellent le mêm numéro que vous avec les mêmes galères.
Génial non? |
|
| Haut de page |
|
 |
acrosomia Je participe

|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 11:54 Sujet du message: |
|
|
Après 2 mois d'abonnement, j'ai voulu résilier les options qui allaient devenir payantes après les 2 premiers mois gratuits. Antispam et gigamail ont été résiliés en ligne mais pas possible pour l'antivirus (pourquoi mystère?).
Bref j'ai appelé le 0 892 699 114 à 0.34€ TTC/min depuis mon gsm SFR (dc dans le baba les temps d'attente initiaux ).
Après une attente assez brève (1 min) j'ai eu 30s de décrochage ss opérateur au bout! Sympa les bruits de clavier et de tel du centre!
Après ça l'opératrice a fait son taf et a réglé le pbm après 2 tentatives puisqu'elle a eu une erreur d'application (en gros elle a fait n'imp sur son PC).
Finalement l'antivirus sera bien résilié au début de ma prochaine facture.
Bref plus de 7 min d'appel pour résilier un antivirus alors que cela devrait se faire en ligne c'est limite... Passer par un opérateur pour résilier son abo ou le modifier, OK, mais pour résilier une option de base...
Orange devrait revoir un peu son site web (globalement bien fait)...  |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 11:59 Sujet du message: |
|
|
| Tu aurais peut-être dû demander un geste commercial car ils mettent clairement en avant que ces options peuvent être résiliées gratuitement. |
|
| Haut de page |
|
 |
acrosomia Je participe

|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 16:30 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai c'était envisageable... je peux tjrs essayer. |
|
| Haut de page |