Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Coupure TV
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 21:17    Sujet du message: Coupure TV Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de voir que TF1, m6 et w9 étaient maintenant dispo en ADSL.
Mon probléme : la Tv via adsl coupe pdt quelques secondes et ce trés souvent (ce soir toutes les 10 minutes.. (et ce sur toutes les chaines).

Avez vous également ce probléme ?
Est ce du à ma connections , mon décodeur tv ou ma ligne ou bien encore à un probléme technique chez TELE2 ?

Ma config :

Connexion DSL :
Modulation: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 797 / 7.996

SpeedTouch
Nom du produit: ST716v5
Numéro de série: CP0543JTAKK
Version du logiciel: 6.2.18.0

décodeurTv

STB25xxx + CI 6f
logiciel 4.7.23-5 29jan2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 - 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un message d'erreur sur la TV quand tu as la coupure ?
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 - 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Oui j' ai un message d 'erreur : "signal Tv non disponible : aucun signal détecté".
L'image revient au bout de 5/6 secondes ou alors je rappuis sur la télécommande (comme si je voulais changer de chaine) et ça repart.
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, entre ton modem et ton décodeur, tu utilise un cable ethernet ? Pas de prises CPL ?

Ton modem est branché sur la principale de ton domicile ?
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est branché avec un câble ethernet (il est juste a coté du modem donc pas de soucis.)

Mon modem est branché sur la prise téléphonique principale oui et mon accès internet marche très bien à part ces coupures tv.

Je précise que quand je regarde la tv le soir, la plupart du tant mon ordi est éteint et je ne me sert donc pas de la connexion sauf pour la tv.
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayer de changer ton cable de port ethernet sur ta box ?

Tu a le souci depuis le début ?

Tu n'a jamais de coupures d'internet ou de téléphone ?
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de changer de port pour voir.

Sinon au début je n'avais pas de coupure ou très peu alors que depuis quelques semaines j' en ai plus.

J'ai parfois quelques soucis avec le télephone : il sonne et je ne peux pas décrocher... mais c 'est rare aussi ça arrive une fois par mois.

Sinon pas de coupure d 'internet a part cet incident qui nous a coupé pdt 2 jours :

Citation:

Début : Lundi 28 janvier à 08:12 - Fin : Mardi 29 janvier à 16:57

Incident de connexion ADSL,de téléphonie et de télévision pour certains clients ayant un numéro en 0475xx en Rhone Alpes

Une investigation est en cours chez notre opérateur de collecte. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir changé de port, toujours des coupures
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ton install est apparament OK alors.

Il te suffit de contacter la Hotline, le technicien va certainement demander une intervention sur la ligne.
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme c'est que je vais expliquer pdt 20 min mon probléme et au final je ne suis pas sur d'avoir une réponse qui fasse avancer mon probléme.

La dernière on m'a dit de patienter quelques jours que ça allait redevenir normal (j' ai passé 20min à faire des manipulations pour qu'au final on me réponde ça..)
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Envoi moi ton numéro par MP.

Je vais regarder les tests qu'on t'a demander deja.
poor
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je l 'ai aussi ce message d 'erreur de temps en temps ...

La même boite seul le débit augmente et les fonctionnalités pour un prix moindre:allez comprendre.
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout le monde l' a quelque fois oui ça peut arriver.

Mais quand c 'est plus de 10 fois par film comme chez moi parfois c'est trés gênant Rolling Eyes
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

POur tenir tout le monde au courant, j' ai appelé la hotline.
Le technicien m'a fait éteindre et rallumer le modem et m' a renvoyé une configuration. j' ai eu une légère amélioration au début mais ça n'as pas durée malheureusement.
arnaudas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rappelé la hotline ce soir.

Le technicien m'a demandé de brancher le modem directement sur la prisée électrique au lieu de ma multiprise électrique (ce qui selon lui pourrait dans certains cas "tripler le débit" Rolling Eyes Rolling Eyes )

Bref obliger de raccrocher pour le faire et bien sur cette manipulation ne change absolument rien à mon débit...

On me demande également d'aller sur le site mire IP adsl pour tester mon débit. J'obtiens 700ko/sec (décodeur éteint)

Le technicien me précise que c'est "un peu juste pour la tv" qui prend plus de 600ko/sec.. Admettons.

Néanmoins il ne peut pas lancer d 'intervention sur ma ligne car leur propre logiciel de mesure de débit est en panne et son supérieur refuserait de lancer une intervention sans test de débit....

Il m'invite donc à rappeler ultérieurement.. Evil or Very Mad

Dernier détail, j'ai refait un test de débit avec le décodeur allumé, je passe à environ 390ko/sec. La télé prend donc environ 320ko/sec et pas 600 comme il me l' a annoncé..

Dernière édition par arnaudas le Mer 23 Avr 2008 - 17:31; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: