| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marc b Apprenti

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 12:40 Sujet du message: Coupure totale chez CI depuis le 17 decembre |
|
|
Bonjour,
Je suis dégroupé total chez CI depuis plus d'un an et le 17 decembre, le voyant ADSL de ma bax s'est eteint..
Depuis, la hotline de CI me dit qu'une intervention est en cours , que cela va se rétablir sous peu ..
Comment peut on se faire contacter par un VRAI technicien ?
Comment faire venir France Telecom chez soi ?? Je suis persuadé que le problème vient dune coupure de ligne a l'arrivée de mon logement (mon voisin a eu le meme probleme le mois dernier ! et sa ligne et la mienne sont sur le meme poteau et arrivent au meme point de sa maison ...
Quelqu' un peut il me donner un numero de tel chez FT afin de pouvoir parler de ce probleme technique avec quelqu'un d'autre qu'un pseudo technicien dans un call center exotique ? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Concernant FT, le probleme est que tu es en degroupage total. En clair, ta ligne ne depend plus directement de FT mais de CI.
Si un probleme physique existe bel et bien sur ta ligne entre le NRA et ton domicile, c'est à CLub Internet de demander une expertise aupres de France Telecom.
Si ta box est compéltement éteinte, il y a en effet un probleme de ligne. Rien ne clignote ? _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
marc b Apprenti

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour françois et merci de ta réponse..
Le voyant est completement eteint sur ma box depuis plus de 3 semaines..
LA Hotline de CI me repond qu'ils ont demandé une intervention à FT, mais que ca prend du temps....
Bref aucun moyen de savoir si un quelconque technicien s'occupe de mon probleme puisque eux mêmes attendent que FT leur envoie un rapport d'intervention ...
Est il possible de contacter qq un chez FT ??? |
|
|
 |
marc b Apprenti

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un de CLub Internet pourrait il se donner la peine de me répondre ou alors mon problème n'est peut etre pas "politiquement correct" ??
EN tout cas mes appels téléphoniques à la hot line, mes mails au service clients, voir à t-online... tout cela reste sans réponse .. |
|
|
 |
deldongo Habitué

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 19:30 Sujet du message: |
|
|
FT ne joue pas le jeu et se font tirer les jambes lorsqu'il faut intervenir pour un autre fai
Les autres fai bin ils n'insistent pas trop non plus, cela fait perdre du temps.
Envoies une lettre de mise en demeure de t'établir une connexion pour dans 15 jours sinon tu résilies.
Maintenant à toi de voir si cela ne te dérange pas de changer de fai . |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| marc b a écrit: | | Quelqu' un peut il me donner un numero de tel chez FT afin de pouvoir parler de ce probleme technique avec quelqu'un d'autre qu'un pseudo technicien dans un call center exotique ? |
Tu es censé être un internaute qui surfe sur la toile et non un technicien qui papote décibels, mégabits ATM ou modulation DMT ou autre.
La vérification basique que tu puisses faire est un test croisé, vérification de ta box sur une autre ligne adsl (afin de t'assurer qu'elle est ok, c'est à dire qu'elle y détecte la présence de l'ADSL), et test d'un autre modem sur ta ligne (vérification de la présence d'ADSL).
Et ensuite tu passes à la vitesse supérieure en faisant état du résultat de cette vérification: mise ne demeure.
Ce sera plus efficace et probablement moins coûteux que tes appels à la hotline.
... Ultérieurement tu aviseras de la suite à donner: résiliation ou justice?
(Je te confirme les propos de François: FT ne te connaît pas ) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 23:45 Sujet du message: Re: Coupure totale chez CI depuis le 17 decembre |
|
|
| marc b a écrit: |
Comment peut on se faire contacter par un VRAI technicien ?
|
Bonsoir Marc,
Si une intervention technique est en cours en quoi cela changera le diagnostic. Je ne pense pas que cela accèlèrera ce que vous souhaitez c'est à dire l'intervention technique au niveau de la ligne téléphonique.
| Citation: |
Comment faire venir France Telecom chez soi ?? Je suis persuadé que le problème vient dune coupure de ligne a l'arrivée de mon logement
(mon voisin a eu le meme probleme le mois dernier !
|
Le faite que le voisin aie eu une interruption n'est pas suffisant pour étayer vos dires. (Le voisin à un 4x4 qui pollue donc le miens pollura tout autant etc...).
et sa ligne et la mienne sont sur le meme poteau et arrivent au meme
point de sa maison ...
|
C'est pas une raison, toutefois avez vous quand même évoqué au service client ces pistes ?
Quelqu' un peut il me donner un numero de tel chez FT afin de pouvoir parler de ce probleme technique |
J'ai France Télécom ce sera difficile, le service clientèle de FT ne pourra pas vous aider. Seul le service clientèle Club-Internet est à même de vous apporter les informations nécessaires. _________________ Cercle 9 Online, le Site dédié : Neuf-ClubInternet-Aol-Télé2-Sfr
Contacter Club-Internet : Mail | Téléphone | Web Assistance. |
|
|
 |
|