overa Je participe

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 133 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam 26 Fév 2011 - 17:23 Sujet du message: Coupure inopinée ADSL : condensateurs ? |
|
|
Bonjour,
Mon problème est simple : j'ai l'ADSL depuis 1 an environ (1 méga théorique, env. 600 k dans les faits, 54 dB d'affaiblissement, situé à 5,5 km du NRA ZO) et depuis quelques mois seulement, j'ai des problèmes de coupure intempestives, notamment lorsque je téléphone (mais pas seulement).
Il arrive aussi que je téléphone sans que l'ADSL coupe, mais c'est plus rare.
Bref, tout cela étant flou, j'ai voulu optimiser ma ligne mais je n'ai pas trouvé de condensateur sur l'arrivée de ma ligne (ou bien que je ne l'ai pas vu). J'ai suivi les instructions données ici : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html.
Je vous mets 2 photos de l'arrivée de ma ligne pour en avoir le coeur net :
Petit détail : j'ai remarqué qu'auparavant, je téléchargeais à env. 60 kbps ; aujourd'hui c'est plutôt autour de 110 kbps, sans que je sache pourquoi (content que ça aille plus vite, cela dit). Peut-être que FT ou la mairie a optimisé la ligne sans que je le sache.
Merci d'avance pour vos lumières Ces coupures sont assez pénibles comme vous pouvez l'imaginer, surtout qd on ne sait pas d'où ça vient.
O. _________________ Ex-RNIS 64k ; ADSL depuis mai 2010 |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 - 12:22 Sujet du message: |
|
|
Sur les photos, il ne s'agit pas d'un condensateur mais du parafoudre car tu dois avoir une ligne aérienne. Il ne faut surtout pas l'enlever et il ne perturbe pas l'ADSL.
Les problèmes de déconnexions liées à l'utilisation de la ligne téléphonique font penser à des filtres ou au modem défectueux. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
overa Je participe

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 133 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
@Barou47 : Ok, merci.
| prououou a écrit: | | Comment est la ligne téléphonique: crachements, friture? |
Merci de poser la question car je revenais justement sur le forum pour en parler ! Oui ma ligne est franchement mauvaise, beaucoup de grésillements, c'est presque inaudible par moments, bref très loin de la qualité de mon ancienne ligne
Une idée ? _________________ Ex-RNIS 64k ; ADSL depuis mai 2010 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
| overa a écrit: | | Oui ma ligne est franchement mauvaise, beaucoup de grésillements, c'est presque inaudible par moments, ... Une idée ? | La solution est donc là: le 1013 sans attendre pour rétablir une ligne impeccable .... (tu ne parles de l'ADSL que si tu y es sollicité!)
... et l'ADSL te sera rétablit de surcroit. (l'ADSL ne peut s'établir que sur une ligne fiable)  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |