Coupure fréquente avec l'offre 30Mega

freeluvs
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 13:22 Sujet du message: Coupure fréquente avec l'offre 30Mega Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis environ 2 mois je suis client Numéricable avec l'offre 30Mega.
J'étais jusque là très content du service: très rapide (22Mega), pas de coupure, pas mal d'option sur le routeur etc.
Mais depuis 2/3 jours, ma connexion n'arrete pas de se couper (ça dure de quelques secondes à quelques heures), de se ralentir etc. et le tout de façon aléatoire.
Je voulais donc savoir si d'autres utilisateurs avait le même soucis, si oui, l'on-t-il réglé; si non, à partir du moment ou ça commence (les coupures), ça ne s'arrete pas ?
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par freeluvs le Lun 27 Juil 2009 - 22:56; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 13:48 Sujet du message: Répondre en citant

Le réseau coaxial (30Mbits) est beaucoup plus sujet aux pannes que le réseau fibré (100Mbits) chez Numericable. Pour faire court, en coaxial (HFC), des boitiers intermédiaires ré-injectent le signal régulièrement. Si un de ces boitiers est planté, le réseau en prend un coup.

Sur le réseau fibré, il n'y a plus ces boitiers et donc la qualité de service est meilleure.

As-tu signalé tes problemes à Numericable ?
Dans quelle ville es-tu ? Il est possible que des travaux de modernisation du réseau soient prévus pour ton quartier.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freeluvs
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 14:04 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse François.

Je me rends compte que les coupures ont commencés en même temps que les orages, les boitiers intermédiaire dont tu me parles ont peut être été endommagé.

J'habite sur Orléans, et je ne dispose pas de téléphone fixe pour appeler la hotline Numéricable, mais si les problèmes persistes je me débrouillerais pour les contacter.
Merci pour les infos en tout cas.

Edit: Si des Orléanais rencontre le même problème: je viens de passer a la boutique numéricable, ils m'ont confirmé que c'était a cause des orages. Ce qu'il faut faire: passer a la boutique avec votre modem, ils le testeront. Si le modem est défféctueux ils le changent, si le modem est OK mais que votre connexion continue de merdouiller, ils enverront un technicien (par contre, avec tous les orages qu'il y a eu ils sont overbooké, donc compter 1 ou 2 semaine d'attente avant le rdv).
Moi coup de bol tout est rentré dans l'ordre sans rien faire.

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com