Posté le: Mar 04 Sep 2007 - 09:32 Sujet du message: coupure d'internet = coupure de téléphone?
Bonjour
actuellement je suis chez cegetel (ADSL max + téléphone illimité) le téléphone passe donc par les prises FT (je paie l'abonnement de 16 euros par mois); actuellement je paie 24,90 euros par mois à Cegetel.
Pour économiser ces 16 euros je peux passer chez neuf car je suis en dégroupage total mais vu les problèmes que les personnes ont rencontrés (vu sur les différents forums) j'hésite beaucoup!
Actuellement j'ai un modem sagem fast 800 et il m'arrive d'avoir quelques déconnexions d'internet.
La question est:
Est-ce qu'on a aussi des coupures de téléphone quand il y a des déconnexions d'internet? (téléphone branché sur la neufbox).
Merci et bonne journée
Posté le: Mar 04 Sep 2007 - 09:56 Sujet du message:
En fait cela varie. Il y a 2 cas en général :
1/ en degroupage total ou adsl nu, ton téléphone est branché sur la neuf box 4 et est dépendant de la ligne. Donc si le modem ne synchronise pas et ne communqiue pas avec le DSLAM de Neuf = pas d'ads let pas de téléphonie voip.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum