11.TV Premium-728x90-GIF

Coup de gueule !

sissou81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 11:59 Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Bonjour

Je viens sur ce forum pour avoir une aide
Vraiment une AIDE !

J ai acheté une maison en Dec 09 (Mirepoix Sur Tarn)
J ai pris direct une abonnement FREE qui m'a dit : synchronisation impossible --> voir avec FT
Je prends un abo avec FT --> synchro impossible --> boitier saturé , on fait pas de travaux (tiré des cables)
Je passe par le conseil général pour avoir du WIMAX --> ok on subventionne mais antenne WIMAX SATUREE (Montastruc La Conseillere)

Désolé mais j en peux plus ...
Travaillant dans l informatique, j ai besoind une connexion pour garder mon boulot et pouvoir manger à la fin du mois ...

Je suis vraiment remonté... parce que mes voisins ont tous l ADSL mais moi je peux meme pas avoir une petit 512Ko/s
Le satellite n est pas adapté à mes besoins car pas en illimité

Comment faire pour sortir d'une situation qui va prendre des ampleurs catastrophiques (reellement) ?

P.S : j ai pas su dans quel forum mettre cela vu que aucune technologie ne semble etre envisageable
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier069
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 12:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pas vraiment de solution miracle à te proposer (à moins de déménager)

Dans un premier temps, tente de voir si tu as la possibilité de te connecter chez un voisin via wifi ...
Puis par la suite un pont wifi est eventuellement envisageable.

Bon courage

Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ...
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
olivier069 a écrit:
Dans un premier temps, tente de voir si tu as la possibilité de te connecter chez un voisin via wifi ...
Puis par la suite un pont wifi est eventuellement envisageable.
+1

sissou81 a écrit:
Je viens sur ce forum pour avoir une aide
Vraiment une AIDE !
Encore te faut-il tenir compte des pistes qui t'y sont indiquées (ici (par exemple))

Citation:
Comment faire pour sortir d'une situation qui va prendre des ampleurs catastrophiques (reellement) ?
Te retrousser les manches Confused

... ou alors mettre le prix dans un accès satellite pro illimité en volume, par exemple l'offre coliseum à partir de 300€/mois Embarassed

Un exemple de début d'étude de solution WiFi dans ce fil

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'ADSL est impossible pour quelle raison :
- affaiblissement trop grand >78dB ?
- ligne multiplexée ?

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:29 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
...
- ligne multiplexée ?
http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=117732#117732

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:52 Sujet du message: Répondre en citant

Les voisins qui ont l'adsl sont à quelle distance de ta maison ?
sxpert qui passe sur le forum sera ravi de t'aider à mettre en place un petit réseau wifi pour te connecter depuis un tel point d'accès.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 16:45 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
François a écrit:
...
- ligne multiplexée ?
http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=117732#117732
Pas facile à suivre avec les topics croisés Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sissou81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 - 09:01 Sujet du message: Répondre en citant

J ai bien lu (et relu) les topics ,meme croisés Smile

Je n'ai pas de ligne FT car j'avais demandé une ouverture de ligne avec ADSL
J ai bien recu la livebox mais synchro impossible (forcement vu que les 7 places du boitier sont toutes allouées) . Donc je vais leur retourner prochainement leur livebox

P.S : si je demande une ligne téléphonique "standard" (service universel), je pense que là, ils vont devoir faire des travaux car on pourra pas multiplexer avec une ligne existante (avec un PCM) sans lésé qqun.(leur supprimer le signal ADSL)

Il ne me reste au final que la solution du satellite
Je vous laisse lire les commentaires si vous avez 5 minutes (c est assez hallucinant)
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/3/p/751/acces-internet-satellite-nordnet.html

Le pont wifi est envisageable mais dans la mesure ou il est fait d un domicile a proximité
Il faudra donc que mes voisins acceptent de partager leur connection... Qui tente rien Smile

Je vais me renseigner pour voir si une antenne relais est possible avec www.attilog.net ou numivea ....
Le wifi maillé est surement la soltuion !

Latitude: 43.8261524
Longitude: 1.5839839
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 - 15:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sissou81 a écrit:
P.S : si je demande une ligne téléphonique "standard" (service universel), je pense que là, ils vont devoir faire des travaux car on pourra pas multiplexer avec une ligne existante (avec un PCM) sans lésé qqun.(leur supprimer le signal ADSL)
Le principe du multiplexage est précisément de mettre plusieurs abonnés "voix" sur une même paire en cuivre.

Donc, s'il reste de la place sur le multiplexeur, l'ouverture de ta ligne n'aura aucune incidence sur les autres.

De même s'il existe des lignes non multiplexées et non abonnées à l'ADSL: l'une d'entre-elle sera multiplexée pour créer de nouvelles lignes non éligibles ADSL et correspondant au "service universel".

Citation:
Il ne me reste au final que la solution du satellite
Là c'est toi qui voit!
C'est effectivement la solution bateau: tu commandes, et tu attends la livraison pour commander l'installateur .... après quoi tu peux enfin relever tes mails Exclamation

Mais si ce n'est que pour les mails, autant se contenter du 56K:
sauf si tu en as des centaines par jour, le bas débit suffit Laughing

Citation:
Je vous laisse lire les commentaires si vous avez 5 minutes
Comme pour tout autre FAI, il y a les satisfaits et les mécontents.
Qu'il soit filaire ou non, un accès internet devrait être sélectionné en fonction des besoins, et non uniquement des disponibilités locales.
(C'est comme pour de l'outillage: si tes besoins correspondent à du Facom, inutile d'acheter du premier prix qui sera encore trop cher pour ce qu'il vaut Mad)

Citation:
Le pont wifi est envisageable mais dans la mesure ou il est fait d un domicile a proximité
Là tu fais ta grande timide:
faut pas que tu t'éloignes de ton domicile, sinon tu risques de te perdre ... Laughing

Citation:
Il faudra donc que mes voisins acceptent de partager leur connection... Qui tente rien Smile
Effectivement, pour la version "durable" il s'agira de "voisins" éloignés Smile

De plus, le partage de connexion n'est pas obligatoire: le principe est d'y faire ouvrir une ligne (ce qui garantit la confidentialité des communications de chacun) Smile

Citation:
Je vais me renseigner pour voir si une antenne relais est possible avec www.attilog.net ou numivea ....
Étant d'un naturel flemmard, plutôt que perdre mon temps à chercher, je préfère me la planter moi-même cette antenne relais (au moins je n'aurai pas de surprise de ce côté: 4Mbps à l'ouverture du service, tout juste 1Mbps en service, comme on le voit de temps à autre sur le forum Wimax Sad)
... ou encore éligible Wimax sur le papier, et bon pour le satellite lorsque l'installateur se présente Crying or Very sad

Citation:
Le wifi maillé est surement la soltuion !
Tu ne fais pas dans la demi-mesure au moins Exclamation

Entre rien et le réseau maillé, il y a le "pont simple".
D'ailleurs, en y regardant de près, un réseau maillé n'est qu'un assemblage de ponts élémentaires Surprised

Citation:
Latitude: 43.8261524
Longitude: 1.5839839
Tes coordonnées soulèvent une question: quel débit souhaites-tu y amener Question

C'est quand même plus simple avec un FAI Exclamation ... c'est lui qui te fixe les débits ... Confused

À première vue, tu as donc deux solutions WiFi:

Arrow Idea la première solution passe par le NRA de Layrac sur Tarn pour un débit ADSL d'environ 5 Mbps;
    le pont WiFi d'environ 1700m joint un accès d'environ 42dB au lieudit "la Garde"

Le faisceau passe juste au large du relief (sur le schéma, l'antenne côté ADSL est au niveau du sol Embarassed):

Arrow Idea la seconde solution passe par le NRA de Bessières pour un débit ADSL d'environ 12 Mbps;
    le pont WiFi d'environ 4200m joint un accès d'environ 24dB au sud.sud-ouest de Bessières
    (le repérage de l'adresse optimale est à effectuer sur place, en fonction des lieux, et de l'affaiblissement des lignes à tester)

Le faisceau passe au-dessus du relief avec une marge confortable (environ 15m):

À toi de voir si cela vaut le coup de s'y mettre sérieusement Rolling Eyes
... et d'optimiser l'étude .....

En attendant tu as raté une manifestation sur le WiFi qui t'aurait permis d'échanger (notamment avec Sxpert) et te donnait l'occasion d'une sortie locale d'une soixantaine de Km ....

.... c'est quand même ballot ... Crying or Very sad

Haut de page
sissou81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 - 10:33 Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon probleme et surtout d'avoir consacré du temps à y répondre.

(Je vais essayer de rebondir sur tes explications avec mes connaissances actuelles sur le sujet.)
N hesitez pas à me reprendre si je dis des saucisses !

Après 5 interventions de techniciens et de sous-traitant FT, la solution ADSL classique me semble définitivement impossible ....

D'où l'orientation sur la solution alternative WIMAX au départ .. et wifi maillé.
En effet, là où tu as raison, c'est que le pont wifi est aussi une possibilité et semble surtout plus viable.

Sur les 2 solutions que tu présentes,
j'en déduis qu'il faudrait que je trouve qqun partageant sa connexion pour faire mon pont dans cette direction pour pouvoir bénéficier d'un débit optimal.

Y a plus qu' à soliciter la population Smile

En 1er lieu les voisins of course !

Tres instructif ce site : http://infracom-france.com
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 - 15:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sissou81 a écrit:
Après 5 interventions de techniciens et de sous-traitant FT, la solution ADSL classique me semble définitivement impossible ....
... du moins à ton domicile Exclamation
mais rien ne t'interdit d'avoir un accès ADSL plus proche du NRA Smile

Citation:
D'où l'orientation sur la solution alternative WIMAX au départ ..
Cette solution est connue pour avoir été prise en charge par quelques sociétés d'où un peu de buzz à leur sujet en tant que solution alternative à l'ADSL, solution ayant un caractère relativement général, à la différence des réseaux communautaires (ou des solutions individuelles) qui n'ont qu'un intérêt très local (et donc +- anecdotique), alors qu'ils sont applicables presque partout Exclamation

Citation:
En effet, là où tu as raison, c'est que le pont wifi est aussi une possibilité et semble surtout plus viable.
... à commencer par la liaison sans fil de nombre de machines à leur box d'accès Laughing

Citation:
Sur les 2 solutions que tu présentes,
j'en déduis qu'il faudrait que je trouve qqun partageant sa connexion pour faire mon pont dans cette direction pour pouvoir bénéficier d'un débit optimal.
Il ne s'agit pas de "partager sa connexion", mais d'héberger la ligne téléphonique (à construire) supportant ton futur accès.

Inversons les rôles:
accepterais-tu de partager ta connexion internet avec quelqu'un d'autre, ou préférerais-tu héberger une ligne apportant un accès indépendant à ce quelqu'un Question

S'il s'agit d'une solution temporaire, par exemple pour vérifier la faisabilité, tu peux bien sûr envisager le partage de connexion avec le voisin de l'autre côté de la rue (ou de la colline, si les toits se voient!)

Tres instructif ce site : http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Sommaire:
Mais faut s'accrocher pour suivre (le contenu a été privilégié à la mise en page) .... Rolling Eyes

Haut de page
sissou81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 - 15:59 Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure ou une majorité de gens ont internet , oui, il s agit plus de partage de leur connexion

Dans la minorité restante, ils ont au moins une ligne téléphonique, et la, encore, de leur faire heberger mon abonnement ADSL ... ca parait difficile a mettre en oeuvre malgré la bonne intention à la base.
Haut de page
sissou81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 13:02 Sujet du message: Répondre en citant

J ai bien aimé la phrase de prououou

L'une des difficultés est de décomposer un problème en ses composantes de niveau inférieur .... avant de procéder à la synthèse qui conduira vers la solution optimale

Je la garde en tete celle la Very Happy

Pour mon utilisation, le plus approprié serait : ( je m appuie sur le post de sxpert)

pour moins de 5/6 km, une paire de
http://ubnt.fr/ubiquiti_1_airmax-nanostation-m5__nanostationm5.html

Est ce que l'étude de prououou est toujours d actualité ?
Car j en reviens à l'élement de départ : les obsctacles

Est ce que on a moyen de connaitre l exactitude de l'emplacement des NRA ?
Pour optimiser les recherches sur des habitations a proximité

Merci
Haut de page
sissou81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 13:20 Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut aider des gens j ai trouvé ca :

http://francois04.free.fr/map.php?lat=43.8261447&lng=1.5839571&nrahd=
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 15:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sissou81 a écrit:
Est ce que on a moyen de connaitre l exactitude de l'emplacement des NRA ?
Pour optimiser les recherches sur des habitations a proximité
Il ne te sert à rien de connaître l'emplacement exact du NRA: selon le diamètre du fil y reliant ton futur accès (4 à 8/10), sa longueur pourra varier de 1500 à 3000m pour une synchro de plus de 20Mbps.

Sauf qu'en zone accidentée les chemins sont rarement en ligne droite, d'où la nécessité de tester les numéros des hôtes potentiels afin de juger et de la distance au NRA et des sections de fil.

Pour localiser les NRA, ce lien est bien pratique : http://www.stats-degroupage.fr/81

Citation:
Car j en reviens à l'élement de départ : les obsctacles
C'est pour cela qu'une étude préalable du relief est nécessaire: soit tu vises le débit maximal, donc accès proche du NRA avec un ou plusieurs relais intermédiaires pour contourner l'obstacle; soit tu recherches un compromis permettant le meilleur débit sans utiliser de relais intermédiaire.

Citation:
Pour mon utilisation, le plus approprié serait : ( je m appuie sur le post de sxpert)

pour moins de 5/6 km, une paire de
http://ubnt.fr/ubiquiti_1_airmax-nanostation-m5__nanostationm5.html
Peut-être en voudrais-tu (presque) deux pour le prix d'un?? :
http://www.axuse.com/produkt/AX11230/Access_Point_NanoStation_M5_Ubiquiti/1247/25/001023012/en/

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com