Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brzbst Apprenti

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 01:39 Sujet du message: Coup de fil de NEUF ! |
|
|
Bonjour,
J’espère simplement être au bon endroit pour vous narrer ce qui m’arrive.
J’ai reçu mardi 20 mai un coup de fil de Neuf. Je pense et espère que c’était bien Neuf. Un monsieur m’a parlé de virus « virulent » comme jamais vu à ce jour, m’a dit que j’étais infecté niveau 2, que je perdrais mon ordinateur à niveau 3 et que cela me pendait au nez. Il m’a proposé la protection de Neuf, ses outils les plus performants du marché, les seuls, les plus mieux . . . pour 5€/mois. Je lui ai dit que j’avais récemment souscrit un abonnement annuel chez McAfee (McAfee qui compte : SecurityCenter + VirusScan + Personal Firewall + SiteAdvisor + Anti-Spam + Privacy Service + EasyNetwork + Data Backup) Je pensais naïvement avoir fait un bon choix. Je lui ai proposé de laisser passer cette année pour profiter et rentabiliser mon abonnement et de le revoir à ce moment là. La réponse du monsieur : << Il vaut mieux résilier un McAfee qui ne sert à rien, qui est dépassé et qui laisse passer tout et n’importe quoi comme une vulgaire passoire et souscrire chez nous ce qui se fait de mieux actuellement et qui vous protègera à 120% - 24h/24h >>. Vous imaginez mon étonnement et mon incrédulité. J’observe aussi que, bizarrement, depuis quelques jours les pages du portail Neuf mettent beaucoup plus de temps à s’ouvrir qu’elles ne le faisaient auparavant. Par contre les autres, genre : Le Monde, L’Express . . . s’ouvrent, elles, beaucoup plus vite !! Serait-ce pour mieux enfoncer le clou ? Vous allez me trouver un peu retord non ?? J’aurais donc un McAfee nul et inopérant à l’insu de mon plein gré !!
Je suis assez « basique » en informatique et c’est la raison pour laquelle je vous interpelle pour recueillir vos avis. J’aimerais également savoir si l’une ou l’un d’entre vous a eu ce genre de « démarchage ».
En attendant de vous lire je vous salue amicalement.
brzbst@ |
|
|
 |
Hysteresis Apprenti

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 11:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
J'espère que tu n'as pas rajouté la protection que t'as proposé ce commercial. Car, tu as eu à faire un à commercial aux dents longues là, c'est clair et net!!!
Pas la peine de t'inquiéter à propos de ce virus ultra virulent que la terre n'a jamais vu à ce jour!!!
Tu peux faire confiance à McAfee. Il fait des hamburgers aussi??
Tout le monde à connu ce genre de démarcharge, pour des thermites aussi , des verandas, des meubles...
Oublie le!
@++ |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Brzbst
| Brzbst a écrit: | | J’aimerais également savoir si l’une ou l’un d’entre vous a eu ce genre de « démarchage ». | Il faut reconnaître que ces démarcheurs ne manquent ni de conviction ni d'aplomb. Peut-être as-tu lu mon récit: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic7305.html
Heureusement qu'on te ne la fait plus ...  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Brzbst Apprenti

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci,
Merci à Hysteresis et à prououou pour avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.
Concernant prououou, on s’est déjà « croisé » plusieurs fois pour mon plus grand plaisir. Je deviens de plus en plus inconditionnel et consultant. Forumeur – si j’ose m’exprimer ainsi – presque accro !! Je préfère, évidemment, être dans la peau du consultant plutôt que dans celle du plaignant, vous le comprendrez aisément.
Pour revenir à nos moutons, j’ai évidemment laissé parlé le monsieur . . . !! Mais combien d’impatients, de curieux, de naïfs se sont-ils laissé piéger ?? Le forum existe certes, mais tous les prououou du monde ne peuvent pas toujours, à postériori, recoller les morceaux, hein ? Il est préférable, dans toute la mesure du possible, d’anticiper et de minimiser les dégâts ! C’est la grande leçon de la vie, informatique ou pas !! Ne pas se jeter dans le vide sans parachute . . . !!! Sinon entre le saut et l’atterrissage ???
Encore merci pour votre intervention qui, je l’espère, ouvrira peut-être les yeux de celles ou ceux qui « passeront » par ici.
Très amicalement de brzbst@ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|